Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAJUCHRYS




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2011

Nouvelle Empty
MessageSujet: Nouvelle   Nouvelle EmptyLun 4 Avr - 22:29

Bonsoir à tous,
Je m'apprête à m'inscrire, ayant reçu une réponse positive à la suite de ma lettre de motivation.

Pour ceux qui ont commencés, comment cela se passe t'il ? vous vous êtes fixés combien d'heures de travail ? j'appréhende beaucoup, ayant 36 ans et 4 enfants à la maison car j n'ai pas de"bagages scientifique' . Les cours sont ils vraiment difficiles ? biochimie ?
Merci pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
lianna44




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyVen 8 Avr - 14:46

Bonjour,
Je suis inscrite depuis mars. Je suis maman de 2 enfants et bien 3 en aout, j'ai 30 ans et travaille à plein temps donc pas loin de votre situation!!
Les cours ne sont pas compliqués par contre, il va falloir mémoriser des traitements par type de maladies. Mais pas mal de remèdes reviennent dans les cours.
Je pense qu'il faut se documenter par ailleurs en anatomie/pathologie, ce que je n'ai pas encore fait!! Les DVD sont agréables à regarder et captive l'attention, ce qui pour des cours sur DVD, n'était pas forcément gagné!
Je me ferai un programme de travail dès que je serai en congé maternité mais je ne pense pas y passer 5 h par jour....2h pas plus, à voir.
voilà pour mon 1er ressenti!
quel est votre objectif en faisant cette formation ( si je peux me permettre?)
Ce forum permet de s'entraider, j'y viens souvent donc à bientot peut-être.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne21




Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/11/2010

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyVen 8 Avr - 18:17

Bonjour,

Je viens de recevoir mes cours aujourd'hui et j'ai attaqué direct le 1er séminaire en commançant par le support écrit qui va avec. Dès que j'en serai au vitalisme et au causalisme, je visionnerai le dvd du 1er séminaire. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode. On verra bien...
Pour ma part j'ai 43 ans et 2 enfants scolarisés et ne travaille pas. Je pense me fixer un objectif de 2 heures de boulot par jour car j'ai d'autres activités à l'extérieur. J'adapterai mon temps de travail si je peine trop...
Avant de recevoir mes cours j'avais potassé un peu l'anatomie et la physiologie histoire de ne pas être trop perdue ce que je te conseille surtout si tu n'as pas de formation médicale ce qui est mon cas.
Pour ce qui est du temps de travail/jour, j'en avais parlé avec Sandrine Masson et çà avait l'air d'aller pour un exam en fin d'année 2011.
Si çà t'interesse, on reste en contact
@+
Anne
Revenir en haut Aller en bas
MAJUCHRYS




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2011

Nouvelle Empty
MessageSujet: dans l'attente   Nouvelle EmptyMar 12 Avr - 12:18

Hello
Merci pour vos messages, j'attends toujours mes cours avec impatience je dois dire, meme si j'en profite pour finir mon rangement du garage au grenier... j'ai en effet l'impression qu'avec une maison tout en ordre, j'apprendrais mieux !!!
Me voilà rassurée (un petit peu) pour la formation, je me sens tellement parfois débordée que j'ai peur de ne pas trouver le temps pour étudier efficacement ; mes 2 dernières grossesses rapprochées et allaitements longs m'ont fait perdre j'ai l'impression de nombreux neurones !! et l'énergie n'en parlons pas ! mais ma motivation et mon envie d'apprrendre sont au top donc ça équilibre. On pourrait échanger nos coordonnées et se faire des points sur skype histoire de pas perdre le fil ! est ce qu'on nous donne un planning prévisionnel d'apprentissage ? Et savez vous quelles sont les dates approximatives d'exam afin d'évaluer au mieux le temps que l'on a pour apprendre un séminaire.
Chrystel
famille-martinez5@hotmail.fr
Bon courage et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie ?
» Bonjour. Une nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle arrivée !!
» Nouvelle aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Le CENA :: Les séminaires... :: ... de 1° année-
Sauter vers: