Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ce qui est indigeste dans le lait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: Ce qui est indigeste dans le lait   Ce qui est indigeste dans le lait EmptySam 15 Juil - 21:15

Le lactose n'est pas toujours dégradé par la lactase entérique en glucose et galactose. Le lactose passe dans le sang malgré son insuffisante dégradation... que devient-il??? il aurait une affinité particulière pour le cristallin et provoquerait des problèmes de cataracte.

La consommation de protéïnes lactées favorise l'élaboration excessive par l'organisme de sérotonine aggravant toutes les pathologies inflammatoires (notamment articulaires). affraid

Il faut savoir que plus on consomme de lait et ses dérivés et plus le taux sanguin d'homéocystéïne plasmatique augmente, or elle entraîne la précipitation du cholestérol dans l'intima artériel. Cette action n'est pas due au lipide du lait (beurre) mais aux protéïnes du lait.
Revenir en haut Aller en bas
limribels




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: Bonjour je suis nouvelle sur le forum.   Ce qui est indigeste dans le lait EmptyLun 3 Mar - 13:40

mitch a écrit:
Le lactose n'est pas toujours dégradé par la lactase entérique en glucose et galactose. Le lactose passe dans le sang malgré son insuffisante dégradation... que devient-il??? il aurait une affinité particulière pour le cristallin et provoquerait des problèmes de cataracte.

La consommation de protéïnes lactées favorise l'élaboration excessive par l'organisme de sérotonine aggravant toutes les pathologies inflammatoires (notamment articulaires). affraid

Il faut savoir que plus on consomme de lait et ses dérivés et plus le taux sanguin d'homéocystéïne plasmatique augmente, or elle entraîne la précipitation du cholestérol dans l'intima artériel. Cette action n'est pas due au lipide du lait (beurre) mais aux protéïnes du lait.

J'essai de comprendre les diverses lecture a ce sujet.
Le fromage fermenté contientt-il encore du lactose? peut-il lui aussi être mal toléré? quand est-il des faisselles fermière de brebis ou chèvre?
Merci de vos réponse, je suis brouillée dans cette jungle des produits laiteirs
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est indigeste dans le lait   Ce qui est indigeste dans le lait EmptyMar 4 Mar - 13:34

Pour les intolérants au lactose, le discours diététique officiel est de consommer des fromages à pâte dure, les protéines solubles ont été éliminées et le lactose aussi. Mais dans ces fromages persiste toujours la présence des caséines, qui floculent dans l'estomac et sont indigestes, donc les protéines sont très mal assimilées et le calcium est enfermé dans ces agglomérats.
Si on ne peut se passer de produits laitiers je dirai que les fromages à pâte dure seraient la forme la moins nocive. Mais il n'empêche que ces produits laitiers ne sont pas des aliments pour l'Homme!!!
Je peux peut-être te renvoyer sur le "dictionnaire de la diététique" du docteur Ménat, tout y est très bien expliqué...
A bientôt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
limribels




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: merci pour ces renseignements...   Ce qui est indigeste dans le lait EmptyMer 5 Mar - 19:31

mitch a écrit:
Pour les intolérants au lactose, le discours diététique officiel est de consommer des fromages à pâte dure, les protéines solubles ont été éliminées et le lactose aussi. Mais dans ces fromages persiste toujours la présence des caséines, qui floculent dans l'estomac et sont indigestes, donc les protéines sont très mal assimilées et le calcium est enfermé dans ces agglomérats.
Si on ne peut se passer de produits laitiers je dirai que les fromages à pâte dure seraient la forme la moins nocive. Mais il n'empêche que ces produits laitiers ne sont pas des aliments pour l'Homme!!!
Je peux peut-être te renvoyer sur le "dictionnaire de la diététique" du docteur Ménat, tout y est très bien expliqué...
A bientôt... Very Happy

Je vais regarder vers le dico de la diététique, n'est-ce pas trop médical? est-ce qu'un bon livre de physio explique justement comment se passe la digestion, l'assimilation des différents aliments? ou peut-être tout simplement est-ce expliqué lors des cours 1ere année auxquel cas je vais y arriver ...
de te lire
merci
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est indigeste dans le lait   Ce qui est indigeste dans le lait EmptyJeu 6 Mar - 2:16

Pour un bon bouquin sur la digestion, je te conseille vivement "l'écosystème intestinal du Professeur Georges Mouton", c'est un "pavé" mais il est très concis, clair et comme dit Robert Masson "il a écrit ce livre pour les lecteurs et pas pour se faire plaisir...!!!"
J'ai parcouru le livre du Dr Ménat et ce n'est pas de "l'imbuvable", loin de là : tu y trouveras de bonnes informations Wink il est ancien élève de Robert Masson.
Bonnes études flower
Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est indigeste dans le lait   Ce qui est indigeste dans le lait EmptyJeu 30 Sep - 15:42

Citation :
La consommation de protéïnes lactées favorise l'élaboration excessive par l'organisme de sérotonine aggravant toutes les pathologies inflammatoires (notamment articulaires).


Alors il n'est pas bon si lon souffre à la fois de troubles articulaires et de problèmes de sommeil liés à un manque de sérotonine de consommer aussi de l'HTP5 ? Suspect
quand on sait que les douleurs entraînent souvent aussi la déprime voire plus, on se mord la queue là...

Revenir en haut Aller en bas
haig

haig


Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Nièvroz - Ain - Près de LYON
Date d'inscription : 22/09/2010

Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est indigeste dans le lait   Ce qui est indigeste dans le lait EmptyJeu 30 Sep - 18:22

cheers
La sérotonine ne provoque pas l'inflammation mais aide à la vasodilatation lorsqu'il y a une cause effective de défense ou réparation ! (ou malheureusement dans certaines maladies auto-immunes )
# les amines vaso-actives : il s’agit de l’histamine, de la sérotonine, des quinines, plus particulièrement de la bradikinine, dont le but est essentiellement de favoriser l’aflux des cellules compétentes au niveau du site inflammatoire par une vaso-dilatation et une augmentation de la perméabilité capillaire,
[extrait d'un article]
Alors, comme les arthroses ne sont pas , la plupart du temps inflammatoires .....
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurbaghdiguiannaturopathe.over-blog.com/
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est indigeste dans le lait   Ce qui est indigeste dans le lait EmptyJeu 30 Sep - 20:44

Merci, là je comprends mieux ! Ta réponse est très intéressante. Ainsi on peut prendre son petit cacheton d'htp5 tout en ayant des douleurs articulaires non inflammatoires.

LA L-phénylalanine semble intéressant aussi puisque cela agit à la fois sur l'humeur et est anti-inflammatoire: qu'en penses-tu pour quelqu'un qui par contre serait dans un processus inflammatoire et en moral bas avec éventuellement justement addicition, compulsions ?

Mais il est clair pour revenir au sujet, que pour ma part les douleurs se réactivent lorsque je ocnsomme des laitages quels qu'ils soient...je mange quand même du brebis, brousse de temps en temps voire yaourt car moi et la viande on n'est pas copines...donc comme je dois ne pas manger trop d'oeufs car cela fragilise aussi le pancréas, il faut bien que je trouve mes protéines animales quelque part...et comme le soja est déconseillé par M'r masson ou rarement et très bien cuit, je jongle avec mes poissons gras, ma volaille, mes oeufs, mon fromage, mon soja ...donc je n'abuse de rien et globalement ça semble pouvoir se jouer ainsi. Ben oui, quand on devient naturo on commence par soi-même et je suis un cas plutôt complexe donc autant en profiter ! geek
Revenir en haut Aller en bas
haig

haig


Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Nièvroz - Ain - Près de LYON
Date d'inscription : 22/09/2010

Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est indigeste dans le lait   Ce qui est indigeste dans le lait EmptyVen 1 Oct - 11:11

cheers OK!


Dernière édition par haig le Sam 2 Oct - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurbaghdiguiannaturopathe.over-blog.com/
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est indigeste dans le lait   Ce qui est indigeste dans le lait EmptyVen 1 Oct - 13:52

ma question est précise mais ma conduite est tjs globale ;-) je suis une littéraire, j'aime voir l'ensemble, avant de m'attaquer de façon scientifique à la linguistique structurale du corps ;-)
Mon parcours me fait saisir très bien par où l'on doit commencer à aider à faire relâcher avant d'attaquer les compléments qui sont souvent inutiles effectivement sans la prise en charge de ce qui fait "noeud"

pour mon système digestif: aucune dysbiose, aucun candida, j'ai un passé qui se retape donc une fragilité de certains organes qui ont été mis à l'épreuve...je n'ai pas ede réaction immunitaire post prandiale non plus.
Faudrait me voir de façon globale ;-) geek
Revenir en haut Aller en bas
haig

haig


Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Nièvroz - Ain - Près de LYON
Date d'inscription : 22/09/2010

Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est indigeste dans le lait   Ce qui est indigeste dans le lait EmptyVen 1 Oct - 14:19

Idea OK !


Dernière édition par haig le Sam 2 Oct - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurbaghdiguiannaturopathe.over-blog.com/
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est indigeste dans le lait   Ce qui est indigeste dans le lait EmptyVen 1 Oct - 18:05

Citation :
Toute nue quoi !
Ben y'a plus qu'a, il faut qu'on .....

Dans tes rêves ! Laughing

C'est ça, et toi aussi tu vas me dire que mes problèmes viennent de mon chakra du bas qui est bloqué et tu as la solution dès la première séance ?

J'vais le dire à Robeeeeeert ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
haig

haig


Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Nièvroz - Ain - Près de LYON
Date d'inscription : 22/09/2010

Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est indigeste dans le lait   Ce qui est indigeste dans le lait EmptyVen 1 Oct - 18:22

cheers OK!


Dernière édition par haig le Sam 2 Oct - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurbaghdiguiannaturopathe.over-blog.com/
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est indigeste dans le lait   Ce qui est indigeste dans le lait EmptyVen 1 Oct - 20:18

Mon chakra de l'hypophyse oui il marche bien, il a juste oublié d'intégrer le mot "stop dodo" !

Je crois que si je passais entre toutes les mains de mes amIs naturopathes j'aurais droit à la totale: chromo, restauration des chakras ( moi je restaure un ancien lavoir là donc j'sais pas si mon cerveau a le droit de relier ça...), massage global ( j'ai déjà du mal à prêter mes pieds en reflexo lol, surtout quand on cherche l'hypophyse ça finit en général en arc réflexe avec le pied qui monte vers le chakra coronal du type ou de la typesse en face ! ; massage du ventre ...


Quand j'aurai mes outils de revanche j'accepterai, là je ne maîtrise pas assez , j'ai besoin de superviser mon relâchement moi: t'imagines la difficulté, et t'imagines du coup d'où viennent mes tensions...Même Robert il dit à sa femme que je suis vraiment un cas trop complexe geek , alors quel défi !

Sinon qui a des acouphènes ? Robert ? ( j'sais même pas s'il les entendrait là le pauvre...lol) mais si tu as quelque chose d'efficace dans les acouphènes j'avais posté un petit sujet là-dessus donc you're welcome !

Sur ce, je vais continuer mon combat avec le maire sur les ondes électro-magnétiques... study
Revenir en haut Aller en bas
haig

haig


Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Nièvroz - Ain - Près de LYON
Date d'inscription : 22/09/2010

Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est indigeste dans le lait   Ce qui est indigeste dans le lait EmptySam 2 Oct - 9:46

Et bien , alors bonne chance pour tous tes combats !
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurbaghdiguiannaturopathe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ce qui est indigeste dans le lait Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est indigeste dans le lait   Ce qui est indigeste dans le lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est indigeste dans le lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lait cru
» Et le lait cru ?
» LAIT ET BIBERONS
» croûtes de lait
» le lait infantille artificiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Informations santé :: Le lait... quelle vacherie!-
Sauter vers: