Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les fruits et les organismes sous vitaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ELIXIR

ELIXIR


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2010

Les fruits et les organismes sous vitaux Empty
MessageSujet: Les fruits et les organismes sous vitaux   Les fruits et les organismes sous vitaux EmptyVen 6 Aoû - 14:58

Bonjour

Passionnée de naturo et de nutrition depuis de nombreuses années, j'ai commandé le livre de Robert Masson il y a qq jours (pas encore reçu) et cela fait plus d'une heure que je parcours ce forum passionnant, alors je m'y suis inscrite! Wink

Comme le titre l'indique, je voulais savoir ce que vous pensiez des fruits pour les organismes dis sous vitaux (moi, en l'occurence, a savoir grande mince qui n'a jms reussi à grossir, hyper stressée, frileuse, bref le profil type!).

Je sais que Mr Masson et d'autre naturo les deconseillent dans ce cas car acidification de l'organisme et fuite des mineraux (deja que je ne fixe pas ces derniers, autant ne pas en rajouter!....).

Quel fruits alors privilégier? Par quoi les remplacer si ce n'est par des fruits olégineux qui, a la longue, sont quand même fort sucrés et donc pas très recommandables non plus il me semble?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

Les fruits et les organismes sous vitaux Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et les organismes sous vitaux   Les fruits et les organismes sous vitaux EmptyDim 8 Aoû - 9:43

Bonjour,
si tu rentre dans la catégorie des ( acido neutralisants par spoliation minerale ) gens plutot longilignes , fatigables a l'effort, frileuse , etc etc , alors oui, tu dois adapter tes apports de fruits aqueux en fonction de ces caractéristiques , du climat, du moment de la journée etc , bref comme ennoncé dans l'enseignement de Robert MASSON.
Comme tu le verras dans les bouquins, ou peut etre est ce deja fait, le PH sanguin est l'un des systèmes les plus "protégés" du corps humain, donc pas de soucis, tu ne peux risquer l'acidification sanguine ( si cela devait arriver , le samu serai sur place illico !! ) , mais la demineralisation oui comme tu l'as précisé.
Il n'y a pas de fruits aqueux particuliers a privilégier ou a eviter ( encore que l'on puisse adapter un peu c'est vrai selon les pathologies deja existantes ). Les fruits oléagineux ( noix, noisettes, pistaches , cajou... ) ne remplacent pas les fruits aqueux ( ni les autres d'ailleurs ) mais representent une catégorie distinctes, avec des "avantages et des inconvenients" qui leur sont propres.
Quand aux fruits secs ( abricots , figues , dattes etc ) et aux fruits amylacés ( bananes et chataignes ) , c'est encore autre chose.
J'espère avoir pu t'eclairer un peu , mais tu trouveras tous les details dans le livre , Diététique de l'expérience ( entre autres ) .
A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
ELIXIR

ELIXIR


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2010

Les fruits et les organismes sous vitaux Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et les organismes sous vitaux   Les fruits et les organismes sous vitaux EmptyDim 8 Aoû - 19:10

Merci pour ces precisions.

En attendant le livre, je vais deja tacher de reduire mon apport en fruits quotidien et privilégier davantage les legumes.

Pour ce qui est des fruits amylacés, j'avais entendu Mme Chabrillac(eleve d'une autre ecole de naturo) dire qu'ils etaient justemt a privélégié pour les sous vitaux car c'etait des fruits qui "ramenaient à la terre" et donc destressants, "rechauffants", vous a t on enseigné cela aussi avec Mr Masson?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fruits et les organismes sous vitaux Empty
MessageSujet: Re: Les fruits et les organismes sous vitaux   Les fruits et les organismes sous vitaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fruits et les organismes sous vitaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les fruits
» dietetique monodiete fruits et regime sans gluten
» KYSTES SOUS LES DENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Alimentation :: Nutrition-
Sauter vers: