Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cours par correspondance question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coralie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2009

Cours par correspondance question Empty
MessageSujet: Cours par correspondance question   Cours par correspondance question EmptyMar 17 Mar - 14:13

Bonjour,
Je me permets de poster car je suis très intéressée pour faire la formation de Robert Masson par correspondance pour la 1ère année. Bien sur je me pose encore beaucoup de questions...
Sur le site du CENA j'ai vu que les cours par correspondance reprenaient en juillet et je me demandais pourquoi ? De plus sur le bulletin d'inscription il est écrit j'accepte les conditions générales de formation et je ne les trouve nul part les conditions...
Si quelqu'un a une idée ...
J'aimerais aussi avoir des témoignages sur les cours par correspondance.
Je suis vraiment très motivée pour intégrer cette école je souhaiterais juste avoir quelques réponses.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
jennoah56




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/01/2008

Cours par correspondance question Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance question   Cours par correspondance question EmptyMar 17 Mar - 22:32

Bonsoir Coralie

Il me semble que les cours par correspondance peuvent démarrer à tout moment de l'année... Où as-tu vu que cela démarrait en juilllet ?
J'ai personnellement fait la 1ère année par correspondance et j'avais démarré en janvier. J'ai trouvé cette formule vraiment très bien. D'une part, tu organises ton temps de travail et tu peux l'adapter à ta vie de famille. D'autre part, si un sujet est un peu flou, tu peux te repasser le passage concerné sur le dvd, et enfin si tu as la moindre question, Sandrine Masson se rend très disponible pour y répondre. Voilà mon avis personnel. J'en ai vraiment été ravie !! En ce qui concerne les conditions général de ventes, je ne me souviens plus, mais ne t'inquiète pas, Monsieur et Madame Masson sont très sérieux : tu n'auras aucun souci !!

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
coralie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2009

Cours par correspondance question Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance question   Cours par correspondance question EmptyMer 18 Mar - 10:48

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. C'est tellement compliqué de choisir une formation, celle du CENA me parait bien : 1ère année par correspondance et cas pratiques sur Paris la deuxième année.
Est ce que je pourrais d'après toi avoir les thèmes abordés la 1ère année est ce que l'aromathérapie ou l'iridologie sont enseignées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2009

Cours par correspondance question Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance question   Cours par correspondance question EmptyJeu 19 Mar - 14:54

Coralie,
Je suis inscrite également depuis janvier 2009. Donc j'ai débuté les cours après réception des DVD en février. Je trouve le principe très pratique et surtout on peut revenir en arrière!! parfois, on n'entend pas très bien le cours ou les questions, mais il y a des améliorations apportées au fil des enregistrements.
Pour les conditions générales de formation, j'ai fait comme toi, je ne comprenais pas bien. Après appel au CENA, sandrine MASSON m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur, que cela ne concernait pas les cours par correspondance, et qu'elle devait supprimer cette phrase. Donc ne t'inquiète pas.
Voilà, si j'ai pu t'éclairer, j'en suis ravie.
Alors peut être à bientôt.
bonne journée
Mary
Revenir en haut Aller en bas
coralie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2009

Cours par correspondance question Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance question   Cours par correspondance question EmptyMer 25 Mar - 13:17

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai beaucoup hésité entre le cena et le cerfpa...
J'ai eu Sandrine Masson au téléphone apparement les inscriptions reprennent en juillet donc inscription en juin ce qui me laisserait le temps de mettre un peu de sous de coté !
J'aimerais aussi savoir si il y a des naturopathes installés qui ont suivi cette formation et si elle est complète en ce qui concerne l'aromathérapie.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Béa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2009

Cours par correspondance question Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance question   Cours par correspondance question EmptyJeu 16 Avr - 10:14

Coucou Coralie,
je pense également m'inscrire aux cours par correspondance la 1ère année, en effet il est bien noté que cela se déroule en juillet.
Ce serait sympa de garder contact, si tu veux bien, afin d'échanger nos impressions etc... Smile
Bonne journée à tous et toutes,
B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours par correspondance question Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance question   Cours par correspondance question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours par correspondance question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS PAR CORRESPONDANCE
» cours par correspondance ou suivre les cours de 1ère année
» Support de cours
» Nouvelle inscrite
» Cours par correspondance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Le CENA :: L'école-
Sauter vers: