Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 diabete gestationnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyMer 21 Fév - 20:50

salut a tous et a toutes,

je suis enceinte de 5 mois et 15 jours et j ai fait le test osullivan pour detecter un eventuel diabete gestationnel (glycemie a 1heure : 1.34 au lieu de inf a 1.30 ) .
je fais demain un autre test le H.P.O. pour definir si oui ou non j ai du diabete . qui peu me dire quelle type d alimentation je dois avoir et ce que je dois faire pour limiter la casse ( pour mon bebe).
je dois avouer que j ai ete regarder sur internet et j ai vu tout un tas de choses assez effrayantes.obesite, risque de diabete, pour l enfant ect ect..merci de me rassurer..
nanie
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyJeu 22 Fév - 1:39

Salut nanie, je suis heureux d'être le premier à te répondre, et j'espère t'être de bon conseil...
Comme tu l'as dit, et à juste titre, les autorités " compétentes " appellent bien cela " diabète gestationnel" , ce qui sous entend que ton état, provoquerait passagèrement ce déséquilibre.
La solution proposée officiellement consistera je pense à te donner un traitement afin de régler le " problème " ...première interrogation, au vu du rapport bénéfices/risques, pour toi ainsi que pour ton enfant.
Ma solution à moi, consistera à te conseiller si ce n'est déja fait, de t'inspirer de l'alimentation figurant dans l'ouvrage " la diététique de l'expérience ", à essayer si ton état le permet, d'avoir une activité physique douce, du style marche dans la nature ou bien natation adaptée, d'éviter comme la peste le grignotage ainsi que les autres conseils te demandant de manger pour deux...
Si tu as l'impression que je suis à coté de la plaque car tu appliques déja ces quelques directives, n'hésites pas à rentrer dans les détails, cela en vaut la peine, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyVen 23 Fév - 14:45

Salut Nanie,

Je rejoins Vincent sur ses conseils. Le principal effort des gens qui sont vus par la médecine doit être porté sur leur l'alimentation. Je me doute que ce ne doit pas être évident si tu dois te reposer chez toi, mais c'est la clef pour minimiser les effets de ton problème. Mon amie voit des gens dans ton état presque tous les jours et pour quasiment 100% des cas leur problème est d'origine alimentaire. Je t'engage à suivre les conseils de Vincent. Bon courage et à très bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyVen 23 Fév - 20:26

salut Mitch,

j ai vu aujourd hui un naturopathe dans un magasin bio de douai, il ma conseillé de prendre des granules de chrome a jeun le matin et le soir, est ce que c est un bon conseil ?
sinon j ai rendez vous chez un endoctrinologue la semaine prochaine, ainsi qu avec une dieteticienne. question alimentaire je pense que les quantites sont trop elevees par rapport au peu d activite physique que je fais.
bon courage a toi aussi pour les cours...
nanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diabete gestationnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypoglycémie ou prémices d'un diabète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Alimentation :: Diététique-
Sauter vers: