Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle recrue !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iris




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2010

Nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue !   Nouvelle recrue ! EmptyMer 17 Juil - 16:42

Bonjour à toutes et à tous !

A force de me plonger dans les bouquins de M. Masson et de fréquenter ce forum pour vous poser des questions, j'ai fini par franchir le pas: je me suis inscrite aux cours de première année par correspondance !

En fait, c'est un projet que je mûri depuis très longtemps, 2 ou 3 ans peut-être. J'ai longtemps hésité sur l'école à choisir mais je pense que j'ai fait le bon choix. La longue expérience et le bon sens de Robert Masson, les bons écho que j'ai eu sur ce forum et de la part de thérapeutes qui oeuvrent dans d'autres disciplines des médecines naturelles, l'enseignement basé sur l'observation et le terrain (et pas sur des dogmes inébranlables), la formation tournée vers la pratique... Tout cela m'a aidé à me décider. En tout cas, j'ai commencé à regarder les cours aujourd'hui et je ne suis pour l'instant pas déçue.

Pour me présenter un peu, j'ai toujours été attirée par le domaine de la santé. Au lycée, je voulais faire une formation paramédicale et j'ai passé un concours d'infirmière, où on m'a conseillé de m'orienter plutôt vers le travail de labo. Après de longues années d'études en biologie et quelques expériences en labo de recherche puis dans l'industrie pharmaceutique (!), je me suis rendue compte que le travail à la paillasse n'était vraiment pas mon truc (même si j'adore me creuser le ciboulot pour trouver des solutions) et que je préfèrais les contacts humains plutôt que les contacts avec les tubes à essais... (je me suis aussi rendue compte que la finalité de l'industrie pharmaceutique n'était pas en adéquation avec mon éthique personnelle Evil or Very Mad ).

D'un autre côté, j'ai enchaîné les maladies chroniques et les traitements qui vont avec depuis l'enfance. C'est la naissance de mon premier enfant qui m'a fait découvrir la naturopathie. D'abord, parce qu'une fois l'allaitement terminé, je voulais continuer à apporter la meilleure alimentation possible à mon enfant et que je me suis plongée dans les bouquins de nutrition (et le premier que j'ai lu a été celui de Robert Masson, comme quoi il n'y a pas de hasard !!), ensuite parce que je voulais comprendre la cause de mes problèmes de santé et éviter ainsi que mon enfant connaisse les mêmes déboires...(même si en pratique, ce n'est pas si simple que ça...)

Bref, après quelques années de questionnement et de remise en question, j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé une voie qui me convienne en me formant au métier de naturopathe.

A bientôt sur ce forum flower
Revenir en haut Aller en bas
Tulasi




Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2013

Nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Bonjour   Nouvelle recrue ! EmptyLun 9 Sep - 15:36

Moi aussi, je suis une nouvelle recrue. Très nouvelle puisque je n'ai pas encore reçu les cours...
Je me suis inscrite en première année par correspondance; je travaille à plein temps dans un domaine qui n'a rien à voir mais ça fait plus de 10 ans que je m'intéresse aux "médecines alternatives" et plus particulièrement à l'ayurveda. J'ai d'ailleurs suivi une formation intense de 9 mois à temps plein dans cette discipline à l'Ayurvedic Institute aux Etats-Unis en 2008-2009.
Du coup, j'ai envie aujourd'hui d'avoir une approche "plus occidentale" de la naturopathie et c'est pour ça que je me suis inscrite. J'apprécie le fait que le CENA offre un enseignement basé sur l'expérience et ne propose pas seulement, comme d'autres écoles semblent le faire, un catalogue de thérapies alternatives sans approfondissement.
En attendant les cours, j'ai commencé à étudier certains livres de Robert Masson et je dois dire que j'apprécie bien son style direct et sans détour. On sent vraiment qu'il parle de son expérience depuis des décennies et c'est ce qui m'intéresse.
J'habite à Nantes. Si par hasard d'autres personnes de ce forum sont de cette ville, ce serait sympa de se rencontrer...

PS: pour plus de lisibilité sur le forum, est-ce qu'on pourrait changer nos préférences dans notre profil pour que la date du message apparaisse bien avec l'année. Je viens de le faire de mon côté!
Tulasi

Revenir en haut Aller en bas
http://atmaprana.wordpress.com
 
Nouvelle recrue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie ?
» je suis nouvelle
» Nouvelle inscrite
» Nouvelle
» nouvelle arrivée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Quel est le profil d'un étudiant en Naturopathie?-
Sauter vers: