Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les noix de lavage indiennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vachoune

vachoune


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/06/2006

les noix de lavage indiennes Empty
MessageSujet: les noix de lavage indiennes   les noix de lavage indiennes EmptyDim 13 Aoû - 22:16

Suite à une prise de conscience au sujet des cosmétiques et des produits d'entretiens, j'ai décidé d'effectuer une grande vague de changement chez moi Laughing !!! ...A commencer par les noix de lavages indiennes que j'ai commencé d'utiliser depuis quelques mois en remplacement de la traditionnelle lessive de supermarché !
Je suis très satisfaite du résultat, mais l'nconvénient c'est que ces noix ne parfument pas le linge.... Crying or Very sad Alors je suis allée faire quelques recherches sur internet pour trouver une alternative !!!! et j'ai trouvée une mine d'infos super interressantes au sujet de ces noix....

je souhaite donc vous faire partager mes recherches et savoir si vous avez déjà testé quelques unes des utilisations proposées ???

Les Noix de lavage indiennes - Mode d'emploi ...

Ecologique :
Pas de pollution de l'eau, car à 100% naturel. En outre, les noix de lavage sont une matière première qui pousse sans cesse sur les arbres qui absorbent du dioxyde de carbone.
Biologiquement dégradable à 100 % : mettez simplement les noix de lavage utilisées au compost – vos plantes de jardin vous en remercieront !
Quel est l'effet et l'utilisation des noix de lavage ?
La matière Saponin se trouve à l’intérieur de la coquille des noix de lavage qui agit comme du savon. Si les noix de lavage rentrent en contact avec de l'eau dans le lave-linge, le Saponin y est extrait et développe le même effet qu'un détergent usuel.

Utilisation :
Au lieu d'utiliser un détergent conventionnel, mettez simplement 3 - 4 noix de lavage dans une petite pochette de lin ou dans une vieille chaussette en coton et mettez celle-ci avec le linge sale dans le tambour de votre lave-linge.

Rendement :
3-4 noix de lavage peuvent être utilisées pendant 3-4x pour une lessive à 40°, 2x pour une lessive à 60 à 90°.
Ensuite, vous pouvez cuire les noix de lavage pour en faire une décoction qui s’utilise pour le nettoyage ou encore pour en arroser les plantes. Vous reconnaîtrez les noix de lavage utilisées par leur aspect « lessivé ».

L'adjonction d'adoucissant n'est donc plus nécessaire.
Le parfum du linge lavé aux noix de lavage est complètement neutre .
Si par contre vous préférez un linge parfumé, mettez simplement quelques gouttes d’huile essentielle sur la pochette de lin à l'intérieur de laquelle se trouvent les noix de lavage: lavande, rose, orange, citronnelle - la variété de parfums est presque sans limite.

Les noix de lavage remplacent entièrement le détergent usuel. En plus, si vous voulez utiliser un agent de blanchiment pour linge blanc, l'agent de blanchiment écologique "ETAMINE DU LYS" ; composé d'oxygène actif, est également disponible chez nous.
En particulier pour les bébés, les personnes souffrant d'allergies et les patients atteints de dermatite atypique, les noix de lavage sont un grand soulagement, puisque le linge n'agresse plus la peau.
D’autre part, le prix des noix de lavage est aussi là très intéressant : 1 kg noix de lavage suffit pour environ 100-150 lessives et coûte au prix actuel €. 19,80. tvac-.
Un détergent conventionnel coûte le double (selon les détergents) ou davantage.

Et en plus :
D'autres domaines d'utilisation des noix de lavage:
Les noix de lavage ont plusieurs talents et conviennent en plus de leur l'utilisation comme détergent, à de nombreux autres domaines d'application

Décoction de noix de lavage :
1l d’eau avec les noix de lavage (selon la concentration souhaitée) laisser bouillir pendant 10 min. et laisser refroidir. C'est prêt à l'utilisation !! pour toutes les applications suivantes

Shampooing :
Une décoction des noix de lavage donne un shampooing qui combat pendant longtemps continuellement et efficacement les pellicules et donne aux cheveux un aspect brillant et plein de vitalité. Après avoir lavé vos cheveux avec une décoction de noix de lavage qui leur facilite un démêlage en douceur et qui les rend lisses et brillants, vos cheveux peuvent ensuite être coiffés très facilement et ils deviennent moins vite gras. En particulier indiqué pour les personnes souffrant d'allergies et les personnes ayant le cuir chevelu sensible.

Détergent liquide pour animaux :
Lavez votre animal domestique en même temps soigneusement et en douceur avec une décoction des noix de lavage - sans le moindre produit chimique !

Nettoyant universel :
Utilisez la décoction des noix de lavage au lieu des produits de nettoyage chimiques dans la cuisine et la salle de bain.

Détergent :
Les qualités purificatrices et désinfectantes de la noix de lavage font d'une décoction de ces fruits un détergent avec grand rendement, mais qui est en même temps aussi délicat et nutritif pour la peau.

Savon liquide :
Une décoction de noix de lavage très concentré donne un savon liquide qui régénère la peau et dont vous pouvez en remplir un distributeur de savon.

Produit phytosanitaire :
Humidifiez ou arrosez vos plantes intérieures et extérieures avec la décoction des noix de lavage et profitez en même temps du saponin afin de lutter contre les organismes nuisibles (l'arbre de noix de lavage produit précisément dans ce but donc le saponin). Combat efficacement et biologiquement les organismes nuisibles comme p. ex. les pucerons, sans nuire à la plante et sans empoisonner votre jardin.

Merci de me faire part de votre expérience...
Depuis 2 jours, je mets qq gouttes dhuile essentielle avant chaque lavage (comme indiqué) et le linge est très parfumé ! je n'ai donc plus aucune raisons de changer de méthode de lavage Razz
[/scroll]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-devi.com
Celinecv

Celinecv


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Verrières Le Buisson
Date d'inscription : 11/08/2006

les noix de lavage indiennes Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage indiennes   les noix de lavage indiennes EmptyMar 15 Aoû - 9:28

Bonjour,

Merci de ton message il m'a appris plein de choses ...
Ha ! décidément les Céline qu'elles filles !!!! Cool.

Alors moi aussi je donne un tuyau :
Les sels détachants blanchissant, en général en vente au même endroit que les noix de lavage (c'est le même fournisseur).
http://www.consomacteurs.com/sel-detachant-et-blanchissant-boite-de-500g-p-89.html

Je l'utilise depuis plusieurs mois et je ne peux plus m'en passer.
Pour le linge blanc, bien blanc c'est idéal, contre les taches organiques (sang par exemple), les taches de fruits, c'est extraordinaire, l'herbe aussi (mais plus moyennement).
Je n'en met que dans les lessives de blanc et le résultat est époustouflant ... et sans utiliser de l'eau de javel qui polue beaucoup ...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
vachoune

vachoune


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/06/2006

les noix de lavage indiennes Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage indiennes   les noix de lavage indiennes EmptyMar 15 Aoû - 21:39

J'ai trouvé ces infos sur le site
www.noix-lavage.com
et ils parlent aussi de sels détachants ... vu ta satisfaction sur ce produit j'essayerai prochainement tongue

merci pour ton lien !!! je file voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-devi.com
erin

erin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 27/06/2006

les noix de lavage indiennes Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage indiennes   les noix de lavage indiennes EmptyDim 17 Sep - 18:18

Merci Vachoune Very Happy

et merci Céline également, car je cherchais justement un moyen plus naturel pour blanchir le linge! Je vais essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

les noix de lavage indiennes Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage indiennes   les noix de lavage indiennes EmptyDim 17 Sep - 20:33

Il n'y a pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

les noix de lavage indiennes Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage indiennes   les noix de lavage indiennes EmptyDim 17 Sep - 21:28

voir ici http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html

Vous y trouverez plein d'astuces pour le ménage et l'entretien du linge...

Bon nettoyage...d'automne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les noix de lavage indiennes Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavage indiennes   les noix de lavage indiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les noix de lavage indiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile de noix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Divers :: Hygiène-
Sauter vers: