Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Dictionnaire de phytothérapie?

3 participants
AuteurMessage
mitch

mitch

Masculin Nombre de messages : 263

Dictionnaire de phytothérapie? Empty
MessageSujet: Dictionnaire de phytothérapie?   Dictionnaire de phytothérapie? EmptyJeu 14 Sep - 16:01

Bonjour à tous, tongue

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller un livre de phyto, style dico de phyto, rassemblant un maximum de plantes avec leurs propriétés thérapeutiques, une photo de la plante et des conseils pour la préparation en infusion, décoction...etc...
Je pense que ce serait un bon outil de mémorisation pendant l'apprentissage des traitements... study

Merci!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: Dictionnaire de phytothérapie?   Dictionnaire de phytothérapie? EmptyVen 15 Sep - 23:55

Le " Traité de Phytotherapie clinique " conseillé lors des cours me semble un indispensable à posséder, mais il n'y a pas de photos.
J'utilise avec beaucoup d'interêt l' " ABC de la phytotherapie dans les maladies infectieuses " aux editions Grancher , ainsi que les deux tomes du " guide des plantes médicinales " du Dr Pamplona-Roger.
J'espère que ça va te donner envie Wink
marieb2421

MessageSujet: renseignements sur la phyto   Dictionnaire de phytothérapie? EmptyMar 12 Oct - 9:59

bonjour

concernant la phytothérapie ou l'aroma si vous avez des questions sur une plante ou un besoin de certitude concernant tel ou tel plante à utiliser pour tel ou tel pathologie, demandez-moi.

en effet cela m'aide à utiliser un outil que j'ai en place grâce à ma formation de phytothérapie : la base de donnée a été vérifiée par les docteurs http://www.hippocratus.com/formations-professionnelles/enseignants voilà comme çà vous aurez la liste des intervenants.

je souhaite vraiment travailler avec ceux qui sont intéressés !!! on avance plus vite à plusieurs que seul......

à bientôt alors....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dictionnaire de phytothérapie?   Dictionnaire de phytothérapie? Empty

Dictionnaire de phytothérapie?
Page 1 sur 1