Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 je suis nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanoue

nanoue


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 05/12/2006

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyMer 6 Déc - 18:45

Bonjour,

Voilà je viens de m'inscrire sur le forum donc avant toute chose je viens me présenter.

Je suis Nanoue, j'ai 26 ans et un petit garçon Andrea qui a 1 an. J'ai suivi des études de bio et d'esthétique-cosmétique (BTS). Après mes études j'ai pris la responsabilité d'une parfumerie. Maintenant je suis VDI pour des cosmétiques naturels Qualinat et bientôt Kneipp (d'ailleurs c'est dadyorély qui m'a donné envie de venir ici pour discuter un peu de la naturopathie).

Je m'étais renseignée il y a 2 ans de cela pour suivre une formation de naturopathie et puis finalement j'ai dû abandonner mon projet car c'était trop cher pour moi. Je m'étais surtout renseigné sur la Faculté Libre de Médecines Naturelles (je ne sais pas si c'était un bon choix Embarassed )

Sinon j'ai quelques livres que je consulte souvent mais sans théorie je n'ose pas me lancer avec les HE et la phyto...

Voilà donc qui sait peut-être que un jour je franchirais le pas et suivrais des cours de naturopathie...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noeuds-de-chine.com
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyMer 6 Déc - 23:33

Bonjour Nanoue, et bienvenue sur le forum Wink
J'espère que nous aurons souvent l'occasion de te lire...
A très bientôt donc bounce
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyJeu 7 Déc - 10:17

Bonjour Nanoue et bienvenue,

Si tu mets les pieds en Naturo... t'es foutue!!!! tongue
Tu ne pourras plus t'arrêter... rendeer
La FLMNE est un peu chère, mais c'est sur 3 ans et il y a plus de séminaires, alors est-ce moins bon ou pas???
Tu peux nous demander des conseils pour les livres, il y aura toujours quelqu'un qui te répondra.

Au plaisir de te lire et à bientôt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyJeu 7 Déc - 17:45

Pour avoir fait une première année en naturopathie à la FLMNE, je crois me souvenir qu'au niveau des tarifs c'était plus que raisonnable et je crois que c'est toujours le cas...
A l'époque, la FLMNE avait les prix les plus bas concernant l'enseignement de la naturopathie ...
Et si je reviens faire un petit tour "du coté de chez nous" Rolling Eyes , cela me tenterai bien de suivre un ou deux week end en phyto ou en aroma par exemple...si bien sur il me reste du temps entre les cours d'une TROISIEME année au CENA Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyVen 8 Déc - 10:26

Avant de m'inscrire au CENA, les trois ans de cursus à la FLMNE coûtait environ 4600 euros pour 2600 euros le cursus du CENA... après il y avait plein de chose qui me paraissaient superflus dans le programme alors pour débuter en Naturo, rien que financièrement, une économie de 2000 euros permet d'investir dans autre chose. Je ne remets certainement pas en cause la qualité d'enseignement de la FLMNE mais je pense que la finalité est d'exercer à l'étranger au sein de l'association des médecins aux pieds nus. Maintenant il y a d'autres formations chez eux qui complémenteraient très bien les connaissances d'un naturo. Moi aussi je garde dans un coin de ma tête la FLMNE, on verra à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
nanoue

nanoue


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 05/12/2006

je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle EmptyVen 8 Déc - 11:07

Merci pour vos réponses. En fait j'ai lu dans un autre forum que les cours à la FLMNE n'était pas complet et que bien souvent il s'agissait simplement d'articles de livres... (entendu ça par un ancien prof de là bas.)

Voilà en tout cas ce qui est sûr c'est que je n'ai pas autant d'argent devant moi car avec mon mari on vient juste d'acheter un ancien corps de ferme que l'on est en train de restaurer complètement et il y a pas mal de travaux....

Sinon je reste toujours aussi désireuse d'en savoir plus et d'apprendre...mais ça prendra plus de temps que prévu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noeuds-de-chine.com
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui est indigeste dans le lait
» Je ne me suis pas encore présentée
» Encore une nouvelle !
» Nouvelle vie ?
» nouvelle arrivée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Quel est le profil d'un étudiant en Naturopathie?-
Sauter vers: