Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question de cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne21




Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/11/2010

Question de cours  Empty
MessageSujet: Question de cours    Question de cours  EmptyJeu 13 Oct - 15:10

Dans les séminaires de 1ere année, Robert Masson nous conseille d'utiliser certains homeo complexes Lehning.
Les enregistrements de dvd datant de qq années, certains complexes n'existent plus chez Lehning
Pour les chalazions et orgelets il nous est conseillé :
- Echinacea complexe Lehning 40 1/2 gtte/ kilo 3 fois par jour
- Staphysagria complexe Lehning 92 or celui ci n'existe plus...
Pensez-vous que je peux le remplacer par staphysagria 7ch 5 granules 2 fois par jour, sachant que ce ne sera pas aussi complet que le complexe Lehning ?

Si vous avez d'autres remèdes en tant que naturopathes d'expérience ce serait sympa... Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptyDim 6 Nov - 21:56

Désolé je ne poste pas pour répondre mais pour poser une question assez similaire : souvent les remèdes décrits dans les dvd ne sont pas exactement les mêmes que ceux qui figurent dans les fascicules, est-ce que ça veut dire que les 2 sont bons ou qu'il y en a un plus "actuel" que l'autre ?

Merci à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne21




Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/11/2010

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptyLun 7 Nov - 11:28

Si tu ne peux pas répondre à ma question, je veux bien répondre à la tienne.
J'ai presque terminé le 5eme séminaire et d'après ce que dit Robert Masson dans les Dvd, c'est avant tout ces traitements là (dvd) qu'il faut retenir.
Pour ma part, comme il ya plusieurs traitements possibles pour une même patho, c'est tout de même interessant de les avoir en supplèment si un traitement ne fonctionne pas bien Smile
Anne
Revenir en haut Aller en bas
geraldine




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Isere
Date d'inscription : 26/03/2011

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptyLun 7 Nov - 17:57

Je commence seulement le séminaire 4, donc je ne peux pas encore t'aider sur cette question.

Dans le séminaire 3, je suis confrontée au même problème que le tien car le Lehning 43 n'existe plus, et il apparait à plusieurs reprises.

Comment traiter alors :
- l'angine et l'amygdalite chroniques ?
- la laryngite et la trachéite chronique ?
- la coqueluche ?
- l'asthme par les homéo-complexes ?

Apparemment Angipax et Sinuspax (Lehning) présentent une autre composition que le L41. Certainement adaptée, mais efficace ?
As-tu réfléchi aux solutions de remplacement ?

D'autre part, il semblerait que la poire (rectale) qu'il présente ressemble plutôt à une poire ORL (petite, tient dans la paume de la main). Les poires rectales sont plus grosses, plutôt destinées aux lavements qu'aux HE. Avant d'en acheter une pour faire le test, j'aimerais bien votre avis sur la question ...


Revenir en haut Aller en bas
Anne21




Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/11/2010

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptyLun 7 Nov - 18:42

Je n'avais pas vu que le Lehning 43 n'existait plus....
C'est un pb car Lehning en a supprimé pas mal.
J'ai pris la composition du lehning 43 :
Echinacea D1, Salvia D1, Atropa Belladona D4, Mercurius Cyanatus D8,
aa 60% d'alccol qsp 30ml

Peut-être que Boiron peut le faire.
Le seul pb, c'est que ce sera assez cher.

Pour mes allergies, j'ai fait faire par Boiron la préparation recommandée par Robert Masson en suppo mais je l'ai faite préparée en solution buvable ( j'aime pas les suppos No ) à savoir :
Poumon Histamine 30ch
Oeuf de caille 4 ch
Foie 7ch
qsp 125 ml

Ceci m'a couté la jolie somme de 30€ !!!

Je pense qu'il faudrait poser la question par mail à Sandrine Masson sachant que j'ai posé la quetion pour le L114 le 23 septembre et que je n'ai toujours pas la réponse....Comme je dois l'avoir au tel le 23 novembre, je vais lui poser la question.
@+
Anne

Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptyMar 15 Nov - 20:55

Merci Anne pour ta réponse. Surprised

30€ pour quelle quantité de la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne21




Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/11/2010

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptyMer 16 Nov - 10:14

Comme indiqué ci-dessus, pour 125 ml Laughing

Plus j'avance, plus il y a des soucis avec les homeo complexes lehning...Je viens de terminer le 5eme séminaire et la liste des lehning n'existant plus s'allonge encore.
@+
Anne
Revenir en haut Aller en bas
geraldine




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Isere
Date d'inscription : 26/03/2011

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptyVen 18 Nov - 18:51

Merci Anne pour ta participation !

Oui, effectivement, je constate la même chose que toi, dans ce cas je vois 2 options :
- Soit d'autres traitements ont été évoqués par Robert Masson pour une pathologie donnée (soit en DVD, soit dans le support papier). Dans ce cas, j'oublie les homéocomplexes et focalise sur les autres traitements (gemmo, aromato, homeo, etc.)
- Soit l'homéocomplexe est le seul traitement préconisé dans les cours (comme l'angine, la laryngite ou la coqueluche, et j'en passe ...), et là je ne retiens que ce qui existe en sachant pertinemment que le traitement est incomplet.

Une 3ième option existe : on peut s'entre-aider sur le forum, mais à ce sujet Anne, tu es très en avance dans les cours(sem 5 !!).

Je travaille les cours en supposant que l'exam aura lieu au mois de juin. A ce rythme, je pense que ça ira (j'ai fait la moitié). Mais je ne sais pas grand chose sur les périodes d'exam et quand (et où) démarrera la deuxième année.

Malgré tout, les cours sont vraiment passionnants !
Je suppose qu'un jour, on aura une mise à jour des traitements quand on verra Robert Masson (en 2ième année par ex.)

a+++
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
Anne21




Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/11/2010

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptyVen 18 Nov - 20:53

Je n'ai pas l'impression d'être si en avance que çà étant donné que j'ai reçu les dvd en avril 2011...et que je ne bosse pas du tout pendant les vacances scolaires.
Je m'étais fixée pour objectif de finir les 6 séminaires pour fin décembre. Quand je dis que je viens de terminer le 5eme séminaire pour moi çà signifie que je l'ai mis par écrit et que j'ai un peu approfondi sur le plan médical ( il faut dire que je pars de zéro Smile )
Après je profiterai des 6 mois sur 2012 pour apprendre les remèdes correctement.
Alors, non, je ne trouve pas en retard, tu auras largement le temps de finir avant juin 2012.
Pour moi, c'est contrôle des connaissances de 1ere année jeudi 24 novembre, j'espère que çà ira...

Pour les traitements qui ne sont plus d'actualité, je les note et pense voir çà au moment des séminaires de 2eme année.
Je commencerai donc les séminaires de 2eme année sur Paris en janvier 2012 avec examen final en juin 2012 sur Paris au moment du 6eme séminaire.
Et toi, tu n'es pas prévue sur janvier 2012 ?
@+
Anne
Revenir en haut Aller en bas
geraldine




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Isere
Date d'inscription : 26/03/2011

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptySam 19 Nov - 0:16

Je n'ai reçu aucune nouvelle de Sandrine Masson depuis l'obtention des cours fin avril 2011.
J'aurais dû recevoir un planning ?

Réponds-moi vite stp, ça m'inquiète ...

a+++
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
lianna44




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptyDim 20 Nov - 15:31

Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans la conversation car lorsque j'ai eu Mme Masson au téléphone elle m'a dit qu'il fallait connaitre les traitements pour janvier....en fait, étant donné qu'il y aura des cas pratiques, il faut connaître les traitements afin de savoir quoi proposer en situation. A reconfirmer avec elle lorsque vous l'aurez au téléphone mais moi, c'est ce que j'ai compris!
J'en suis au dernier DVD, et ensuite bachotage pour tenter de tout retenir!!
bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lianna44




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptyLun 21 Nov - 16:03

de nouveau moi!
J'ai un souci avec le dernier séminaire...il semblerait que le DVD 3 soit identique au n°1....Suis-je la seule dans ce cas?
Merci de vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
lianna44




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptyLun 21 Nov - 16:03

erreur DVD 3 identique au 2!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne21




Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/11/2010

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptyLun 21 Nov - 18:32

Oups, merci pour l'info, je vais tacher de bosser tout çà sur janvier avant le 1er séminaire....J'étais très cool et pensais que celà pouvait se faire en même temps que les séminaires de 2eme année... cyclops
Cà va être un peu chaud !!!
Je viens de vérifier vite fait mes Dvd en lecture du 6eme Séminaire et je n'ai pas de doublon.

Géraldine, c'est un peu bizarre car j'ai aussi commencé en avril 2011 mais j'ai reçu l'inscription pour les séminaires de 2012 en aout 2011. Je me suis inscrite en septembre et j'ai recu le planning avec les dates...etc...fin septembre 2011.
Le mieux serait que tu téléphones à Sandrine Masson, il y a certainement une explication.
Tiens moi au courant
@+
Anne
Revenir en haut Aller en bas
lianna44




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptySam 26 Nov - 15:24

Bonjour Anne,
Alors comment s'est passé le contrôle de connaissances?
J'ai envoyé un mail à Mme Masson, mais pas de réponse...
As-tu eu des infos pour janvier?
Merci et bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
MAJUCHRYS




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2011

Question de cours  Empty
MessageSujet: 1ère année   Question de cours  EmptySam 26 Nov - 22:54

Bonsoir
alors pour le moment je suis très en retard j'ai mis par écrit les 4 1ers séminaires mais rien retenu des traitements, il est vraiment difficile pour moi de trouver le temps et l'énergie, surtout la motivation ! je ne sais pas non plus ou je vais au niveau des dates je n'ai rien reçu de sandrine masson j'avais échanger au mois d'aout ou septembre et elle m'avait parlé d'un controle de connaissance au mois de décembre mais depuis pas de nouvelles donc je n'en sais pas plus;
anne alors ce controle de connaissance ça a été ?
a plus et si l'une de vous a des infos on se contacte
Revenir en haut Aller en bas
lianna44




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptyDim 27 Nov - 14:03

Bonjour!!
Si ça peut te rassurer...j'ai bien du mal à tout retenir aussi car on a tellement d'options de traitements qu'il n'est pas facile de tout retenir!! J'ai fini de transcrire tous les DVD car Sandrine m'avait dit qu'il faudrait connaitre les traitements pour Janvier...mais comme toi, pas de nouvelles malgré mes mails...
Aller courage, si tu es démotivée, on peut se retrouver sur ce forum et partager...
Tu as eu confirmation de ton intégration en 2eme année pour janvier 2012?
Bon courage..et a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Anne21




Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/11/2010

Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  EmptyMar 29 Nov - 16:12

Bonjour,
J'ai passé mon contrôle des connaissances jeudi dernier et çà c'est globalement bien passé. Je vais donc intégrer comme prévu la session de janvier 2012.
Si je comprends bien aucune de vous n'a encore passé le contrôle des connaissances ?
Normalement je devais le passer fin septembre mais j'étais ss nouvelle de Sandrine Masson. C'est elle qui m'a envoyé un mail par la suite en me demandant mes dispos.

En ce qui concerne janvier 2012, j'ai reçu un doc avec les dates des séminaires en septembre 2012 donc bien avant le contrôle des connaissances qui est juste une formalité histoire de vérifier où nous en sommes.

De mon coté je suis en train de mettre par écrit le 6eme séminaire. Coté traitement, c'est clair que je ne les connaitrais pas correctement en janvier....Le truc est qu'il faut non seulement mettre les dvd par écrit et en plus connaitre le contenu des polycops en ce qui concerne la nutrition et la physio...Donc dur dur.

Au niveau de l'organisation des séminaires de 2eme année, le séminaire sera donc 1/2 journée ou 1 journée sur la bio thérapie indiquée sur le programme de 2012 et ensuite, ce sera des consultations en direct. Pour chaque patient Robert Masson nous demande de réfléchir par écrit à un traitement puis il rammasse qq une des feuilles des élèves pour les commenter et après il expose son traitement. C'est ce que m'a dit Sandrine Masson.

J'ai parlé également à Sandrine Masson de nombreux Lehning qui n'existent plus et qui sont parfois l'unique traitement donné par Robert Masson...Elle m'a dit d'en parlé lors des séminaires de 2eme année.Je les note au fur et à mesure et il y en a pas mal...

Il ne faut pas se décourager, de mon coté, il m'arrive aussi d'être démotivée mais le forum sert aussi un peu à çà :se sentir moins seul et se soutenir !!!
@+ et bon courage
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de cours  Empty
MessageSujet: Re: Question de cours    Question de cours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours par correspondance question
» cours par correspondance ou suivre les cours de 1ère année
» Support de cours
» Nouvelle inscrite
» Cours par correspondance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Le CENA :: Les séminaires... :: ... de 1° année-
Sauter vers: