Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
COCO




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém Empty
MessageSujet: Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém   Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém EmptyVen 4 Jan - 23:20

Meilleurs voeux à tous. Et oui ma demande renseignements et de conseils est importante. Mais ma naturo est indisponible un mois ;

voilà, depuis que j'ai mes règles, j'ai toujours manqué de fer. Je ne suis pas une accro dela viande rouge, ni du boudin, ni du foie. Mais je crois que je vais devoir m'y mettre. Je devais faire une coloscopie. Elle est reportée car il m'arrive ces jours-ci des mini-malaises à savoir, que mes mains deviennent glacées et que j'ai tout qui tourne. Une fois un morceau de sucre ou de chocolat, cela va mieux mais j'ai été mieux.

Une prise de sang a mis en évidence que le matin, même sans être à jeune, 1H30 après le petit déjeuner avec des céréales complètes et du miel, ma glycémie est à 0.73. C'est bas. J'ai regardé toutes mes analyses depus plus de 10 ans, jamais cela n'avait été aussi bas.Je bois bcp et j'ai toujours soif. Je me demande si je n'ai pas un diabète. Du fait de la glycémie, d'un manque de fer, de ce sucre bas et de ma tension qui a du mal à décoller, je tourne toujours à 10 6, l'examen de l'intestin est reporté pour m'éviter une chute de tension. POur info, lors de l'accouchement de ma fille, j'ai fait un 5. De plus les pbs féminins arrivant en même temps que la colo, ce n'est pas le moment idéal.
J'ai besoin de vos info, conseils pour tenter de rémédier au plus vite à cemanque de fer (je précise que je ne supporte pas le fer associé au souffre --> urticaire)., pour faire remonter la tension et éventuellement contrecarrer dès le départ un pré-diabète, mais pour cela je vais demander à mon toubib des examens complémentaires.
Je sais que je vais vous embêter mais ce soigner naturellement c'est tellement mieux que de prendre des médocs sauf quand on ne peut faire autrement.

Merci d'avance.


PS : j'ai oublié de dire que je viens d'une famille où nous fabriquons du côté féminin du cholestérol. Je suis à 3.14 et je ne mange jamais de charcuteries, ni de beurres. Je suis écoeurée. Le médecin envisage de me mettre sous médoc, mais vu les effets secondaires, j'ai envie de tenter l'huile de foie de requin, et la margarine végétale : pro active;

Je fais quand même un rapprochement avec mon hypothyroïdie pour laquelle je suis traitée ; je n'ai que des hypo à part le cholestérol. Cela signifie quoi ?

HELP
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém Empty
MessageSujet: Re: Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém   Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém EmptyLun 7 Jan - 0:16

Première chose (je ne dispose que de très peu de temps, mais vu ton post, je m'arrête !) : le miel doit être pris seul quand tu le prends au petit déjeuner . Il inhibe toute digestion quand il est pris lors d'un repas : il doit donc être bani si tu prends autre aliment.
Tu pourrais prendre du POP ou mieux la cure marine en intensif : elle va faire remonter ta tension (en intensif), activer la thyroïde (mais là il est prudent de voir un médecin pour ne pas avoir d'interaction avec tes médicaments), apporter les oligo-éléments qui te manquent.

Pour le cholestérol c'est la levure de riz rouge qui est préconisée (elle peut aussi faire monter la tension)
Applique le réglage alimentaire que préconise Robert Masson dans son livre diététique de l'expérience et tu verras beaucoup de troubles disparaître. Bien souvent de mauvaises associations alimentaires sont à l'origine de l'hypotension mais la combinaison de toutes tes pathologies rend la consultation obligatoire.

Bons soins
Le meilleur pour toi pour 2008
Revenir en haut Aller en bas
COCO




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém Empty
MessageSujet: Re: Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém   Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém EmptyLun 7 Jan - 8:10

Merci Taofen. J'ai vu mon médecin. Je fais une prise de sang ce matin pour recherche éventuellement diabète. Je n'ai pas encore lu le livre faute de temps. J'ai vu ma naturo : j'ai retenu ceci d'essentiel : lors d'un repas si protéine ne pas y ajouter de féculents mais légumes et donc si féculents à un repas, pas de protéines.
Pour la thyroide je prends 62.5 de LEVOTHYROX. C'est depuis cela fait 4 ans que cela a été diagnostiqué, que a ma santé se dégrade mais c'est lié (ménopause préoce, etc....).
Ok je vais essayer d'aller lire le livre, dès que je peux.
Je ne prends plus de miel, mais du fructose : est-ce mieux ?
le POP je ne le supporte pas au niveau estomac.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
COCO




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém Empty
MessageSujet: je m'interroge   Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém EmptyLun 7 Jan - 10:31

REbonjour,

Je viens de commencer à lire le livre DIETETIQUE DE L'EXPERIENCE DE R. MASSON. Et je lis à la page 21 "il sera fondamental que les aliments protéiniques soient toujours associés à un aliment glucidique farineux ou féculent".
Page 22 : effets catastrophiques des régimes dissociés dont le régime sheltonien.

Or, je suis allée voir une naturopathe, de l'école MASSON, et voici les grandes lignes écrites en rouge sur les interdits ;

Midi : ne pas associer féculents avec protéines
Ne pas prendre de laitage si féculents.


Je ne comprends PLUS RIEN. Vous avez compris vous ? vous pourriez alors me dire si ella a vraiement suivi les cours ??? je préfère lire le bouquin.

J'attends vos réactions.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém Empty
MessageSujet: Re: Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém   Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém EmptyLun 7 Jan - 11:27

Bonjour Coco,
Non cette Naturo n'a rien compris à l'enseignement Masson.
Vu ce que tu expliques, je pense que bon nombre de tes problèmes seraient résolu par un bon réglage alimentaire.
Protéines 2 fois par jour, avec féculent, crudités et huiles de noix... c'est simple et pourtant ce n'est pas magique... dans ce type de repas tu as tout ce qu'il faut pour être en bonne santé.
Attention je ne dis pas que tout sera résolu après le premier repas. Mais je pense que tes problèmes d'hypotension et d'hypothyroïdie s'amélioreront.
Lis vite le livre et applique à la lettre les conseils de Robert...
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
COCO




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém Empty
MessageSujet: Re: Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém   Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém EmptyLun 7 Jan - 13:15

Merci Mitch. En fait, les pb d'hypoglycémie sont réapparus (j'en avais eu il y a longtemps) depuis que je mettais en pratique ce qu'elle 'avait dit, depuis le 21 décembre. Bouh............... on se demande à qui on peut se fier.

Je lis le livre que je trouve très bien et puis si j'ai une question je viendrai vous voir sur le forum.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém Empty
MessageSujet: Re: Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém   Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de fer, cholestérol génétique,hypotension, hypoglycém
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cholestérol génétique
» Cholesterol
» une génération en manque de nature....
» Une "confrère" qui ne manque pas d'idées pour réus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Alimentation :: Nutrition-
Sauter vers: