| Maladies auto-immunes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
COCO
| Sujet: Maladies auto-immunes Lun 14 Jan - 22:37 | |
| Que faut-il éviter ou consommer pour éviter de contracter des maladies auto-immunes quand on y est prédisposé ?
Merci. | |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: Maladies auto-immunes Mar 15 Jan - 12:05 | |
| Il faut un mode de vie très sain et il faut beaucoup de rigueur pour l'appliquer et le suivre... le moindre écart se fera sentir très rapidement. Je discutais hier avec un poly-arthritique qui maitrisait sa maladie depuis plus de 25 ans grace à une hygiène de vie très rigoureuse et naturelle. Cette rigueur est nécessaire face aux aggressions de la vie actuelle... | |
|
| |
COCO
| Sujet: Re: Maladies auto-immunes Mar 15 Jan - 23:12 | |
| | |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: Maladies auto-immunes Mer 16 Jan - 11:49 | |
| Et si les maladies auto-immunes n'étaient pas en fin de compte une chance relative? Notre vie actuelle est contre nature, il faut bien le reconnaitre... si nous voulons juste manger bio, cela nous demande des efforts, financier et/ou il faut se déplacer, chercher le petit fournisseur qui nous permettra d'obtenir des aliments de qualité et peu cher... ces efforts sont nécessaires pour obtenir la normalité... on ne peut plus éviter la pollution... on ne peut pas toujours éviter la course contre la montre... on subit la lenteur et la lourdeur de nos administrations... on baigne dans un champs électro-magnétique permanent... La maladie est une anomalie, c'est le système d'alarme du corps, notre organisme nous informe que quelque chose ne va pas... Dans le cas des maladies auto-immunes c'est le système immunitaire qui ne sait plus où il en est, il se retourne contre l'organisme... l'origine peut être difficile à trouver. Mais on s'aperçoit qu'avec un simple réglage alimentaire, on améliore une poly-arthrite rhumatoïde... on remonte la tension d'un hypotensif... on améliore la santé d'un hypothyroïdien... Quel résultat pourrions-nous obtenir si ces personnes pouvaient éviter les champs électro-magnétique, le stress... et si ces personnes avaient la chance de respirer un air pur tous les jours... et la spiritualité? Ce serait une vie en accord avec les lois naturelles... malheureusement il est parfois difficile de pouvoir faire tout ça en même temps... Comme dit Robert, s'il y a une chose que nous pouvons totalement maitriser... c'est notre alimentation... et dans certains cas (comme pour les maladies auto-immunes) il est indispensable d'avoir une très grande rigueur alimentaire... ceci parce que les autres domaines sont difficilement maitrisable de nos jours (même si certaines personnes réussissent)... Alors je disais qu'avoir une maladie auto-immune était une chance relative parce que dans ce cas, le système d'alarme est ce qu'il est mais il fonctionne... d'autres personnes n'ont peut-être pas cette chance, et ne serait-ce pas ces personnes qui attrape les cancers? qui meurt sans que l'on ne connaissance la cause, en pleine jeunesse?
Avec une grande rigueur Robert Masson a maintenu des sidéens en vie... alors pourquoi pas ces maladies auto-immunes? | |
|
| |
COCO
| Sujet: Re: Maladies auto-immunes Mer 20 Fév - 23:08 | |
| J'ai rencontré aujourd'hui M. MASSON et je suis très contente. Mon cas bien que complexe (il me l'a avoué) ne lui fait pas peur. Il me prend en charge ainsi que ma fille. Je suis très contente, ravie, je dois le revoir dans 2 mois, ma fille 6 mois. J'ai un réglage alimentaire et un traitement dont de l'immuno. Bref, merci à vous ses élèves et il se peut qu'un jour j'en devienne une de ses élèves. Mais avant, je veux atteindre un autre objectif : retrouver la santé. | |
|
| |
taofen
| Sujet: Re: Maladies auto-immunes Jeu 21 Fév - 1:25 | |
| Ravie pour toi Coco Suis parfaitement ce qu'il t'a conseillé et dans 2 mois les nouvelles ne seront plus les mêmes ! Devenir une de ses élèves est une excellente idée et te permettrait de comprendre beaucoup sur les patho qui t'affectent. Le meilleur pour toi et merci pour le retour tu nous tiendras informés Il est toujours plaisant d'avoir les feed-back....surtout quand ils sont aussi porteurs d'espoir ! | |
|
| |
COCO
| Sujet: Re: Maladies auto-immunes Ven 22 Fév - 8:22 | |
| Merci Taofen, J'ai une petite question :
- il m'a prescrit CURE MARINE ou POP : dans ma boutique de diététique ils ne savaient pas ce que c'était la CURE MARINE : est ce de l'eau de mer (QUINTON) ? alors ils m'ont commandé le POP
- j'ai des bouffées de chaleur à cause de cette ménopause précoce. Bouh ! que puis-je prendre ? de la sauge ou autre. Merci.
Oui c'est un grand monsieur, M. MASSON. | |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: Maladies auto-immunes Ven 22 Fév - 12:20 | |
| Bonjour Coco, La cure marine est la même chose que le POP, la différence vient de la provenance des huîtres... Tu peux obtenir la cure marine sur le site suivant: www.sndnature.com Fais attention à bien suivre les conseils de Robert et ne fais rien d'autre, il a une vision globale de ton état et va arranger les choses doucement... mais correctement. Son traitement va certainement améliorer tes bouffées de chaleur à la longue... sinon c'est qu'il a jugé qu'il y avait des choses prioritaire à traiter. PAS DE SAUGE EN PRE-MENOPAUSE... attention!!! Si tu as un doute, appelles le, c'est la meilleure chose à faire... A bientôt. | |
|
| |
COCO
| Sujet: Re: Maladies auto-immunes Ven 22 Fév - 22:05 | |
| Bonsoir Mitch et merci pour tes renseignements. Ben pour la sauge, cela va être dur. Et puis je suis ménopausée (ovarite autoimmune) et non pas pré-ménopausée. Bon je sais la sauge peut entraîner des cancers du sein, mais sais tu ce que c'est que les bouffées ? affreux !!! et de mal dormir à cause d'elles alors je fais comment pour remplacer la sauge , Je n'ai pas tous les produits je n'ai pas encore tous les produits
Pour revenir à la sauge, je n'en prends pas tous les jours; | |
|
| |
COCO
| Sujet: des nouvelles Lun 17 Mar - 8:22 | |
| Bonjour,
Je souhaitais vous donner de mes nouvelles. Je prends du POP et des macérats et immuno. Je suis le réglage alimentaire aussi. Je me sens en forme. J'ai bien récupéré à ce niveau. Dans pas longtemps, en faisant par étape, je pourrais arrêter l'Effexor que jeprends depuis 2004. J'ai bcp moins de pb de sécheresse (yeux, nez, muqueuses). Par contre vu que j'ai une ménopause précoce, j'ai des bouffées de chaleur et insomnie et pour l'instant comme rien n'a marché, j'ai accepté (provisoirement) un TSH très bas en dosage. Depuis je vais mieux. Je connais la polémique à ce sujet. Mais en attendant de revoir M. MASSON dans deux mois
En tout cas, j'ai récupéré à plein de niveau. Les analyses concernant la recherche de deux autres maladies (coeliaque et Lyme prescrites par médecin se sont avérées NEGATIVE). Mes respects M. MASSON et merci à ses élèves et à ce site. Il a le mérite d'être bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladies auto-immunes | |
| |
|
| |
| Maladies auto-immunes | |
|