Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la cuisson est-elle cancérigène?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
José Carlos Barbosa




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 09/10/2007

la cuisson est-elle cancérigène? Empty
MessageSujet: la cuisson est-elle cancérigène?   la cuisson est-elle cancérigène? EmptyLun 31 Déc - 17:01

Bonjour

Dans certains milieux crudivoristes, on dit que la cuisson (et non seulement la cuisson des viandes, mais aussi la cuisson de tout aliment d'ailleurs vivant) est cancérigène. Nous, nous savons bien que l'erreur fondamentale n'est pas la cuisson même, mais surtout la suralimentation et le non-stop alimentaire. La cuisson a peut-être ses propres pièges, mais il semble de la folie de lui imputer ce rôle cancérigène en soi-même.

Vous, quelle serait votre réaction face à ces déclarations absurdes? Qu'est-ce que diriez-vous, si vous aviez de la chance de dire quelque chose?

Merci.

JC
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

la cuisson est-elle cancérigène? Empty
MessageSujet: Re: la cuisson est-elle cancérigène?   la cuisson est-elle cancérigène? EmptyLun 31 Déc - 19:57

Bonjour José Carlos et bienvenu sur le forum, je suis heureux de constater qu'un simple forum puisse mettre en relation des gens aussi éloignés, ça me fait très plaisir que tu sois parmis nous...

Qu'est-ce que je dirais dans ce cas?
Et bien que la cancérisation est provoquée, entre autre, par l'accélération du renouvellement cellulaire, mais je recentrerais surtout le sujet sur l'alimentation.
La consommation du 100% cru n'est pas bonne pour des civilisations comme la notre mais elle était certainement plus adaptée à nos ancêtres. Les adeptes du cru s'appuient sur l'observation animale et veulent adapter ce mode alimentaire à l'homme. Comme on le sait l'Homme n'est pas un animal, sinon il serait beaucoup plus respectueux de la Nature qu'il ne l'est!!! Pour citer Robert Masson, les animaux ont 80% de leur vitalité concentrée sur le système végétatif et peuvent donc digérer de la nourriture crue; l'homme actuel a, quand à lui, 80% de sa vitalité concentrée sur le cortex cérébral et 20% sur le système végétatif, il faut donc donner un coup de main au système digestif et pré-digérer les aliments. L'observation de Mr Masson conclut donc que les 70% d'une assiette doit être cuit. Bien sûr il y a cuit et cuit: à basse température, il ne faut pas carboniser les aliments...
Nos adeptes du cru peuvent aller jusqu'au bout de leurs convictions, à conditions de vivre loin de tout soucis, de tout rayonnement électro-magnétique... bref sur un petit paradis terrestre, là où ils pourraient concentrer 80% de leur vitalité sur leur système végétatif.
Le tout cru, s'il ne mène pas au cancer, mène à la fonte musculaire, à la dévitalisation, aux problèmes digestifs, à la déminéralisation ...etc...
Quand à moi, je préfère soigner la cuisson de mes aliments et éviter tous ces problèmes... et même le cancer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos Barbosa




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 09/10/2007

la cuisson est-elle cancérigène? Empty
MessageSujet: Re: la cuisson est-elle cancérigène?   la cuisson est-elle cancérigène? EmptyMar 1 Jan - 22:36

mitch a écrit:
Bonjour José Carlos et bienvenu sur le forum, je suis heureux de constater qu'un simple forum puisse mettre en relation des gens aussi éloignés, ça me fait très plaisir que tu sois parmis nous...

MERCI BIEN, MITCH. EN EFFET, JE CONNAIS TOUTE L'OEUVRE DE ROBERT MASSON ET J'AI MÊME FAIT LA TRADUCTION DE "SOIGNEZ-VOUS PAR LA NATURE" EN PORTUGAIS. D'AILLEURS JE L'AI RENCONTRÉ UNE FOIS À PARIS EN CHAIR ET EN OS. C'ÉTAIT L'ANNÉE 1986.

Qu'est-ce que je dirais dans ce cas?
Et bien que la cancérisation est provoquée, entre autre, par l'accélération du renouvellement cellulaire, mais je recentrerais surtout le sujet sur l'alimentation.
La consommation du 100% cru n'est pas bonne pour des civilisations comme la notre mais elle était certainement plus adaptée à nos ancêtres. Les adeptes du cru s'appuient sur l'observation animale et veulent adapter ce mode alimentaire à l'homme. Comme on le sait l'Homme n'est pas un animal, sinon il serait beaucoup plus respectueux de la Nature qu'il ne l'est!!! Pour citer Robert Masson, les animaux ont 80% de leur vitalité concentrée sur le système végétatif et peuvent donc digérer de la nourriture crue; l'homme actuel a, quand à lui, 80% de sa vitalité concentrée sur le cortex cérébral et 20% sur le système végétatif, il faut donc donner un coup de main au système digestif et pré-digérer les aliments. L'observation de Mr Masson conclut donc que les 70% d'une assiette doit être cuit. Bien sûr il y a cuit et cuit: à basse température, il ne faut pas carboniser les aliments...
Nos adeptes du cru peuvent aller jusqu'au bout de leurs convictions, à conditions de vivre loin de tout soucis, de tout rayonnement électro-magnétique... bref sur un petit paradis terrestre, là où ils pourraient concentrer 80% de leur vitalité sur leur système végétatif.
Le tout cru, s'il ne mène pas au cancer, mène à la fonte musculaire, à la dévitalisation, aux problèmes digestifs, à la déminéralisation ...etc...
Quand à moi, je préfère soigner la cuisson de mes aliments et éviter tous ces problèmes... et même le cancer!!!!!!

JE SUIS TOUT D'ACCORD AVEC TOI. MAIS TU SAIS IL Y A DES CRUDIVIVORISTES QUI NE MANQUENT PAS DE MANGER LEUR VIANDE NON SEULEMENT CRUE, MAIS AUSSI DÉJÀ POURRIE. ILS DISENT QUE C'EST DE LA VIANDE PRÉ-DIGÉRÉE. TOI, TU AURAIS LE COURAGE DE FAIRE CELA?

MES SALUTATIONS. JC
[i]
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

la cuisson est-elle cancérigène? Empty
MessageSujet: Re: la cuisson est-elle cancérigène?   la cuisson est-elle cancérigène? EmptyMar 1 Jan - 22:55

Alors, Mitch, si tu trouves le courage de faire ça affraid ... pale
Wink
Ceci dit je trouve scandaleux que de telles pensées et modes d'alimentation aient lieu.
José, si tu as l'occasion de repasser sur Paris je suis certaine que Robert te recevrait avec plaisir.
Bonne année à toi
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

la cuisson est-elle cancérigène? Empty
MessageSujet: Re: la cuisson est-elle cancérigène?   la cuisson est-elle cancérigène? EmptyMer 2 Jan - 1:04

Je n'appelle pas cela du courage mais de l'inconscience... et si on doit appeler ça du courage... alors je n'ai pas honte de dire que je ne suis pas courageux...
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos Barbosa




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 09/10/2007

la cuisson est-elle cancérigène? Empty
MessageSujet: Re: la cuisson est-elle cancérigène?   la cuisson est-elle cancérigène? EmptyVen 4 Jan - 11:14

taofen a écrit:
Alors, Mitch, si tu trouves le courage de faire ça affraid ... pale
Wink
Ceci dit je trouve scandaleux que de telles pensées et modes d'alimentation aient lieu.
José, si tu as l'occasion de repasser sur Paris je suis certaine que Robert te recevrait avec plaisir.
Bonne année à toi

Taofen:

À toi et à tous les autres, de même!

Oui, j'aimerais revenir à Paris, mais dès lors qu'on a des enfants, ce n'est plus si facile.

En ce qui concerne la viande pourrie, je suis d'accord: c'est absurde d'en manger dans un monde d'abondance, mais, tu sais, des goûts on ne discute pas.

La viande crude, c'est plus acceptable dans certaines conditions.

Pourtant, affirmer que toute nourriture cuite est cancérigène, c'est dépasser le sens, à mon sens. Vous, est-ce que vous tairez en face d'une telle affirmation?

Moi, j'ai écrit une longue (et parfois amusante) lettre en anglais en réponse (vous pouvez la lire ici:
http://health.groups.yahoo.com/group/AV-Skeptics/message/4949).

Malheureusement, ma lettre n'a pas été bien reçue. On m'a accusé d'être fou.

Salutations,

JC
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

la cuisson est-elle cancérigène? Empty
MessageSujet: Re: la cuisson est-elle cancérigène?   la cuisson est-elle cancérigène? EmptyLun 7 Jan - 0:25

Et voilà le danger de s'exprimer !

Bien sûr que je ne voudrais pas me taire mais je reconnais que parfois c'est la solution que j'utilise pour ne pas "gaspiller" mon énergie à expliquer des théories dans des oreilles bouchées voire fermées.

Question enfants, je connais ! J'ai fait les 2 ans de formation...en ayant 4 enfants de 5 à 13 ans et travaillant 4 jours/semaine. Motivation....quand tu nous tiens Wink Mais vu la distance, je comprends ! Je suis à 2 heures de route de Paris.

La viande crue occasionnellement, je reconnais que ça arrive ! mais comme tu dis, dans certaines conditions !

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos Barbosa




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 09/10/2007

la cuisson est-elle cancérigène? Empty
MessageSujet: Re: la cuisson est-elle cancérigène?   la cuisson est-elle cancérigène? EmptyMar 8 Jan - 2:39

taofen a écrit:
Et voilà le danger de s'exprimer !

Bien sûr que je ne voudrais pas me taire mais je reconnais que parfois c'est la solution que j'utilise pour ne pas "gaspiller" mon énergie à expliquer des théories dans des oreilles bouchées voire fermées.

Question enfants, je connais ! J'ai fait les 2 ans de formation...en ayant 4 enfants de 5 à 13 ans et travaillant 4 jours/semaine. Motivation....quand tu nous tiens Wink Mais vu la distance, je comprends ! Je suis à 2 heures de route de Paris.

La viande crue occasionnellement, je reconnais que ça arrive ! mais comme tu dis, dans certaines conditions !

Amitiés

Bonsoir

Oh là là! Tu en as quatre! Nous, nous n'en avons que deux. Et on a du travail, tu sais.

Eh bien, tu as fait deux ans de formation chez Robert Masson?

Quel est ton métier précisément?

A te lire.

Salutations.

JC
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

la cuisson est-elle cancérigène? Empty
MessageSujet: Re: la cuisson est-elle cancérigène?   la cuisson est-elle cancérigène? EmptyDim 13 Jan - 0:46

Bonsoir José,

Eh, oui ! C'est du travail...et c'est pour cette raison que je viens quand je peux sur le forum Wink Mes passages sont irréguliers : je privilégie les besoins des enfants et mon repos avant de passer sur le net...je pense que tu comprendras ma réponse tardive.
5 jours avant l'exam j'ai eu de gros soucis familiaux (violences qui m'ont amenée à demander le divorce) et maintenant je suis seule avec les 4 enfants.

J'ai fait les 2 ans de formation chez Robert, je restais sur Paris le samedi soir. Je suis vraiment ravie de l'avoir suivie et tant qu'à faire réussie !

Je continue à travailler en auto-didacte (pas de famille à proximité pour prendre le relai avec les enfants et pas de finances pour des formations complémentaires pour l'instant)

Je suis secrétaire pour la Direction générale de l'armement dans un centre d'essais.

J'espère bien changer...un jour ! Quand mes connaissances seront "suffisantes" pour exercer. Mais il y a tellement à apprendre sur le corps humain et le fonctionnement de cette machine humaine qu'il va bien falloir se lancer avant d'avoir fini !

Amicalement

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
José Carlos Barbosa




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 09/10/2007

la cuisson est-elle cancérigène? Empty
MessageSujet: Re: la cuisson est-elle cancérigène?   la cuisson est-elle cancérigène? EmptyMar 15 Jan - 21:51

Bonsoir, Nadine.

Moi non plus, je ne peux venir sur le forum tous les jours. Alors, ne t'en fais pour tes réponses "tardives". D'ailleurs, c'est très gentil à toi de répondre quand même.

Je suis désolé d'apprendre tes problèmes domestiques. En effet, on ne vit nulle part sans soucis. J'espère que ça ira mieux pour toi peu à peu. N'y renonce pas.

Amicalement,

JC
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

la cuisson est-elle cancérigène? Empty
MessageSujet: Re: la cuisson est-elle cancérigène?   la cuisson est-elle cancérigène? EmptyMar 15 Jan - 22:32

Bonsoir José,

Merci pour ta gentillesse. Je ne baisse pas les bras, même si je reconnais que ce n'est pas tous les jours "facile" !

Je cultive la sérénité de l'esprit Wink : ça fait partie du carré de la santé et ça amène du sunny .

La petite dernière est bien vivante (même sans manger de viande crue !) et pas le temps de s'ennuyer avec elle (n'est ce pas Mitch et Vachoune lol! ?). Le WE de l'exam on a bien rigolé avec elle !

Je pense que si je n'avais pas suivi les cours de Robert et appliqué tous ses conseils alimentaires je serais aujourd'hui sous anti-dépresseur après tout ce par quoi je suis passée : mais non !

Alimentation naturelle, équilibrée, culture physique (un peu, pas trop !), et sommeil régulier associé à la culture de la sérénité de l'esprit font que je tiens la marée !
Belle recette pour que la vie soit belle ! Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

la cuisson est-elle cancérigène? Empty
MessageSujet: Re: la cuisson est-elle cancérigène?   la cuisson est-elle cancérigène? EmptyMer 16 Jan - 11:52

Je remarque qu'on en reviens toujours toujours à l'essentiel... ce carré de la santé... même dans les cas désespérés...

Bisous à ta petite dernière Taofen... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

la cuisson est-elle cancérigène? Empty
MessageSujet: Re: la cuisson est-elle cancérigène?   la cuisson est-elle cancérigène? EmptyMer 16 Jan - 17:28

Rolling Eyes eh ! oui ! même dans les cas désespérés.... Rolling Eyes

Bisous transmis à Alice qui me mandate pour passer son message : "moi aussi je lui fais des bisous, tu lui dis ça pour cette fois".... Wink j'sais pas ce qu'elle va te dire la prochaine fois !!! Smile Laughing Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
veganina




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2013

la cuisson est-elle cancérigène? Empty
MessageSujet: Re: la cuisson est-elle cancérigène?   la cuisson est-elle cancérigène? EmptyMer 27 Mar - 2:11

mitch a écrit:
Bonjour José Carlos et bienvenu sur le forum, je suis heureux de constater qu'un simple forum puisse mettre en relation des gens aussi éloignés, ça me fait très plaisir que tu sois parmis nous...

Qu'est-ce que je dirais dans ce cas?
Et bien que la cancérisation est provoquée, entre autre, par l'accélération du renouvellement cellulaire, mais je recentrerais surtout le sujet sur l'alimentation.
La consommation du 100% cru n'est pas bonne pour des civilisations comme la notre mais elle était certainement plus adaptée à nos ancêtres. Les adeptes du cru s'appuient sur l'observation animale et veulent adapter ce mode alimentaire à l'homme. Comme on le sait l'Homme n'est pas un animal, sinon il serait beaucoup plus respectueux de la Nature qu'il ne l'est!!! Pour citer Robert Masson, les animaux ont 80% de leur vitalité concentrée sur le système végétatif et peuvent donc digérer de la nourriture crue; l'homme actuel a, quand à lui, 80% de sa vitalité concentrée sur le cortex cérébral et 20% sur le système végétatif, il faut donc donner un coup de main au système digestif et pré-digérer les aliments. L'observation de Mr Masson conclut donc que les 70% d'une assiette doit être cuit. Bien sûr il y a cuit et cuit: à basse température, il ne faut pas carboniser les aliments...
Nos adeptes du cru peuvent aller jusqu'au bout de leurs convictions, à conditions de vivre loin de tout soucis, de tout rayonnement électro-magnétique... bref sur un petit paradis terrestre, là où ils pourraient concentrer 80% de leur vitalité sur leur système végétatif.
Le tout cru, s'il ne mène pas au cancer, mène à la fonte musculaire, à la dévitalisation, aux problèmes digestifs, à la déminéralisation ...etc...
Quand à moi, je préfère soigner la cuisson de mes aliments et éviter tous ces problèmes... et même le cancer!!!!!!

je n'arrive pas à croire qu'en 2013, il y a encore des gens qui pensent sincèrement que l'humain n'est pas un animal!!
sommes nous des plantes, des cailloux?
il me semble pourtant que nous sommes bien des animaux, des mammifères, même si spirituellement,t, nous sommes souvent moins évolués que les autres animaux, je suis bien d'accord..
comme je ne peux poster de lien, je vous invite à réviser avec wikipédia, par exemple, en cherchant homo sapiens.
bonne soirée Smile
par contre je précise que je suis vegane et à 50% au moins crudi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cuisson est-elle cancérigène? Empty
MessageSujet: Re: la cuisson est-elle cancérigène?   la cuisson est-elle cancérigène? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cuisson est-elle cancérigène?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisson des aliments et le vitaliseur
» La liberté : où est-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Divers :: Questions diverses...-
Sauter vers: