Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadyorely

dadyorely


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Matour (71)
Date d'inscription : 01/10/2006

Question!!! Empty
MessageSujet: Question!!!   Question!!! EmptyMer 25 Oct - 21:14

hello

je me pose une question !!!

la naturopathie étant dans un flou juridique total en France puisque pas reconnu seulement toléré dans ce cas on est quoi nous!!!!

pourrait on nous poursuivre pour exercice illégale de la médecine!!!

si un "client" fait une allergie à une plante, on se défend comment......

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad suis perdue et ce à cause d'idiot !!! pale pale qui me fiche la pression, que je prend pas spécilement au sérieux car pour eux autan,t acheter 2 ou 3 bouquins a la fnac et se décreter naturo!!!! affraid affraid cingler!!!

j'aimerais etre rassurée quand à mon avenir dans la naturopathie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melanieparfums.com/kneipp/index.html
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Question!!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!!   Question!!! EmptyJeu 26 Oct - 10:52

On reconnait un naturopathe par sa compétence et je doute que l'on puisse l'acquérir par des bouquins achetés à la FNAC!
Personnellement j'ai donné ma première conférence la semaine dernière (juste devant une dizaine de personnes) et il ne faut pas se limiter à des écrits de gens qui sont à peine connus, comme le dit Robert Masson il faut vérifier ce qu'on nous dit et prouver ce que l'on avance par la physiologie.
Moi aussi j'ai acheté quelques bouquins comme ça, je les ai trouvé intéressant au début mais il suffit de faire quelques pas dans le milieu pour s'apercevoir que ça ne suffit plus.
Des détracteurs on en rencontre tous les jours, il ne faut pas imposer nos idées, jettes juste quelques pavés dans la marre et attends un peu, tu verras que les gens reviendront.
Oui on peut te poursuivre pour exercice illégale de la médecine mais je te transmets un conseil que l'on m'a donné: un naturopathe n'est pas un médecin, il doit rester à sa place de naturopathe. Robert Masson nous conseille, au début, de donner des conseils concernant les problèmes ORL et les maladies de peau , l'expérience viendra et fera le reste.
Il faut croire en la naturopathie et beaucoup de gens y ont de plus en plus recours... alors "inclinons nous devant les faits" (R.M) et nous verrons que la naturopathie a de l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
dadyorely

dadyorely


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Matour (71)
Date d'inscription : 01/10/2006

Question!!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!!   Question!!! EmptyJeu 26 Oct - 12:48

Je trouve ca comme abérrant qu'on soit considéré comme des charlatants!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad pourquoi la France ne met elle pas une législation face à toutes les médecines douces car au final snas législation ca laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi!!!!!

c'est ce flou juridique qui me fait "peur"

de plus j'ai un homme qui ne crois pas du tout en tout ca si c'etait réglementer il serait plus cool!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melanieparfums.com/kneipp/index.html
vachoune

vachoune


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/06/2006

Question!!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!!   Question!!! EmptyJeu 26 Oct - 18:27

bonjour Dadyorely,

une législation n'est pas la solution à tout et pour l'instant, si elle est faite...ce ne sera pas forcément en faveur des naturos !
Quant aux charlatants, il y en a partout....même sous couvert d'une législation : je pense particulièrement à certains médecins qui savent faire plus de mal que de bien en "soignant" en toute légalité !!

Alors, pour exercer en tant que naturo, il faudra savoir se démarquer par ses compétences... et le bouche à oreille fera le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-devi.com
dadyorely

dadyorely


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Matour (71)
Date d'inscription : 01/10/2006

Question!!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!!   Question!!! EmptyJeu 26 Oct - 19:54

oui bon y'a peut etre aussi le fait que j'ai QUE 26 ans je suis peut etre pas prête à exercer en tout cas tout ca me fait peur!!! personne n'est à l'abrit de l'erreur je ne suis qu'un etre humain.

par contre je pense que je saurai garder ma place je serai naturopathe et PAS médecin!!!! Ca c'est déjà clair dans ma tete!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melanieparfums.com/kneipp/index.html
dadyorely

dadyorely


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Matour (71)
Date d'inscription : 01/10/2006

Question!!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!!   Question!!! EmptyDim 29 Oct - 22:01

et bien je pense que si la naturopathie était "légalisée", on serais quand meme par ou passé et surtout on serait plus considéré comme des charlatants et on serait tranquille vis à vis de la justice!!!

veux pas me retrouver avec un procés au fesse moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melanieparfums.com/kneipp/index.html
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

Question!!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!!   Question!!! EmptyLun 30 Oct - 1:36

Tant que tu restes à ta place de naturopathe, il n'y a pas de grands risques.
Ne t'inquiète pas pour ça ...et puis n'écoute pas systématiquement les gens, thérapeutes ou non, qui te disent de te méfier de tout et de tout le monde.
J'en ai rencontré un sur un salon bio, qui sous prétexte de vouloir me prévenir et prendre soin de moi, m'a affirmé qu'il avait été mis au tribunal 6 fois, et qu'il m'arriverait, cela était inévitable, la même chose sinon pire !!!
Il y a toujours tout un tas de bonnes âmes comme lui, pour venir t'épauler et te marcher sur la tête si ça peut leur permettre de se mettre en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question!!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!!   Question!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» question similaire
» question sur les fruits
» Question de cours
» Cours par correspondance question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Divers :: Actualités diverses et réactions-
Sauter vers: