Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 VDi pour des produits corporels de phyto!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadyorely

dadyorely


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Matour (71)
Date d'inscription : 01/10/2006

VDi pour des produits corporels de phyto!! Empty
MessageSujet: VDi pour des produits corporels de phyto!!   VDi pour des produits corporels de phyto!! EmptyDim 1 Oct - 13:58

bonjour,

j'me présente, je m'appelle Henri scratch ah non mince c'est pas ca lol! Donc je m'appelle Aurélie, j'ai 26 ans je vie avec zom (agriculteur!!) et nous avons un gnome Cyprien de 3 ans 1/2 (et en essai bb2 depuis 3 ans Sad Crying or Very sad )

je suis donc VDI (vendeuse à domicile) pour Kneipp (abbé réputé en allemagne) : ce sont des produits de bien etre corporel à base HE et HV, je suis une fervente consommatrice des produits Bodynature (pdts bio pour la maison, le corps, des compléments alimentaire et tisane) et bien sur de Kneipp et plus j'avance avec ses produits plus l'envie d'en connaitre plus et de conseiller les autres m'envahie!!!!

je cherche donc une "école" par correspondance pour faire de moi une naturopathe "sérieuse" (je veux pas d'une formation bidon et brouillon!!!)
avec bien sur un examen final

bisssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melanieparfums.com/kneipp/index.html
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

VDi pour des produits corporels de phyto!! Empty
MessageSujet: Re: VDi pour des produits corporels de phyto!!   VDi pour des produits corporels de phyto!! EmptyLun 2 Oct - 12:03

Et bien bienvenue à toi sur le forum, j'espère que tu y trouveras les réponses à tes questions.
Je ne connais pas assez les produits Kneipp pour pouvoir en discuter, mais tu pourrais nous expliquer un peu plus et nous les faire découvrir...

Concernant les cours par correspondance, le CENA a mis cette formule en place depuis peu de temps, il s'agit d'envoie de DVD avec de la doc et tu bosses chez toi. Ces cours ont été enregistré cette année et Erin pourrait t'en parler parce qu'elle a choisi cette formule, tu peux peut-être la joindre par MP et lire ce qu'elle a écrit à ce sujet.

Je pense que les cours de Robert Masson sont excellents par qu'il va droit au but et ne brode pas autour (ailleurs la broderie se paie!!!), il nous donne les méthodes pour pouvoir exercer à l'issue des deux années et cette méthode fonctionne parce qu'il y a des praticiens qui ont exercer aussitôt la formation terminée avec des résultat. Je ne te cacherai pas qu'il y a énormément de travail personnel mais ça vaut le coup...
Pour avoir comparé les prix des différentes écoles le CENA propose des formules d'un excellent rapport qualité prix.

Autre chose et non la moindre, Robert Masson enseigne une alimentation omnivore, il explique pourquoi et prouve tout ce qu'il avance, il faut que tu vois si ceci va avec ton mode de vie.

A très bientôt et n'hésites pas à nous bombarder de questions... lol!
Revenir en haut Aller en bas
dadyorely

dadyorely


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Matour (71)
Date d'inscription : 01/10/2006

VDi pour des produits corporels de phyto!! Empty
MessageSujet: Re: VDi pour des produits corporels de phyto!!   VDi pour des produits corporels de phyto!! EmptyLun 2 Oct - 12:49

merci de ton acceuil mitch!!!

j'ai déja lue un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melanieparfums.com/kneipp/index.html
erin

erin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 27/06/2006

VDi pour des produits corporels de phyto!! Empty
MessageSujet: Re: VDi pour des produits corporels de phyto!!   VDi pour des produits corporels de phyto!! EmptyLun 2 Oct - 18:41

Bienvenue Dadyorely flower

oui n'hésite pas si tu as des questions Very Happy

mitch a écrit:
Autre chose et non la moindre, Robert Masson enseigne une alimentation omnivore, il explique pourquoi et prouve tout ce qu'il avance, il faut que tu vois si ceci va avec ton mode de vie.

je te réponds ici Mitch, car ça fait plusieurs fois aujourd'hui que je voies (ici et sur d'autres forums) que tu rajoutes cette précision!
Personnellement , je pense qu'il faut surtout être ouvert et accepter les idées des autres. Quelqu'un de végétarien peut suivre les cours de Robert Masson, c'est toujours intéressant d'entendre les arguments des autres Very Happy
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

VDi pour des produits corporels de phyto!! Empty
MessageSujet: Re: VDi pour des produits corporels de phyto!!   VDi pour des produits corporels de phyto!! EmptyMar 3 Oct - 9:13

Biensûr, je suis tout à fait d'accord avec toi...
Mais je peux te dire que Robert Masson défend ses convictions avec tellement de force que quelquefois c'est limite offensant pour la personne qui reçoit l'explication. C'est arrivé une fois ou deux en cours, c'est pour ça que je préviens les gens.
Il est bien évident que si des végétariens suivent les cours et se font un avis objectif en fonction de leur expérience, ce doit être une bonne chose... mais ... il faut le savoir tout de même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

VDi pour des produits corporels de phyto!! Empty
MessageSujet: Re: VDi pour des produits corporels de phyto!!   VDi pour des produits corporels de phyto!! EmptyJeu 5 Oct - 12:13

Je voudrai juste faire un rappel :
- dans les premières pages des cours de nutrition en première année , nous pouvons lire le titre suivant " FEU VERT AU VEGETARISME " puis en sous titre suivant " Mais pas n'importe quel végétarisme " .
Le texte qui suit est celui là : " L'homme qui pour se nourrir évite de faire couler le sang de ses frères inférieurs les animaux, favorise toutes conditions égales, son développement spirituel . Cependant, si l'on veut bien voir la REALITE, beaucoup de végétariens sont amaigris, anémiés, déminéralisés, hypotendus et chroniquement fatigués. Pourquoi cet état de choses ? Parce que si l'alimentation végétarienne est sans doute le meilleure qui soit, l'EQUILIBRE DE L'ALIMENTATION VEGETARIENNE en fonction des particularités biologiques différentes d'un individu à l'autre, demande un IMMENSE DOIGTE POUR ETRE REALISE . "

L'une des erreurs qui à mon sens est la plus fréquemment commise de la part des végétariens ( en tout cas cela a été la mienne il y a quelques années ) est la suivante : " je ne veux plus tuer d'animaux pour me nourrir, car je veux me purifier et atteindre le plus haut niveau de spiritualité...etre en paix avec le monde, célébrer l'amour au quotidien etc...Tous ceux que j'admire et que je suis comme " guide " dans cette voie, sont des maîtres accomplis qui sont végétariens...donc si je veux m'accomplir, je dois être végétarien " . Le fait de devenir végétarien étant alors une condition suffisante et necessaire à cet accomplissement ici bas.

Le débat à ce propos pourrait bien sur s'étendre sur de longues heures, mais nous ne sommes pas " de purs esprits "; nous possédons un véhicule pour nous permettre de manifester notre Volonté supérieure, et ce véhicule se nomme le corps physique. Ce dernier, tout comme notre voiture, a besoin pour fonctionner correctement, d'etre approvisionné en carburant adéquat.
Si vous laissiez votre voiture dans le garage, ou que vous ne la preniez que pour rouler dans des descentes, pas de problème , vous pourriez n'y mettre que de l'eau dedans...mais si vous comptez remporter des courses avec, il faudra être plus judicieux dans les choix de sa NOURRITURE Wink

Je garde toujours en tête ces paroles de Robert : " Voyez les besoins de votre corps tels qu'ils sont, et non pas tels que vous auriez aimé qu'ils soient " .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VDi pour des produits corporels de phyto!! Empty
MessageSujet: Re: VDi pour des produits corporels de phyto!!   VDi pour des produits corporels de phyto!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VDi pour des produits corporels de phyto!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les produits SND
» Encore une nouvelle !
» Séminaire de Phyto
» POUR GERAUD
» Ce qui est indigeste dans le lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Quel est le profil d'un étudiant en Naturopathie?-
Sauter vers: