Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Etre naturopathe

2 participants
AuteurMessage
Inaya

Féminin Nombre de messages : 15

Etre naturopathe Empty
MessageSujet: Etre naturopathe   Etre naturopathe EmptyDim 17 Fév - 21:12

Bonjour tout le monde.

J'ai découvert avec beaucoup de plaisir ce forum qui riche en infomations.

Cela fait quelques temps que j'essaie de m'enrichir personnellement en m'intéressant à pleins de choses : la litothérapie, les pierres, le bio,... et la j'ai envie d'en savoir plus sur la naturopathie.
Je voudrais vous demander quelque chose. Comment voyez-vous le métier de naturopathe. Je crois que j'ai une vision un peu erronné. Pour moi c'est un métier lié à l'alimentation alors que d'après ce que j'ai vu sur le forum, j'ai l'impression que c'est un métier très accès sur la santé.
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
taofen

Féminin Nombre de messages : 129

Etre naturopathe Empty
MessageSujet: Re: Etre naturopathe   Etre naturopathe EmptyDim 17 Fév - 23:22

Bonsoir Inaya,

Bienvenue à toi sur ce forum et merci pour ta reconnaissance pour le travail que Mitch et Vincent fournissent pour faire vivre ce forum.

Pour répondre de manière très concise à ta question voici la "définition" que Robert Masson nous a donnée de la natutopathie : " La Naturopathie, médecine des profondeurs, restauratrice de la santé par la suppression des causes (étiologies) des maladies ."

L'alimentation fait partie du carré de la santé : elle doit être mesurée, équilibrée, frugale et la plus naturelle possible.

Le corps s'exprime par la maladie lorsqu'il y a un dérèglement dans son fonctionnement et le naturopathe doit savoir en supprimer les causes.

Bon enrichissement Wink
Inaya

Etre naturopathe Empty
MessageSujet: Re: Etre naturopathe   Etre naturopathe EmptyLun 18 Fév - 19:17

Est ce qu'en deux ans de formation vous avez l'impression d'avoir le bagage pour répondre à de tels attentes ?
Ne pensez surtout pas que je critique l'école ou quoi que ce soit.
Le métier de naturopathe a l'air d'être un métier à responsabilité où il faut beaucoup de connaissances pointues (médecine, homéo, phyto,...)
Quand je lis certains des posts vous avez l'air d'avoir de sacrés connaissances et j'y comprend pas grand chose. Peut-être avez vous des prérequis ?
Personnellement je n'ai aucuns bagages en sciences, je viens d'un tout autre domaine et je me demande si en deux j'arriverais à assimiler les connaissances nécessaires pour exercer un jour le métier de naturopathe ?
taofen

Etre naturopathe Empty
MessageSujet: Re: Etre naturopathe   Etre naturopathe EmptyMar 19 Fév - 1:20

Si je peux te rassurer, je ne suis pas dans le milieu (Mitch n'y étais pas non plus Wink ) mais je suis passionnée.

J'ai acquis beaucop de connaissances en 2 ans, je continue à apprendre et je crois qu'on a jamais fini...mais ce sont simplement des heures de travail qui apportent le savoir alors toi aussi, si tu aimes...tu peux y arriver lol!

Robert Masson nous donne tous les outils : à chacun de savoir les utiliser et les manier le plus justement possible mais pour ça : un seul secret ! study et encore study

Les cours sont denses et acquérir les connaissances se fait tout au long de la formation et même encore après !
Inaya

Etre naturopathe Empty
MessageSujet: Re: Etre naturopathe   Etre naturopathe EmptyMar 19 Fév - 9:43

Merci pour cette réponse !

Je vais méditer tout ça en allant bosser ! Very Happy
taofen

Etre naturopathe Empty
MessageSujet: Re: Etre naturopathe   Etre naturopathe EmptyMer 20 Fév - 11:45