Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions de nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clinton




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2009

Questions de nouveau Empty
MessageSujet: Questions de nouveau   Questions de nouveau EmptyMar 17 Nov - 20:22

bonjour,

je suis tout nouveau sur votre forum, depuis quelques temps je suis interessé par le formation de naturopathe, j'ai dabord voulut me formé a l'aromatherapie, poursuivre avec la chromotherapie, et finir avec la reflexologie, mais on parlant et en navigant sur le net, j'ai vite appris, et compris, que rien ne pouvais etre fait sans bases, soit, la naturopathie.

je me suis donc fortement interessé a l'enseignement de Robert Masson, mais des questions demeurent, Daniel Kieffer insiste sur "la naturopathie traditionnel holistique" hors sur le site de Robert Masson a aucun moment on parle d'energie, de chakra, ça ne fait pas partit du programme ?
si c'est le cas, proposez vous des stages "complementaire"? ou savez vous qui en propose ?

si je m'inscrivait, je prendrais la formation par correspondance, mais, est il possible, en cours de route de se rendre a paris pour assisté a un seminaire? (je suis de lille)

je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment se deroulais la formation par correspondance, la premiere année serais donc par corespondance, mais la deuxieme année se passe a paris ?

et en passant, savez vous pourquoi l'enseignement de robert masson n'est pas (encore?) Agréé par la fenahman?

Voila, je pense avoir tout dit, merci d'eclairé un peu ma lanterne cheers

j'aime beaucoup votre forum, et je vous souhaite une bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinton




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2009

Questions de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions de nouveau   Questions de nouveau EmptySam 21 Nov - 2:40

Personne n'a assez de connaissance pour me repondre ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
rome

rome


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/10/2007

Questions de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions de nouveau   Questions de nouveau EmptySam 21 Nov - 20:21

bonjour clinton et bienvenu

comme toi il m'a été difficile de faire le bon choix , mais je pense ne pas m'être trompée, j'ai d'abord lu quelques ouvrages de certains naturos et j'ai aimé le livre de Masson "expérience de la diététique"

Robert masson se concentre sur les causes de chaque maladie, la dietetique et les traitements naturelles comme l'aromathérapie, la phyto, l'oligo.. ,la gemmo .....

pour la formation par correspondnace, tu reçois les 6 séminaires de 4DVD +les polys en une seule fois, ça demande bcp de travail perso dont bcp de lecture, il nous propose aussi une liste de livres, les dvd sont trés complet tu suis les cours sans te déplacer, le "hic" est que tu ne peux pas participer, mais tu peux appeler Sandrine Masson pour quelques renseignements
pour la deuxieme année que je commence en janvier, il y a une partie théorie et une partie consultation en groupe, c'est a dire qu'une personne extérieur vient pour nous expliquer ses problemes de santé et de la nous avons un petit traitement a lui conseiller, je ne pense pas qu'il soit possible d'aller a un séminaire entre deux pour la 1ère année

pour ma part je pense approfondire par la suite avec d'autres formations comme l'aroma, la phyto,...

Pour se qui est de la fenahman, je ne sais pas !!

j'espère d'avoir éclairé
Revenir en haut Aller en bas
clinton




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2009

Questions de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions de nouveau   Questions de nouveau EmptyDim 22 Nov - 21:05

Merci beaucoup de m'avoir repondu Smile

c'est effectivement ce que j'attendais, mais il n'y a donc pas de plan energetique ?

une derniere, chose, sur le site il est dit qu'il n'y a pas de devoir a rendre, donc les polycopié sont des complement de cours ?

je vous tiendrais au courant de mes choix, et avancées Cool

merci, bon courage et bonne continuation ! Smile


Dernière édition par clinton le Mar 24 Nov - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erin

erin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 27/06/2006

Questions de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions de nouveau   Questions de nouveau EmptyLun 23 Nov - 19:43

Bonjour Clinton,

je ne pense pas que la médecine énergétique fasse partie de la naturopathie!
Certaines écoles l'intègrent dans leur cursus, mais c'est une discipline différente et complémentaire à la naturopathie, tout comme la réflexologie, l'iridologie, par exemple ou la chromothérapie dont tu parles.

Robert Masson enseigne la naturopathie uniquement!
ensuite, à nous de compléter si on le souhaite par d'autres techniques....

oui la 1ière année peut se faire par correspondance, c'est ce que j'ai fait aussi (et je suis de lille aussi), mais pour la 2e année c'est uniquement sur paris, à raison d'un we par mois environ!

Quant à la fenahman, elle a surtout de la valeur pour ceux et celles qui ont suivi (et payé très cher) les cours des écoles affilées.
en dehors de ça, ce n'est pas un gage de qualité du naturopathe...

Bonne chance


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinton




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2009

Questions de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions de nouveau   Questions de nouveau EmptyMar 24 Nov - 22:55

okay, Merci pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2012

Questions de nouveau Empty
MessageSujet: chromothérapie   Questions de nouveau EmptyVen 20 Avr - 0:18

Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais je m'intéresse moi aussi à la chromothérapie et j'aimerais savoir où est ce qu'on peut apprendre cette spécialité. Quelqu'un connait il de bonnes adresses sur Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Questions de nouveau   Questions de nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions formation CENA
» j'hésite encore..quelques questions
» un petit nouveau en naturo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Le CENA :: Les séminaires... :: ... de 1° année-
Sauter vers: