Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Faire revivre le forum !!

Aller en bas 
+3
rome
Violaine
jennoah56
7 participants
AuteurMessage
jennoah56




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/01/2008

Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Faire revivre le forum !!   Faire revivre le forum !! EmptyDim 8 Fév - 16:19

Je pense que beaucoup ont abandonné le forum faute d'interactivité...Dommage !! Il y a pourtant un groupe super sympa en 2ème année (les 1ères années aussi sûrement..), alors qui serait partant pour faire revivre ce forum ? Il suffirait que chacun y participe 1 ou 2 fois par semaine : c'est pas la mer à boire !!
J'attends de voir s'il y a des volontaires !!
Bon dimanche à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Violaine




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2008

Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre le forum !!   Faire revivre le forum !! EmptyMar 10 Fév - 23:31

Bonjour,

Je suis en première année et je suis partante pour apporter une petite présence sur ce site plutôt désertique (déserté ?) ...

A bientôt,
Violaine
Revenir en haut Aller en bas
rome

rome


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/10/2007

Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre le forum !!   Faire revivre le forum !! EmptyMer 11 Fév - 18:49

oui bien sur! Smile

je pense que ca pourrait aider tout le monde
pour ma part je viens de temps en temps sur le site, et je ne trouve pas grand chose pour me faire avancé dans ma formation( je suis en 1ère année par correspondance)

il faudrait que tous nous puissions discuter et échanger

quelques points pour commencer

combien de tps consacrez vous par semaine?
avez vs une methode pour travailler?
Quelles sont vos lectures en ce moments?

etc
...
Revenir en haut Aller en bas
jinn




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2009

Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Faire revivre le forum   Faire revivre le forum !! EmptyJeu 12 Fév - 21:26

Bonsoir,

je suis informaticienne et je fais la première année par correspondance.
J'ai parlé déjà à Sandrine Masson que je peux prendre en main ce forum même comme un modérateur, je l'appele demain

Bonne continuation à tous et je suis très ravie de découvrir que je ne suis pas toute seule, ouff!
Revenir en haut Aller en bas
jennoah56




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/01/2008

Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre le forum !!   Faire revivre le forum !! EmptyVen 13 Fév - 13:30

Bonjour,

Mais il n'y a donc que des 1ères années sur le forum ? Hey les 2èmes années, on se réveille !!!

J'ai également fait la 1ère année par correspondance et j'ai trouvé cette formule très confortable au niveau organisation. Ce qui est également très agréable, c'est que Sandrine est toujours très disponible lorsque l'on a besoin de renseignements ou de conseils. Après, il est vrai que faire une formation à distance demande un peu d'auto-discipline. Il faut travailler tous les jours. Alors au niveau du temps que j'y consacre, difficile à dire car c'est très variable. Par exemple, en ce moment les enfants étant en vacances, j'ai beaucoup moins de temps dans la journée...j'essaye de me rattraper le soir. Je pense qu'une moyenne de 2 heures par jour c'est pas mal.
Un bon conseil pour les 1ères années serait de faire des fiches par traitement au fur-et-à-mesure, classées par ordre alphabétique (bien pour les révisions) : je ne l'ai pas fait et du coup après ça fait beaucoup plus de boulot !!
Je dois vous laisser pour l'instant, alors à plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre le forum !!   Faire revivre le forum !! EmptyVen 13 Fév - 15:40

Bonjour à tous, je fais une très brève apparition parmis vous pour vous encourager à faire vivre ce forum. J'ai créé ce forum et je me suis énormément investi sur celui-ci pendant longtemps, aujourd'hui je n'ai plus de temps à y consacrer mais je viens voir de temps en temps s'il y a de la vie. Et oui il y en a!!!!!!!!!!!!!!! Félicitations à tous pour votre engagement et je dois avouer que je suis assez satisfait de l'utilisation que vous faites de cet outil. A vous de faire attention à ce qu'il n'y ai pas de dérive et que l'enseignement du grand Robert Masson perdure.
Bon courage à tous pour votre apprentissage... et oui il y a du travail mais si on aime ce qu'on fait tout se passe bien.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jinn




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2009

Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre le forum !!   Faire revivre le forum !! EmptyVen 13 Fév - 17:46

Mitch!

Merci beaucoup pour votre support!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
limribels




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre le forum !!   Faire revivre le forum !! EmptyLun 16 Fév - 23:07

Bonjour à tous
cela fait plaisir de revoir du monde...j'ai fait ma 1ere année par correspondance mais j'attends la prochaine rentrée pour la 2eme année. Effectivement dès le début prévoir de se faire des fiches par patho. Pour ma part j'utilise un répertoire, comme cela je l'emmène avec moi pour réfléchir à des traitements lorsque je rencontre des cas. Mais je ne connais pas les traitements par coeur...A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rome

rome


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/10/2007

Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre le forum !!   Faire revivre le forum !! EmptyLun 16 Fév - 23:23

merci du conseils pour les fiches, mais personnellement je n'arrive pas tjrs a trouver les bons dosages surtout pour des enfants, je m'appuis pourtant sur le précis pédiatrique de robert masson, je manque d'assurance !
Revenir en haut Aller en bas
limribels




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre le forum !!   Faire revivre le forum !! EmptyMar 17 Fév - 11:09

Pour les enfants, je utilise peu les HE mais le Cu/Or/Ag, souffre, suppo bronchorectine enfants déjà dosés. Pour faire faire des suppo aux HE selon le précis de pédiatrie, je me suis renseignée auprès de ma pharmacie (petit village) c'est trés cher et le tps que cela soit fait c'est trop tard! Le réglage alimentaire pour les enfants reste la première chose à faire.
Mais étant débutante je n'hésite pas à emmener mes enfants chez le médecin si je vois que ce n'est pas une simple rhino...j'hésite aussi et ne suis pas encore tout naturo car même pas d'homéopathe prés de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
jennoah56




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/01/2008

Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre le forum !!   Faire revivre le forum !! EmptyMer 18 Fév - 12:35

Bonjour,

Rome, les doutes que tu as sur les dosages enfants sont-ils à propos des huiles essentielles ? Est-ce que c'est pour tes enfants et dans ce cas, quel est leur âge et leur poids ?

Limribels, pour les suppos du livre, pour que leur prix ne soit pas exorbitant il faut que la pharmacie où tu les commandes soit aussi celle qui les fabrique sinon les pharmacies soutraitent et cela fait considérablement monter le prix. D'autre part, concernant le délai, il ne faut pas attendre que les enfants soient malades pour les commander. Tu en fais préparer au début de l'automne que tu gardes dans le bas de ton réfrigérateur. C'est ce que j'ai fait et dès que des symptômes apparaissaient, (souvent le week-end, comme par hasard), hop un suppo en plus du réglage et du traitement basique. Résultat, à part pour les certificats pour le sport, mais enfants n'ont pas mis les pieds chez le médecin depuis une bonne année. Contrairement aux autres mamans de l'école (touchons du bois), nous n'avons connu ni gastro, ni grippe. Pour ma part j'utilise pas mal les huiles essentielles en prévention, tous les matins et par voie externe. Vous avez raison d'être prudentes, j'y suis venue très progressivement, surtout avec les enfants !! Mais c'est l'une de mes thérapeutiques de prédilection !!
Bonne journée et à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
rome

rome


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/10/2007

Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre le forum !!   Faire revivre le forum !! EmptyMer 18 Fév - 12:52

bonjour jennoah 56

merci,

Je me demande si en arrivant a la pharmacie du village, si il accepte de préparer des suppos sans avis médical que se soit pour les HE ou Homeo! je n'ai tjrs pas essayé

pour le dosage, en effet ayant 5 enfants de 5 mois à 10 ans je ne voudrait faire d'erreur mais pas seulement sur HE comme les jeunes pousses ou bourgeon y a t'il un "danger" si il y a un léger surdosage

par contre pour les personnes de mon entourage c'est pas facile de se faire entendre, quand je donne des petits conseils (débutant), c'est a peine si on écoute, ça ne m'encourage pas vraiment.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
limribels




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre le forum !!   Faire revivre le forum !! EmptyMer 18 Fév - 15:39

Merci pour ces info.
Qu'utilises tu en prévention par exemple pour un enfants de 20Kg en suppo et en huiles essentielles?
Revenir en haut Aller en bas
Tulasi




Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2013

Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre le forum !!   Faire revivre le forum !! EmptyVen 2 Aoû - 16:05

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire pour recevoir les cours par correspondance. Je travaille actuellement à temps plein et je vis à Nantes. La Dordogne, c'est donc loin! Je ne sais pas comment je vais faire pour assister aux séminaires l'année prochaine mais bon, j'ai une année pour y penser. Si jamais d'autres nouveaux inscrits étaient du coin, ce serait bien qu'on se rencontre!
Sandrine Masson m'a dit qu'elle était en ce moment en train de travailler sur une mise à jour et qu'elle allait les envoyer aux nouveaux inscrits début septembre. J'ai hâte!
Cette inscription est le fruit d'une longue maturation. J'avais déjà décidé de m'inscrire à une école de naturo en 2007 et puis finalement j'avais opté pour une formation en présentiel en ayurveda que j'ai donc été suivre aux Etats-Unis à l'Ayurvedic Institute. Ce fut une année géniale, mais j'ai envie de la compléter aujourd'hui avec une approche plus occidentale.
Je profite de ce message pour lancer un appel au(x) modérateur(s): J'ai moi aussi pas mal parcouru ce forum. Il y a des choses intéressantes mais je pense que le problème majeur, c'est qu'il n'y a aucune indication d'année dans les dates des messages alors on ne sait jamais si le message est récent ou non et du coup on ose pas répondre. Du coup, tout le monde commence un nouveau sujet et le forum devient anarchique. Je me demandais si quelque chose pouvait être fait au niveau des paramètres pour que cela change et que ce forum devienne plus lisible?
Dans tous les cas, je serais contente d'entre en contact avec de nouveaux inscrits en 1re année comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://atmaprana.wordpress.com
Tulasi




Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2013

Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre le forum !!   Faire revivre le forum !! EmptyVen 2 Aoû - 16:12

C'est moi à nouveau, j'ai été fureter dans les aides du forum et j'ai trouvé réponse à ma question concernant les dates. Du coup, tout le monde devrait changer le format de celle-ci dans son profil afin que la fameuse année apparaissent. Aller dans son profil et c'est dans un des onglets en haut à gauche (je ne sais plus lequel alors que je viens de le faire...).
Plus d'infos ici:
forum.forumactif.com/t349847-affichage-date?highlight=date
forum.forumactif.com/t355432-date?highlight=date
Je pense vraiment que ça ferait une grosse différence pour la vitalité de ce forum...!
Revenir en haut Aller en bas
http://atmaprana.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Faire revivre le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre le forum !!   Faire revivre le forum !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire revivre le forum !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un choix de formation
» Forum sur le point de disparaître!
» Mon forum Kneipp!!
» Publicité en en-tête du forum
» Nouvelle sur le forum, je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Pourquoi ce forum?-
Sauter vers: