Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 j'hésite encore..quelques questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2008

j'hésite encore..quelques questions Empty
MessageSujet: j'hésite encore..quelques questions   j'hésite encore..quelques questions EmptyLun 4 Aoû - 17:06

Bonjour,

Je souhaiterais devenir naturopathe.

Se pose donc le choix de l'école. Le CENA m'intéresse bien car la première année se fait par correspondance et que la deuxième année se fait par séminaires le week-end et à Paris.

Si j'ai bien compris, la formation dure 2 ans, et le coût est de 1100 euros première année et 1300 euros 2ème année pour un total de 2400 euros. c'est bien ça? cela me parait raisonnable.

Mes craintes : la reconnaissance de la formation. si j'ai bien compris; on obtient un certificat, pas un diplôme? ce n'est pas un soucis lorsque l'on souhaite s'installer en libéral? (je précise en ayant pas un diplôme relatif à la santé au préalable)

en quoi cette école est-elle différente des autres. pourquoi le cursus dure moins longtemps que certaines écoles (3 ans). Que pensez vous du contenu et des applications pratiques (stages)?

Voilà j'aimerais bien discuter avec des personnes faisant cette formation.

Merci

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

j'hésite encore..quelques questions Empty
MessageSujet: Re: j'hésite encore..quelques questions   j'hésite encore..quelques questions EmptyMar 5 Aoû - 0:24

Bonsoir Lisa et bienvenue sur le forum

La formation dure en effet 2 ans et le prix est celui que tu as indiqué. La formation est très dense et il te faut compter au minimum autant de temps de travail personnel que celui des WE de formation

J'ai fini cette formation en 2007 et suis ravie des cours reçus.
Je ne me suis pas installée pour des raisons de vie personnelle mais je continue à explorer la naturopathie en auto-didacte.

Il n'y a pas de diplôme en France c'est pour cela qu'un certificat est délivré.

Tu peux trouver des stages divers et variés ailleurs que dans une école : Robert délivre le fruit de ses 50 ans d'expérience, c'est une mine d'or !

Bonne suite à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
 
j'hésite encore..quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de nouveau
» questions formation CENA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Le CENA :: L'école-
Sauter vers: