Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 COURS PAR CORRESPONDANCE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MIE




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2007

COURS PAR CORRESPONDANCE Empty
MessageSujet: COURS PAR CORRESPONDANCE   COURS PAR CORRESPONDANCE EmptyJeu 22 Mar - 19:33

Razz Bonjour à toutes et à tous,

Je suis émerveillée par le corps humain et souhaite vivement "lacher" l'ordinateur et quitter le secteur tertiaire pour m'investir naturellement vers la naturopathie, puis l'aromathérapie et le shiatsu.......

Comme on dit...... "Petit à petit, l'oiseau fait son......Question

Pouvez vous me renseigner sur le fonctionnement des cours par correspondance SVP ?

Avant de vous écrire, j'ai parcouru vos conversations à ce sujet et si j'ai bien compris, les cours sont sur DVD et un petit fascicule résumant la première année mais est il prévu régulièrement des devoirs avec correction ?

Je ne doute pas que le succès de la formation dépend en grosse partie de 'investissement personnel fournit par l'élève mais il est important d'avoir "un maître", "un soutien" pendant la formation.

Pouvez vous également me rassurer sur la qualité "technique et humaine" de l'enseignement de Monsieur MASSON ?

J'ai effectivement sollicité d'autres écoles de formation, qui comme vous l'avez dit dans vos messages, proposent des modules de formation dans des secteurs complètement différents (informatique, naturopathie, communication etc....) et j'avoue que ça me refroidit.

J'espère avoir une réponse rapide de votre part, car je souhaite commencer le plus vite possible, nous arrivons déjà au mois d'avril.....

Merci de votre écoute et de votre réponse Smile

Bonne fin de journée et à bientot

Mie
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

COURS PAR CORRESPONDANCE Empty
MessageSujet: Re: COURS PAR CORRESPONDANCE   COURS PAR CORRESPONDANCE EmptyVen 23 Mar - 11:43

Bonjour Mie et bienvenue sur le forum,

Ton message confirme les inquiétudes que nous avons tous avant de choisir notre école et j'espère que tu trouveras tes réponses avec nous.

Déjà si tu souhaites lacher l'ordinateur... tu adoptes déjà le même point de vue que... Robert Masson... Est-ce un signe Question

Comme pour la "version" séminaire de la formation au CENA, il n'y a pas devoirs avec correction, mais crois moi... tu sais en permanence où tu en es. La deuxième année se passant sous forme de séminaires, tu assisteras aux consultations (je ne connais pas d'autres écoles proposant ça), et c'est là, en pratique, que tu t'apercevras de tes lacunes. scratch

Je n'aime pas trop le terme de "maître" mais en t'imprégnant de l'esprit de Robert Masson (par ses cours, ses livres, ses conférences...), tu verras que tout devient, ou plutôt redevient, simple... au plus près de la nature. drunken
Et pour le soutien, rien ne vaut les discussions entre élèves, il te faut créer ton propre réseau de connaissances (ce forum peut être un bon début). Le soutien peut également être obtenu en mettant en application ce que tu apprends... ton corps deviendra ton propre laboratoire. Dès le cours concernant la diététique, tu l'appliqueras sur toi et tu verras des changements.

La qualité technique peut toujours être améliorée, mais l'essentiel est exceptionnel. Je suis toujours surpris de voir qu'un Monsieur aussi "grand" que Robert puisse être aussi abordable, mais il est parfois très piquant parce qu'il vit ses explications.

Avant de m'inscrire au CENA, j'avais contacté une ancienne élève, elle m'avait dit qu'en sortant de cette école on était apte à pratiquer la Naturopathie. J'ai aussi discuté avec d'autres élèves venant d'autres "grandes écoles"... eux ne se sentaient pas prêt à pratiquer... alors c'est à voir...

Tu peux essayer de contacter Erin par MP, elle a entamé la première année par correspondance.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

COURS PAR CORRESPONDANCE Empty
MessageSujet: Re: COURS PAR CORRESPONDANCE   COURS PAR CORRESPONDANCE EmptyVen 23 Mar - 12:43

je n'ai pas fait cena mais une autre ecole depuis j'ai achete les bouquins de robert masson, kieffer et autre naturopathe. Sur la naturo l'alimentation les traitements et la logique (que j'ai découvert avec beaucoup de travail et une petite expérience). Sans probléme Monsieur MASSON est pour moi incontestablement celui qui aborde la naturo avec le plus de logique d'intelligence et de résultat.(j'ai quelque expérience a mon actif).
De plus malgré que j'ai déja fait une école qui ma couté bien plus cher que ce que mr Masson propose. j'économise pour me payer les DVD.

je ne prétend pas avoir le conseil supréme mais achete dietétique de l'expérience (la deuxiéme édition car il y'a plus de pathologie dévellopper) de robert masson , mais le en pratique autour de toi. tu verras les résultat ne se feront pas attendre. ET la tu comprendras pourquoi a mon sens il faut faire CENA.

amicalement
STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
limribels




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

COURS PAR CORRESPONDANCE Empty
MessageSujet: nouvelle   COURS PAR CORRESPONDANCE EmptyLun 3 Mar - 19:30

Bonjour,
Je viens de m'inscrire au cena, j'ai hésité avec d'autres (CNR...), je n'ai pas encore reçu les DVD. J'espère que je vais m'en sortir (2enfants bas ages+mari en 3*Cool. D'après vos lire, cette école me plait et l'enseignement semble très sensé.
J'ai peu de base en physio et anat.
A l'occasion de discuter avec vous pour des intérogations.
Céline , gironde 33.
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

COURS PAR CORRESPONDANCE Empty
MessageSujet: Re: COURS PAR CORRESPONDANCE   COURS PAR CORRESPONDANCE EmptyMar 4 Mar - 13:16

Bienvenue sur le forum,
J'espère que tu y trouveras l'aide que tu recherches ainsi que l'appui des autres étudiants par correspondance.
A bientôt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

COURS PAR CORRESPONDANCE Empty
MessageSujet: Re: COURS PAR CORRESPONDANCE   COURS PAR CORRESPONDANCE EmptyMar 4 Mar - 20:34

Bonjour Céline,

Si ça peut te rassurer j'ai fait la formation en travaillant 4 jours / semaine et avec 4 enfants (des jumelles de 11 ans, un garçon de 6 ans et une petite fille de 3 ans au début des 2 années)...et un mari peu présent !...

Le travail régulier, même s'il est fait par petites tranches, est à mon avis le seul qui puisse être efficace.

J'ai réussi à le faire alors...d'autres aussi peuvent y arriver !

Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
limribels




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

COURS PAR CORRESPONDANCE Empty
MessageSujet: Re: COURS PAR CORRESPONDANCE   COURS PAR CORRESPONDANCE EmptyMer 5 Mar - 11:08

taofen a écrit:
Bonjour Céline,

Si ça peut te rassurer j'ai fait la formation en travaillant 4 jours / semaine et avec 4 enfants (des jumelles de 11 ans, un garçon de 6 ans et une petite fille de 3 ans au début des 2 années)...et un mari peu présent !...

Le travail régulier, même s'il est fait par petites tranches, est à mon avis le seul qui puisse être efficace.

J'ai réussi à le faire alors...d'autres aussi peuvent y arriver !

Bon courage flower

merci de ta réponse, les encouragements sont toujours bon à prendre...
à un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

COURS PAR CORRESPONDANCE Empty
MessageSujet: Re: COURS PAR CORRESPONDANCE   COURS PAR CORRESPONDANCE EmptyMer 5 Mar - 18:10

Avec plaisir Wink ,

Le meilleur pour toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURS PAR CORRESPONDANCE Empty
MessageSujet: Re: COURS PAR CORRESPONDANCE   COURS PAR CORRESPONDANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS PAR CORRESPONDANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours par correspondance ou suivre les cours de 1ère année
» Cours par correspondance
» Support de cours
» Inscription aux cours par correspondance.
» Recherche cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Le CENA :: L'école-
Sauter vers: