Bonjour Mie et bienvenue sur le forum,
Ton message confirme les inquiétudes que nous avons tous avant de choisir notre école et j'espère que tu trouveras tes réponses avec nous.
Déjà si tu souhaites lacher l'ordinateur... tu adoptes déjà le même point de vue que... Robert Masson... Est-ce un signe
Comme pour la "version" séminaire de la formation au CENA, il n'y a pas devoirs avec correction, mais crois moi... tu sais en permanence où tu en es. La deuxième année se passant sous forme de séminaires, tu assisteras aux consultations (je ne connais pas d'autres écoles proposant ça), et c'est là, en pratique, que tu t'apercevras de tes lacunes.
Je n'aime pas trop le terme de "maître" mais en t'imprégnant de l'esprit de Robert Masson (par ses cours, ses livres, ses conférences...), tu verras que tout devient, ou plutôt redevient, simple... au plus près de la nature.
Et pour le soutien, rien ne vaut les discussions entre élèves, il te faut créer ton propre réseau de connaissances (ce forum peut être un bon début). Le soutien peut également être obtenu en mettant en application ce que tu apprends... ton corps deviendra ton propre laboratoire. Dès le cours concernant la diététique, tu l'appliqueras sur toi et tu verras des changements.
La qualité technique peut toujours être améliorée, mais l'essentiel est exceptionnel. Je suis toujours surpris de voir qu'un Monsieur aussi "grand" que Robert puisse être aussi abordable, mais il est parfois très piquant parce qu'il vit ses explications.
Avant de m'inscrire au CENA, j'avais contacté une ancienne élève, elle m'avait dit qu'en sortant de cette école on était apte à pratiquer la Naturopathie. J'ai aussi discuté avec d'autres élèves venant d'autres "grandes écoles"... eux ne se sentaient pas prêt à pratiquer... alors c'est à voir...
Tu peux essayer de contacter Erin par MP, elle a entamé la première année par correspondance.
A très bientôt.