Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
COCO




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? Empty
MessageSujet: Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ?   Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? EmptyJeu 10 Jan - 0:11

Bonjour, j'ai fait un bilan sanguin (hyperglycémie provoquée en labo) et voici les résultats :

glycémie à jeun : 0.71
puis après ingestion de 75 mg de glucose dans 500 ml d'eau
après 30 mn : 0.76
1 heure : 0.77
1H30 : 0.79
2 h : 0.77
3 h : 0.54

Mon généraliste m'envoit chez un endocrino qui ne peut pas me prendre avant ................. et en attendant je ne sais pas si c'est un diabète ou autre.
En attendant, je suis les conseils de R. MASSON et je me sens un peu mieux (je n'ai plus mes mains glacées en début d'hypo) même si j'en ai encore.

Si je pouvais avoir des conseils. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ?   Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? EmptyJeu 10 Jan - 11:23

Bonjour Coco,
Il est TRES, TRES délicat d'intervenir sur des problèmes hormonaux pour un naturo... et d'autant plus sur un forum... sans te voir...
Je peux juste te conseiller de suivre à la lettre le réglage alimentaire de Robert... ça doit te motiver d'autant plus qu'à priori tu en sens déjà les effets... persévères!
Pourquoi n'irais-tu pas consulter Robert? Ou alors appelles le au moins, c'est un homme très abordable...
Tiens nous au courant... et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
COCO




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ?   Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? EmptyJeu 10 Jan - 21:24

Merci, mais je ne sais pas où le contacter. Je ne pense pas qu'il apprécierait qu'on donne son numéro. Mais c'est vrai que je l'envisage.
Revenir en haut Aller en bas
sylvieroussel




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2007

Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ?   Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? EmptyJeu 10 Jan - 23:16

bonjour Coco
en attendant de voir un médecin, en ce qui concerne l'hypoglycémie, tu pourrais prendre en oligo éléments

zinc, nickel , une fois par jour à jeun qui va régulariser la glycémie
et insister sur les protéines le matin au petit déjeuner comme déjà dit

et pour le manque de fer, oligoforme fer est vraiment très digeste et efficace

avec toute mon amitié
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
COCO




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ?   Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? EmptyVen 11 Jan - 8:20

Merci à tous de vos conseils. Je crois que cela a un rapport avec mon pb de thyroide. J'ai une maladie dite HASCHIMOTO : mes anticorps détruisent ma thyroïde. A mon avis, je dois être surdosée ou sous dosée. J'ai pris du magnogène (magnésium marin) et je crois que je n'aurai pas dû car il y a un apport d'iode par cachet de 37 (j'avais oublié).
Si vous avez des conseils pour guérir ou améliorer cette maladie que l'on dit définitive, je suis preneuse car cela agit sur tout (ménopause précoce, cholestérol, hypotension, glycémie, ). J'en ai ma claque.

Hier, je suis allée à ma boutique préférée de santé (j'ai pris du chrome, potassium). POur hypoglicémie et cholestérol.
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ?   Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? EmptyVen 11 Jan - 12:20

Les coordonnées de Robert Masson sont sur son site internet: www.robertmasson.com
Tu pourras y trouver son numéro de téléphone pour ses consultations.
Revenir en haut Aller en bas
COCO




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ?   Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? EmptyVen 11 Jan - 21:03

merci Mitch
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2012

Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? Empty
MessageSujet: hypoglycémie   Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? EmptyMar 24 Juil - 0:51

Bonjour,
Actuellement en France, il existe une quinzaine de lecteurs, à bandelettes ou sans bandelettes (avec électrodes).
Ils ont tous été homologués par les autorités sanitaires Le prix d’un lecteur de glycémie se situe en moyenne aux alentours de 60 €.
Il est pris en charge par la sécurité sociale dans le cas du diabète de type 1 et dans certaines formes sévères de diabète de type 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? Empty
MessageSujet: Re: Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ?   Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diabete gestationnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Alimentation :: Nutrition-
Sauter vers: