mitch
| Sujet: Dictionnaire de phytothérapie? Jeu 14 Sep - 16:01 | |
| Bonjour à tous, Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller un livre de phyto, style dico de phyto, rassemblant un maximum de plantes avec leurs propriétés thérapeutiques, une photo de la plante et des conseils pour la préparation en infusion, décoction...etc... Je pense que ce serait un bon outil de mémorisation pendant l'apprentissage des traitements... Merci!!! | |
|
Vincent
| Sujet: Re: Dictionnaire de phytothérapie? Ven 15 Sep - 23:55 | |
| Le " Traité de Phytotherapie clinique " conseillé lors des cours me semble un indispensable à posséder, mais il n'y a pas de photos. J'utilise avec beaucoup d'interêt l' " ABC de la phytotherapie dans les maladies infectieuses " aux editions Grancher , ainsi que les deux tomes du " guide des plantes médicinales " du Dr Pamplona-Roger. J'espère que ça va te donner envie | |
|
marieb2421
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: renseignements sur la phyto Mar 12 Oct - 9:59 | |
| bonjour
concernant la phytothérapie ou l'aroma si vous avez des questions sur une plante ou un besoin de certitude concernant tel ou tel plante à utiliser pour tel ou tel pathologie, demandez-moi.
en effet cela m'aide à utiliser un outil que j'ai en place grâce à ma formation de phytothérapie : la base de donnée a été vérifiée par les docteurs http://www.hippocratus.com/formations-professionnelles/enseignants voilà comme çà vous aurez la liste des intervenants.
je souhaite vraiment travailler avec ceux qui sont intéressés !!! on avance plus vite à plusieurs que seul......
à bientôt alors....
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictionnaire de phytothérapie? | |
| |
|