Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Dictionnaire pratique de la diététique

3 participants
AuteurMessage
mitch

mitch

Masculin Nombre de messages : 263

Dictionnaire pratique de la diététique Empty
MessageSujet: Dictionnaire pratique de la diététique   Dictionnaire pratique de la diététique EmptyMer 19 Juil - 11:16

Je parcours en ce moment le "Dictionnaire pratique de la diététique" du Docteur Eric Ménat. Ce livre a été recommandé en cours et concerne bien évidemment l'alimentation!!!
Ce livre est très pratique parce qu'il parle de beaucoup d'aliments et on peut s'y référer très facilement. Mais il y a aussi beaucoup de généralités et d'explications sur les familles d'aliments et la nutrition. Je ne lis pour l'instant que ce qui m'intéresse, il m'apporte beaucoup de complêments d'informations et ça se lit très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
calaph

MessageSujet: livres du dr menat   Dictionnaire pratique de la diététique EmptyMar 27 Nov - 0:45

mitch a écrit:
Je parcours en ce moment le "Dictionnaire pratique de la diététique" du Docteur Eric Ménat. Ce livre a été recommandé en cours et concerne bien évidemment l'alimentation!!!
Ce livre est très pratique parce qu'il parle de beaucoup d'aliments et on peut s'y référer très facilement. Mais il y a aussi beaucoup de généralités et d'explications sur les familles d'aliments et la nutrition. Je ne lis pour l'instant que ce qui m'intéresse, il m'apporte beaucoup de complêments d'informations et ça se lit très rapidement.
bonjour,
je réponds.. catherine élève de mr Masson en 2003 et ayant à la suite fait la fac de bobigny conseils en phyto et aroma... le dr menat étaot un de nos profs, que j'appréciait particulièrement pour la clarté de ses exposés. Ses livres sont tous très intérressants et complètent bien nos conniassances même si cela reste parfois un peu plus médical que naturo...
ceci dit... je ne sais toujours pas ou me présenter sur le forum... et du coup ne sais pas si je reviendrai y faire un tour... l'ayant trouvé à moitié par hasard... dimmage...
a bientôt ?
catherine
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: Dictionnaire pratique de la diététique   Dictionnaire pratique de la diététique EmptyMar 27 Nov - 10:27

Bonjour Catherine et bienvenue sur le forum...
Bizarre que tu aies trouvé le forum par hasard : en allant vérifier sur GOOGLE, j'ai tapé ROBERT MASSON et en 'ème position, il présente bien le forum des élèves...cela dépend peut être des moteurs de recherche.
En ce qui concerne le Dictionnaire de diététique du Dr MENAT, je pense comme beaucoup que c'est un bon bouquin à avoir et à consulter.
Cela dit, je reste un peu plus sceptique en ce qui concerne l'un de ses derniers ouvrages traitant de l'ostéoporose.
PS : une section présentation serai peut être intéressante effectivement...mais en attendant, tu peux quand même nous parler de toi si tu le désire dans les rubriques " Quel est le profil d'un étudiant en Naturopathie? " et " Que sont devenus les anciens élèves ? " ...et puis il y a aussi le profil à remplir lors de l'inscription Wink
En tout cas, j'espère te lire à nouveau...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dictionnaire pratique de la diététique   Dictionnaire pratique de la diététique Empty

Dictionnaire pratique de la diététique
Page 1 sur 1