Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseillère en compléments alimentaires et nutrition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2006

Conseillère en compléments alimentaires et nutrition Empty
MessageSujet: Conseillère en compléments alimentaires et nutrition   Conseillère en compléments alimentaires et nutrition EmptySam 2 Sep - 21:50

J'ai suivi la première année de formation au CENA, ce qui m'a permis de décrocher un emploi en tant que conseillère en nutrition et en compléments alimentaires.
J'exerce cette activité depuis un an. Je ne suivrai pas ce cursus toute ma vie, j'ai l'intention d'aller plus loin dans la naturopathie, mais en attendant cet emploi me permet de "tester" ce que nous enseigne Robert Masson, mais aussi de découvrir beaucoup de produits et d'avoir des formations avec les laboratoires.
C'est une bonne expérience que de travailler dans les compléments alimentaires naturels, on découvre d'autres gammes et d'autres produits. On apprend beaucoup aussi avec les clients, sur l'utilisation des produits, leurs effets et aussi sur le contact avec la clientèle, leur vision des plantes, la façon de leur expliquer les choses, de casser les tabous et les idées reçues. C'est une formation en direct!
C'est un emploi très enrichissant , en attendant d'aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Conseillère en compléments alimentaires et nutrition Empty
MessageSujet: Re: Conseillère en compléments alimentaires et nutrition   Conseillère en compléments alimentaires et nutrition EmptyDim 3 Sep - 0:27

Bonsoir Audrey et bienvenue sur ce forum... Smile

Dis-moi c'est le sérieux de la formation de l'école qui t'a permis d'obtenir ton job, ou c'est la renommée de Robert MASSON?
En tous cas ça me paraît être intéressant de débuter comme tu le fais pour maîtriser les différents produits!

Est-ce que tu comptes faire la deuxième année au CENA?
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseillère en compléments alimentaires et nutrition Empty
MessageSujet: Re: Conseillère en compléments alimentaires et nutrition   Conseillère en compléments alimentaires et nutrition EmptyDim 3 Sep - 12:10

Bonjour Audrey,

Merci à toi d'avoir bien voulu partager ton expérience et bienvenue parmi nous.

Je pense en effet que le retour des expériences des gens est intéressants même si parfois il faut en prendre et en laisser !

Pour l'instant je n'ose pas encore laisser mon travail mais j'avais trouvé une place dans un biocoop mais les conditions de travail et les avantages ne sont pas comparables à ma situation professionnelle actuelle alors pour l'instant je continue à étudier et je verrai plus tard le chemin que je choisirai !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2006

Conseillère en compléments alimentaires et nutrition Empty
MessageSujet: Conseillère en compléments alimentaires et nutrition   Conseillère en compléments alimentaires et nutrition EmptyDim 3 Sep - 21:08

Bonsoir à tous,
tout d'abord merci pour votre accueil chaleureux!! cheers
Pour répondre à vos questions, ce n'ai pas spécialement la formation au Cena qui m'a permis de trouver un emploi. J'ai été embauchée dans un magasin qui ouvrait où il y avait besoin d'une personne à temps plein sur le rayon des compléments alimentaires, ils m'ont pris parce que je fesais une formation, pour les connaissances que ça m'apportait dans ce domaine.
C'est mon premier emploi, avant cette formation j'ai fais un BTS diététique, ce qui m'a apporté de bonnes bases en biochimie et physiologie.
Pour l'instant je ne compte pas faire la 2ème année; une personne que je connais qui l'a fait m' a dis que l'on revoyé surtout ce que l'on avait fait en première année, d'autre part parce que cette formation ne se déroule plus qu'à Paris ce qui ne m'arrange pas depuis Bordeaux, et enfin le samedi est le jour où il y a le plus besoin de personnel au magasin. J'aimerai plus tard m'orienter vers l'iridologie.

Voilà pour les p'tites infos!
A plus tard
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseillère en compléments alimentaires et nutrition Empty
MessageSujet: Re: Conseillère en compléments alimentaires et nutrition   Conseillère en compléments alimentaires et nutrition EmptyDim 3 Sep - 22:21

Tu pourras peut-être te libérer un WE pour la formation d'irido dispensée par Robert : je l'ai faite en juin et j'en suis ravie !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

Conseillère en compléments alimentaires et nutrition Empty
MessageSujet: Re: Conseillère en compléments alimentaires et nutrition   Conseillère en compléments alimentaires et nutrition EmptyLun 4 Sep - 22:30

Bonsoir Audrey,
malgré le fait que, pour l'instant, tu exerces ton activité au sein du rayon compléments alimentaires d'un magasin de diététique, je ne peux que t'encourager à " poursuivre " et à " parfaire " tes connaissances, à l'occasion d'une deuxième année au CENA.
L'impression furtive de simplement "revoir" les données déja acquises en première année s'envole bien vite, et si tu es assez vigilante, cette deuxième année t'emmenera bien plus loin que prévu.
Tu y approfondira les traitements, tu élargira ta palette " technique ", et tu gagnera encore en motivation et en expérience du clinicat.
Bonne continuation donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseillère en compléments alimentaires et nutrition Empty
MessageSujet: Re: Conseillère en compléments alimentaires et nutrition   Conseillère en compléments alimentaires et nutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillère en compléments alimentaires et nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séminaire des compléments alimentaires
» Compléments alimentaires de Robert MASSON
» Huiles alimentaires BIO et parasites
» nouveaux compléments al.
» anti-vieillissement-prevention-nutrition DR THIERRY SCHMITZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Que sont devenus les anciens élèves?-
Sauter vers: