Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 inscription en 1 année

Aller en bas 
+3
Florence
Olivier POUTHAS
NELLY
7 participants
AuteurMessage
NELLY




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : 132OO ARLES
Date d'inscription : 20/04/2008

inscription en 1 année Empty
MessageSujet: inscription en 1 année   inscription en 1 année EmptyDim 20 Avr - 11:42

Bonjour a tous,

Hier je me suis rendue à Pallavas et j'ai rencontré une personne très agréable qui m'a conseillé l'école Masson pour faire ma formation de Naturopathe.
Si je le fais je ne pourrais l'envisager que par correspondance.
Qu'en pensez vous ?

Merci par avance cordialement
Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Olivier POUTHAS




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

inscription en 1 année Empty
MessageSujet: Formation à distance.....   inscription en 1 année EmptyJeu 24 Avr - 10:37

Bonjour Nelly,
Tout dépend en fait de ce que vous recherchez dans le domaine de la Naturopathie.SI VOUS SOUHAITEZ VOUS FORMER POUR UN USAGE PERSONNEL, la formation à distance peut suffir.
Maintenant si vous souhaitez pratiquer professionnellement, je doute fortement que le programme soit suffisant.La présence physique d'un enseignant est primordiale car beaucoup de questions y sont abordées, ce qui n'existe pas en formation à distance.Maintenant à vous de peser le pour et le contre sereinement....
Cordialement
Olivier POUTHAS
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/05/2008

inscription en 1 année Empty
MessageSujet: Inscription 1ere année   inscription en 1 année EmptyMer 28 Mai - 15:06

Bonjour,

Si je m'inscris (par correspondance) j'aimerai trouver un, une étudiant (e) et bosser avec lui via le net. L'avez vous déjà fait ?

Je doute qu'une personne me réponde vu que pour l'instant je suis sur un forum fantôme !!!

Lol

Alors peut être une réponse ?

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Josselin Godart

Josselin Godart


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 04/01/2008

inscription en 1 année Empty
MessageSujet: Re: inscription en 1 année   inscription en 1 année EmptyVen 30 Mai - 2:32

Salut? moi je suis en fin de 1er année des coure et je pense qu'il est fondamentale de vivre réellement ta formation au risque de passer à coter. De plus la formation avec R. Masson propose une formule d'hébergement sur paris. Mais la solution n'appartient qu'a toi.
Bon courage ,
joss................. afro
Revenir en haut Aller en bas
my_lyon




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/12/2007

inscription en 1 année Empty
MessageSujet: Re: inscription en 1 année   inscription en 1 année EmptyMar 2 Déc - 14:01

Bonjour Nelly et Florence,

j'espère qu'il n'est pas trop tard, je suis étudiante 1ère de naturopathie via la formation Robert MASSON.

J'ai choisi la formule par correspondance et ça me va trés bien car les cours sont enregistrés sur support DVD, je me sens donc comme tous les élèves.

Je vois les élèves et Mr Masson. J'ai le sentiment d'être avec eux.

Les cours sont tellement passionnant et Mr Masson te transmets sa passion et ses connaissances, dans une bonne ambiance et ce, même par DVD Very Happy

Parfois le son ou les écrits de Mr Masson via le rétro projecteur, ne sont pas de bonne qualité mais l'avantage du DVD c'est que tu peux mettre sur pause, revenir en arrière, noter tranquillement toutes les infos, en cours tu ne peux malheureusement pas mettre Mr Masson "sur pause" Laughing

Tu peux toi aussi poser tes questions et exprimer tes besoins directement à l'école, par téléphone ou mail, Mr Masson et ses assistants sont à notre disposition pour nous accompagner dans notre formation.

La seule chose qui me manque c'est le contact physique avec les autres élèves, j'ai besoin de partager cette formation, cette expérience avec d'autres personnes. J'ai bien cherché pendant des mois sur le net mais en vain Crying or Very sad

où en êtes vous depuis votre message sur le forum ?

Peut être à bientôt

flower
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

inscription en 1 année Empty
MessageSujet: Re: inscription en 1 année   inscription en 1 année EmptyMer 10 Déc - 2:08

Tout dépend des années My Lyon ! il y a parfois des gens qui restent dans leur coin en faisant la formation !

J'ai été sur Paris pour faire les 2 années et il y avait des élèves qui n'adressaient jamais la parole aux autres No comme partout, tu trouves quand tu cherches Wink tu n'es pas ici par hasard même si peu d'élèves donnent de leur temps pour faire avancer ce forum que Mitch s'est évertué à créer (MERCI à lui pour tout par cette occasion Wink )

ce n'est pas facile de tout conjuguer : travail, études, enfants et vie du forum. Nous sommes tous des êtres humains ici et donnons le temps que nous pouvons Florence Wink ce n'est pas un forum fantôme Shocked mais juste un forum qui ne demande qu'à vivre et a besoin d'un peu de peps de tous pour être actif lol!

Approfondir les cours prend du temps ! et on a toujours à apprendre bounce J'ai eu l'examen en 2007 et continue d'explorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
limribels




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

inscription en 1 année Empty
MessageSujet: bonjour à tous   inscription en 1 année EmptyMer 17 Déc - 15:25

je suis aussi en 1ere année par correspondance et j'apprécie ce moyen car comme cela a été précisé on peut mettre sur pause et repasser à souhait les séquences. Mr et Mme Masson répondent aux question sans pb.

cependant c'est parfois difficile de travailler tout seul mais dans tous les cas c'est necessaire. Lire quelques livres apporte aussi des explications.

Je suis tout à fait d'accord pour discuter via le net car dans mon coin il y a personne en naturo!

J'attends vos réponses
Céline à Blaye
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

inscription en 1 année Empty
MessageSujet: Re: inscription en 1 année   inscription en 1 année EmptyMer 17 Déc - 15:57

Céline, il y avait des girondains en cours avec nous mais je ne sais pas s'ils sont inscrits sur le forum Rolling Eyes mais en tous cas, tu n'es pas seule ici Wink

Bon courage et bonnes lectures flower
Revenir en haut Aller en bas
NELLY




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : 132OO ARLES
Date d'inscription : 20/04/2008

inscription en 1 année Empty
MessageSujet: REPONSE   inscription en 1 année EmptyDim 18 Jan - 21:01

cheers Bonjour a tous,

Pour faire simple, depuis mon premier message en avril 2008, je me suis inscrite en première année et j'ai travaillé comme une folle puisque j'avais qq mois de retard.

Et aujourd'hui est le grand jour, puisque le week-end prochain nous nous rencontrons tous enfin pour le premier inscrite de deuxième année.

Devant prendre un train relativement tardivement, j'ai trouvé un petit hôtel qui est en fait une sorte d'auberge de jeunesse mais qui a tout de même une chambre particulière, qui se trouve normalement pas trop loin du lieu de formation.

Cette année promet d'être un peu chaud time, mais on a rien sans rien, heureusement que j'ai le mari que j'ai.

Sinon pour parler plus particulièrement de la formation, il est certain un travail à plusieurs, entre les hôtel serait le mieux.
PERSONNELLEMENT JE SUIS PARTANTE.

Les DVD de Mr Masson sont très bien fait, si besoin ils sont disponibles, dont personnellement la première année par correspondance à été un très bon choix.

J'espère donc vous rencontrer très rapidement beaucoup de monde que l'on mobilisera au mieux pour l'utilisation du site

Dans cette attente bon courage a tous
Razz
Revenir en haut Aller en bas
limribels




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

inscription en 1 année Empty
MessageSujet: Re: inscription en 1 année   inscription en 1 année EmptyLun 19 Jan - 10:34

Bonjour bonne année à tous,
Je ne serais pas en 2eme année avec vous pour des raison de disponibilité les samedis.
Je ne manquerez pas de vous suivre sur ce forum....
bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
NELLY




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : 132OO ARLES
Date d'inscription : 20/04/2008

inscription en 1 année Empty
MessageSujet: quel dommage   inscription en 1 année EmptyMar 20 Jan - 22:31

Sad Sad Bonjour et bonne année également,

Je ne peux cacher ma déception, car vous étés une des rares personnes a s’être manifestée.

En tous les cas vous avez mes coordonnées person, si vous voulez suivre l’évolution de la formation de deuxième année je serais ravi de pouvoir en discuter avec vous régulièrement.

Je vous dis donc tout de même a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription en 1 année Empty
MessageSujet: Re: inscription en 1 année   inscription en 1 année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription en 1 année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription aux cours par correspondance.
» examen de 2e année ???
» deuxième année
» HEUREUSE ANNEE
» Les résultats de l'exam...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Divers :: Questions diverses...-
Sauter vers: