Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum et novice en naturo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vivi54




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouvelle sur le forum et novice en naturo Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum et novice en naturo   Nouvelle sur le forum et novice en naturo EmptyLun 21 Sep - 12:11

Voilà je viens de m'inscrire.A la base je suis infirmière et maman de 3 enfants.Je m'intérèsse depuis quelques années au médecines alternatives homéo,huiles essentielles surtout.J'essai toujours de trouver une solution alternative au petits maux de tous les jours.

De plus ça fait quelques temps que je cherche à me reconvertir mais dans quoi?J'aime le contact humain ,aider les gens et me rendre utile.J'aime mon métier mais il ne m'apporte plus satisfaction (surtout depuis que j'ai quitté les soins).

Hier je suis tombé par hasard sur le reportage de la 5 sur les médecines amternatives et notamment sur un reportage sur Robert MASSON.
J'ai vraiment trouvé ça intéressant et quel dynamisme!

J'avoue que j'y connais rien en naturo mais ça fassons de voir les choses m'a tout de suite accroché.J'ai déjà regardé les formations d'ostéo,fasciathérapeute,médecine chinoise (un de mes cousins à suivi déjà le cursus pendant 2 ans) mais la naturo à l'air vraiment très proche de mes convictions.

Voilà c'est un peu long mais il fallait que je me présente.

Quelle lecture me conseiller pour découvrir la naturopathie?
J'ai vu que la première année pouvait se faire par correspondance ce qui me conviendrait bien pour des raisons financiers et organisation familiale mais pensez vous réellemnt que seule devnat mes dvd et livres je peux réussir?
Revenir en haut Aller en bas
vivi54




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouvelle sur le forum et novice en naturo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et novice en naturo   Nouvelle sur le forum et novice en naturo EmptyMar 22 Sep - 17:41

Je vois qu'on a lu mon message mais personne ne peux répondre à mes questions?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe54




Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/09/2009

Nouvelle sur le forum et novice en naturo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et novice en naturo   Nouvelle sur le forum et novice en naturo EmptyMar 22 Sep - 17:50

Je te conseille precis de naturopathie pediatrique pour tes petit bout de 0 a 25 ans! 1/3 dietetique 1/3 phyto aromatho 1/3 allaitement maman!

sinon il y a son dernier livre concernant les vrais complements alimentaire avec à la fin la liste des maux pouvant etre soulagés par ces p Exclamation roduits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
mandala




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2009

Nouvelle sur le forum et novice en naturo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et novice en naturo   Nouvelle sur le forum et novice en naturo EmptyMer 23 Sep - 10:59

Bonjour vivi,

Je te conseille "La naturopathie au quotidien" de Dominick Léaud -Zachoval. C'est un excellent premier bouquin qui fait bien le tour des différentes techniques qui composent la naturopathie.

A bientôt et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
vivi54




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouvelle sur le forum et novice en naturo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et novice en naturo   Nouvelle sur le forum et novice en naturo EmptyMer 17 Mar - 9:40

Voilà je suis toujours en réflexion je vais me procurer des bouquins histoire de voir si c'est ma voie.
Mais il y a une chose qui me dérange c'est l'histoire du lait.
En effet mon mari est agriculteur laitier du coup j'ai du mal à imaginer qu'il va falloir ne plus consommer de produits laitiers.

Je suis aussi à la recherche d'une formation aroma et phyto j'ai vu un DU sur Paris (à l'université) vous en avez entendu parlé?

Mais d'après ce que j'ai pu glaner à droite à gauche la base de tous cela est la naturo?
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouvelle sur le forum et novice en naturo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et novice en naturo   Nouvelle sur le forum et novice en naturo EmptyLun 3 Mai - 12:54

Bonjour Vivi54,

Tout est possible Very Happy j'ai fait les 2 ans de formations à Paris : 6 WE par an c'est gérable en travaillant 4 jours par semaine et en ayant 4 enfants (la dernière avait 4 ans)

Juste à toi de faire TON choix dans la voie qui TE correspond ; on peut te faire part de nos expériences pour t'aider mais toi seule peut savoir ce qui est meilleur pour toi.

Je comprends ta position par rapport au métier de ton mari Smile mais tu as également de bons bouquins là-dessus et le lait que tu consommes n'est pas "l'industriel lavé" Laughing à chacun de voir ce qui est bon pour lui et d'apprendre à connaitre ce qui perturbe l'organisme. Tout peut être pris en quantité raisonnable et si enlever le lait perturbe la sérénité de l'esprit et bien le carré de la santé (c'est comme ça que Robert l'appelle) s'en trouve alors affecté ! Il n'y a pas de règle linéaire, juste un chemin à prendre en évitant les fossés !

Je n'ai pas entendu parlé du DU en phyto/aroma mais pourrait être intéressée même si maintenant je suis bien loin de Paris Sad

Belle suite à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum et novice en naturo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et novice en naturo   Nouvelle sur le forum et novice en naturo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum et novice en naturo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie ?
» Ce qui est indigeste dans le lait
» un petit nouveau en naturo...
» CANCER DU SEIN
» nouvelle arrivée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Quel est le profil d'un étudiant en Naturopathie?-
Sauter vers: