| Cours par correspondance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mitch
| Sujet: Cours par correspondance Mer 19 Juil - 11:58 | |
| Il y a quelques jours, une personne, avec qui j'ai un peu communiqué sur un autre forum, aurait été intéressée par des cours par correspondance. Je n'ai pas assez d'informations, mais la formule devrait exister pour l'année prochaine au CENA... Il me semble que quelqu'un de ce forum a choisi cette option ... Peut-être pourrais-tu nous en parler? | |
|
| |
erin
Nombre de messages : 23 Age : 46 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Cours par correspondance Mer 26 Juil - 14:54 | |
| Bonjour Mitch Désolée du retard Alors en ce qui concerne ces cours par correspondance, ce sont en fait les cours de cette année à Paris qui ont été filmés. Il y a 6 cours, de chacun 4 dvd. Un dvd dure environ 3h, donc un cours = 12h environ Chaque cours coûte 185€! J'ai reçu le 1er cours, je n'ai pas encore tout regardé.... le son n'est pas terrible mais on comprend le cours lol Robert Masson semble passionné, c'est important pour nous donner le goût d'apprendre.... Que veux-tu savoir d'autre? | |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: Cours par correspondance Jeu 27 Juil - 11:35 | |
| Salut Erin, Merci pour tes précisions Je pense que ton expérience sera importante pour renseigner les candidats à l'alternative des cours par correspondance. As-tu également reçu les cours papier? Est-ce que, pour l'instant, cette solution te paraît bonne? Cette solution peut permettre d'économiser les frais de déplacement, d'hébergement et d'hôtel, même si cette école est une des moins chères pour des résultats rapides. Par contre, je pense que ça ne peut remplacer le contact direct avec Robert Masson et les élèves, c'est vrai que, lors des pauses et le soir, les échanges entre élèves (et ami(e)s!!!) sont hyper important. Mais je crois que cette option par correspondance est tout de même très intéressante. D'autres élèves peuvent nous donner leur avis! A très bientôt Erin | |
|
| |
erin
Nombre de messages : 23 Age : 46 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Cours par correspondance Lun 2 Oct - 18:58 | |
| ouh là là, désolée pour le retard, j'avais pas vu - Citation :
- As-tu également reçu les cours papier?
j'ai reçu un petit syllabus qui résume le cours, mais la majorité des infos sont sur le dvd (enfin les dvds), il y a beaucoup d'informations à copier, cela semble très riche comme cours (j'en suis toujours au premier je commande le 2e ce mois-ci ). - Citation :
- Est-ce que, pour l'instant, cette solution te paraît bonne? Cette solution peut permettre d'économiser les frais de déplacement, d'hébergement et d'hôtel, même si cette école est une des moins chères pour des résultats rapides.
Pour moi, oui, c'est une excellente solution, elle permet de suivre les cours à son rythme, d'épargner les frais d'hebergement sur paris, les frais de transport.... le seul inconvénient c'est qu'on a pas l'échange en direct avec Robert Masson et aussi avec les autres élèves (mais pour ça il y a maintenant un forum mais on pourra se rattraper lors de la 2e année | |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: Cours par correspondance Mar 3 Oct - 9:20 | |
| Donc la deuxième année se passe à Paris?
Je te rassure il y a autant de boulot en allant en cours, je ne compte plus les heures passées à la retranscription, c'est un travail monstre mais au bout du compte ça m'aide bien.
Merci de faire vivre ce forum, il y a beaucoup d'encouragements... | |
|
| |
dadyorely
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : Matour (71) Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Cours par correspondance Mar 3 Oct - 21:32 | |
| comment se passe la 2eme année au niveau des cours??? c'est 1 an a paris non stop ou en petit séminaires.......... parce que moi je pourrais pas aller à paris 1 an !!! | |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: Cours par correspondance Mer 4 Oct - 14:06 | |
| Pour nous la deuxième année se décompose en 6 séminaires week-end, à raison d'environ un par mois. Je pense que les gens ayant suivi une première année en séminaire et ceux ayant suivi une première année par correspondance, suivent ensemble la même deuxième année. Les week-end demandent les déplacement sur Paris mais ça vaut le coup d'être vécu! Erin, pourras-tu nous confirmer le déroulement de ta deuxième année? | |
|
| |
dadyorely
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : Matour (71) Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Cours par correspondance Sam 14 Oct - 21:35 | |
| j'ai téléphoner et c'est ca!!! 6 week end a raison d'1 par mois!!!
je pense sincerement passer par la formation masson, verdict à suivre!!! | |
|
| |
dadyorely
| Sujet: Re: Cours par correspondance Dim 22 Oct - 21:05 | |
| j'espere pouvoir commencer en janvier (ou avant si les finances me le permette) et bien sur aborder le sujet avec mon homme qui est réfractere à ce type de "médecine" tous des charlatants arf ca va etre dur de le faire changer d'avis mais j'espere le convaincre avec le temps et comme il est comme st thomas il ne crois que ce qu'il voit!!! à moi de lui prouver que les plantes font autant d'effet (et meme mieux) que le reste (enfin tout dépend des pathologies!!!) bissssssssssss | |
|
| |
dadyorely
| Sujet: Re: Cours par correspondance Mar 28 Nov - 20:53 | |
| je me posais une question!!!!
y'a t il un examen final qui nous donne un "diplome" de naturopathe? | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Cours par correspondance Mar 28 Nov - 21:13 | |
| Ouuuuuuuuu !! elle a pas écouté en classe !!! Alors, il n'y a pas de diplôme mais un certificat. Le premier terme servant à sanctionner la fin d'étude d'une discipline RECONNUE par l'état. | |
|
| |
dadyorely
| Sujet: Re: Cours par correspondance Mar 28 Nov - 21:16 | |
| je peux pas écouter en classe monsieur vincent puisque pas inscrite encore !!! j'espere pouvoir le faire en janvier | |
|
| |
Vincent
| |
| |
dadyorely
| Sujet: Re: Cours par correspondance Mar 28 Nov - 21:22 | |
| franchement c'est du porte nawak!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours par correspondance | |
| |
|
| |
| Cours par correspondance | |
|