Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
COCO




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 Empty
MessageSujet: Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16   Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 EmptyLun 7 Jan - 13:53

Bonjour,

Je ne suis qu'au début du livre de R. MASSON. J'ai bien noté qu'il faut éviter le grignotage non-stop.

Mais j'ai toujours eu besoin et ce depuis mon enfance, d'une collation à 11h et 16H. Que puis-je prendre ?

je vous mets une liste de ce que j'avais pour habitude de prendre :

( yaourt, pain d'épice, compote, banane, lait avec céréales (avoine) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 Empty
MessageSujet: Re: Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16   Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 EmptyMar 8 Jan - 11:13

Vers 17 heures, un fruit sera parfait, il t'apportera des vitamines, des minéraux, des fibres...
Par contre, il faut adapter tes trois autres repas pour, justement, éviter la collation de 11 heures (ou tout autre petit creux d'ailleurs). La protéine de la veille au soir est primordiale. Ce que je fais pour éviter cette faim de fin de matinée, que j'avais moi aussi, c'est de prendre un oeuf à la coque au petit déjeuner, en plus du thé du pain et du beurre, je tiens ainsi jusqu'à 12h30, 13h00...
L'important est de bien répartir notre ration protéique journalière...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
COCO




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 Empty
MessageSujet: Re: Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16   Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 EmptyMar 8 Jan - 18:28

Merci, je sens que cela va être dur pour 11 H .
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos Barbosa




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 09/10/2007

Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 Empty
MessageSujet: Re: Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16   Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 EmptyJeu 10 Jan - 0:57

COCO a écrit:
Merci, je sens que cela va être dur pour 11 H .

Alors, pourquoi ne pas prendre le déjeuner à 11H, 11h 30Min?

JC
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 Empty
MessageSujet: Re: Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16   Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 EmptyJeu 10 Jan - 11:40

Non, non José...
Il faut environ 5 heures pour vider un estomac et il faut au moins 3 apports glucidiques par jour...
Le petit déjeuner est indispensable ainsi que le repas de midi et du soir, le fruit de 17heures peut être facultatif selon les personnes...
Je maintiens que pour éviter les "creux" il faut mieux répartir sa ration protéique journalière.
D'autant plus dans le cas de Coco où là il ne faut pas négliger ses apports nutritionels.
Mais il faut un peu de temps pour habituer son corps... "Rien n'est plus difficile que de faire changer les habitudes des gens..." (Robert Masson).
Un mode de vie en accord avec les lois naturelles devrait commencer avec le levé du jour et se terminer à l'aurore... essayons de respecter ceci au mieux et ne négligeons pas le petit déjeuner...

Je voulais dire également à José que j'appréciais ses interventions sur le forum, car elles permettaient de lancer des sujets intéressants...

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos Barbosa




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 09/10/2007

Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 Empty
MessageSujet: Re: Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16   Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 EmptyJeu 10 Jan - 16:43

Merci, Mitch, bien que mon Français soit médiocre.

Eh, bien, en supposant que notre amie prenne son petit déjeuner à 6H et que ce repas soit assez petit (même si elle y mange de la protéine animale), je ne verrais aucun problème pour un déjeuner à 11H, 11H et demie.

Moi, cela se passe souvent que je ne mange rien le matin, sauf une tasse de café. Je sais que cela n'est recommandable à tous, mais moi, j'en a fait une habitude et cela semble de marcher bien pour moi.

Salut.

JC
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 Empty
MessageSujet: Re: Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16   Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 EmptyJeu 10 Jan - 18:48

Oups!!! excuses moi! J'ai lu un peu vite et j'ai confondu déjeuner avec petit déjeuner... Embarassed Embarassed Embarassed
Ce doit être moi qui ai des problèmes de français affraid lol!
On va dire que ma réponse alimente le sujet... Wink scratch
A voir ce que pense Coco de ton idée?
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos Barbosa




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 09/10/2007

Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 Empty
MessageSujet: Re: Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16   Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 EmptyJeu 10 Jan - 19:03

Mitch, ce n'était rien. Tu es bien d'accord que je t'appelle Mitch, ou est-ce que tu préfères Antoine?

Pourquoi est-ce que tu dis qu'il faut au moins trois repas glucidiques par jour? Je pensais autrement: il faut au maximum trois repas glucidiques par jour, sinon cela devient le grignotage.

À te lire bientôt.

JC
Revenir en haut Aller en bas
COCO




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 Empty
MessageSujet: Re: Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16   Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 EmptyJeu 10 Jan - 21:23

Merci pour vos conseils. Je ne peux pas manger à 11H30 car je mange chez moi et on ne peut sortir du boulot qu'à partir de 12H.

Je vois un endocrino lundi car j'ai eu mes résultats de l'hyperglycémie provoquée et c'est pas bon :

- je démarre à jeûn à 0.71 et je termine 3 h après à 0.54 en ayant bu 75 mg de glucose.
J'ai eu les résultats de la dernière prise de sang, faite hier 2 h après le déjeuner : 0.83 pas bcp non plus;

Je vais prendre du chrome et du potassium. Car je suis faible en potassium et le chrome j'en ai pris il y a quelques mois. Je ne savais pas encore que j'avais ce pb.
Je vais faire une écho du pancréas. J'espère que ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 Empty
MessageSujet: Re: Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16   Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 EmptyVen 11 Jan - 11:57

Mitch ou Antoine ... comme tu veux, ça ne me dérange pas!
En fait, 3 repas apportant des glucides c'est parfait (matin, midi et soir), parce que le glucose est le combustible principal de la cellule. Sans apport matinal, on ne casse pas le "jeûne" de la nuit et le corps puise dans les réserves.
Dans le cas de 3 apports glucidiques, nous ne sommes pas dans le cas du grignotage.
Voilà voilà.

Coco, tiens nous au courant.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos Barbosa




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 09/10/2007

Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 Empty
MessageSujet: Re: Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16   Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 EmptyMar 15 Jan - 21:36

Bonjour

Je suis d'accord pour le schéma de trois repas par jour, mais il y a des gens qui vont assez bien avec deux repas seulement. Cela serait peut-être un peu plus difficile pour les femmes.

JC
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 Empty
MessageSujet: Re: Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16   Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 EmptyMar 15 Jan - 22:39

Tu le dis justement José : les gens vont assez bien...

Le problème est que la maladie se prépare sur plusieurs années et des lacunes, à priori anodines, passent parfois inaperçues avant que le mal ne soit là.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire mais quand les habitudes sont prises il n'est pas facile de les changer et suivant "l'ancienneté" de celles-ci il faut les modifier très progressivement (voire dans certains cas ne pas les modifier du tout !).

L'alimentation doit vraiment être personnalisée et Robert nous enseigne cet art.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 Empty
MessageSujet: Re: Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16   Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter le grignotage mais besoin d'une collation à 11H et 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grignotage ou la méga nuisance alimentaire
» Mais ou va t'on !!!???
» j'ai besoin d'infos sur tarif mutuelle
» J'ai besoin d'informations sur assurance mutuelle
» Avec des militaires...mais civile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Alimentation :: Nutrition-
Sauter vers: