Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Encore une nouvelle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorlei

lorlei


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2010

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptySam 16 Oct - 12:45

Bonjour à tous, sunny
Je suis inscrite en 1ère année de naturopathie au CENA et j'ai reçu tous les cours.
Il y a de quoi occuper ses journées, sans compter les livres, à lire, (anatomie, etc...).
De plus, je souhaite faire une formation complémentaire en massage thérapeutique mais je n'ai pas encore arrêté mon choix. Si quelqu'un peut me conseiller à ce sujet, je ne demande pas mieux. Je suis intéressée par l'ostéopathie Poyet, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info.
Cela me ferait plaisir de pouvoir échanger avec d'autres personnes, étudiants ou naturo installés, c'est toujours enrichissant.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Anne21




Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/11/2010

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Help !!!   Encore une nouvelle ! EmptyLun 15 Nov - 17:38

J'aimerai avoir plus d'infos sur l'école Robert Masson car je suis un peu larguée.
J'aimerai savoir comment se déroule le cursus de 2 ans. A priori la 1ere année est uniquement par correspondance d'après le site de l'école.
Après la 1ere année, il y a a un exam pour le passage en 2eme année qui elle est faite de w.ends de formation avec un exam à la fin de la 2eme année permettant d'obtenir le certificat de l'école.
Dites moi si j'ai bien compris...
Je recherche aussi un élève de 1ere année qui pourrait me scanner un 1ere cours et me l'envoyer par mail pour voir à quoi celà ressemble et si c'est dans mes cordes car j'ai peur de ne pas être à la hauteur...Comment celà se déroule ? Devoirs à rendre....
J'ai arrêtée de travailler pour m'occuper de mes enfants et maintenent qu'ils sont scolarisés j'aurai le temps d'étudier des cours en journée.
Je suis aussi en train de me procurer des livres de Robert Masson avant de me décider.
Merci pour vos réponses et pour votre aide
A+
Revenir en haut Aller en bas
lorlei

lorlei


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2010

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: réponse pour Anne21   Encore une nouvelle ! EmptyLun 15 Nov - 19:04

Salut Anne,
Si tu t'intéresse à la naturopathie et si tu as envie de suivre une formation, je pense que tu feras le bon choix en choisissant le CENA. Compte tenu de l'investissement que cela représente (financier et personnel), il vaut mieux s'assurer de pouvoir suivre cette formation, mais ce n'est pas aussi simple.
Si je prend mon exemple, j'ai l'impression de pouvoir suivre les cours, mais il faut fournir un travail très important car on ne peut pas se contenter de lire les cours. Il faut lire un maximum d'ouvrages qui traitent de la naturopathie, bien entendu, mais aussi des ouvrages sur la biologie, l'anatomie etc... car cela demande un minimum de connaissances médicales si non on ne peut pas tout comprendre ou on ne sait pas de quoi on nous parle.
La première année au CENA s'effectue maintenant par correspondance. Tu reçois tous les cours et tous les DVD qui vont avec en une fois.
Ensuite, tu gères comme tu peux, mais il vaut mieux être organisée et rigoureuse.
Tu peux joindre des formateurs pour avoir des compléments d'info.
A la fin de l'année, du passe un examen pour être admise en 2e année qui sera l'année de la mise en pratique de tout ce que tu auras appris en théorie.
Cela se déroule sur 6 WE, puis tu rédiges un mémoire et tu passe l'examen final.
C'est bien de commencer à lire des ouvrages de Robert Masson. L'intérêt de ce site, c'est de pouvoir échanger avec d'autres étudiants ou des personnes déjà installées.
Je peux essayer de t'adresser une partie de cours pour que tu puisses voir à quoi cela ressemble, je ne t'assure de rien car je ne suis pas très douée, mais je peux toujours essayer. Cependant, il faut penser qu'il y a également les DVD qui sont l'enregistrement des cours et qui illustrent mieux ce qu'on lit.
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas à me recontacter pour d'autres infos si je peux t'aider.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Anne21




Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/11/2010

Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyLun 15 Nov - 19:42

Merci Lorlei pour toutes ces infos qui me permettent d'en savoir un peu plus sur le CENA.
Ce qui m'embête un peu, c'est que je n'ai pas de formation médicale. Mais bon, je me dis qu'en étant motivée çà doit pouvoir se faire.
Je te remercie pour ta proposition de partie de cours que tu peux m'envoyer sur levasseuranne78@yahoo.fr
Merci bcp
A+
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle
» Nouvelle inscrite
» Nouvelle
» Nouvelle vie ?
» Nouvelle aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Quel est le profil d'un étudiant en Naturopathie?-
Sauter vers: