Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La liberté : où est-elle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

La liberté : où est-elle ? Empty
MessageSujet: La liberté : où est-elle ?   La liberté : où est-elle ? EmptyLun 5 Fév - 10:21

Les procès sont très fréquent en médecines alternatives...et l'information ne passe pas toujours. Hier nous avons évoqué le procès de Martine Gardénal.
Voici ce que j'ai reçu à ce sujet : je vous souhaite bonne lecture et compte sur vous pour AGIR !

Cher(e) s ami(e) s, Prescripteurs, Patients utilisateurs de l'Homéopathie
et Sympathisant des Médecines Alternatives,

Je porte à votre connaissance les dernières péripéties de mon procès.
Après avoir été condamnée par le Conseil Régional de l'Ordre des Médecins de l'Île-de-France, condamnation qui a été confirmée au niveau du Conseil National, j’ai saisi le Conseil d'État afin de faire supprimer cette sanction. Ce dernier a rejeté ma requête en un temps record : quatre semaines alors qu'il lui faut en général six mois à un an pour statuer…

J'ai reçu le 10 janvier une nouvelle convocation du Conseil National de l’Ordre des Médecins pour le mardi 27 février 2007 à 15 h 15 au 180 boulevard Haussmann Paris 8°
pour définir « …les modalités d’exécution de la sanction »

Le médecin conseil chef de service de l’échelon local écrit le 22 janvier :

« Je vous informe que je n’assisterai pas à l’audience et ne me ferai pas représenter.
Concernant les modalités d’exécution de la sanction, je souhaiterais que le choix des dates permette de faire partir la sanction des 3 mois d’interdiction de donner des soins aux assurés sociaux hors sursis sur une période habituelle de pleine activité du Docteur GARDENAL »

Assurés Sociaux vous êtes donc pris en otages par l’Assurance Maladie. Cependant, je vois mal comment elle pourrait vous empêcher de venir me consulter, à partir du moment où vous renoncez au 0,28 € qu’elle vous attribue pour le remboursement d’une de mes consultations…
Sachant que je n’ai jamais été conventionnée.

Je vous invite à venir nombreux au 180 boulevard Haussmann Paris 8° pour défendre, par votre présence silencieuse, le libre choix thérapeutique et les médecines alternatives.

Je vous informe que je serais à la télévision sur Antenne 2 le mercredi 7 février 2007 à
22 h 30 : « L’arène de France » émission de Stéphane BERN
« Peut-on se soigner sans médicaments ? » Je parle de mon procès.

Nous étudions tous les recours possibles afin de faire triompher la Justice. Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite de cette affaire.

Merci à tous ceux qui continuent à m’aider moralement et financièrement dans cette épreuve par l’intermédiaire de mon Collectif de soutien, dont je vous rappelle les coordonnées :

Monsieur ou Madame Paul REY
57 avenue Jean Jaurès
63 540 ROMAGNAT
e-mail : paulremilouis.rey@hotmail.com

MERCI de tout cœur pour votre aide, et pour la diffusion de ce document à tous vos proches et amis internautes

01/02/2007

Docteur Martine Gardénal


Voilà tous les éléments sont en votre possession et si vous ne pouvez pas vous déplacer le 27 février vous avez sûrement la possibilité d'écrire !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

La liberté : où est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté : où est-elle ?   La liberté : où est-elle ? EmptyLun 5 Fév - 18:32

Je ne pourrai être présent et je le déplore, mais je suivrai de près cette affaire... Merci à Martine Gardénal pour son courage... et quel exemple à suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

La liberté : où est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté : où est-elle ?   La liberté : où est-elle ? EmptyLun 5 Fév - 18:47

Alors vraiment , je n'étais pas au courant de cette affaire...mais il faut dire que depuis mon exil dans le pays des ours polaire, mon regard est d'avantage tourné vers des solutions de " survie " temporaires.
Pour en revenir au sujet de ce jugement, dont je le répète, je n'avais pas entendu parlé, je suis allé après lecture du post de taofen, me renseigner sur internet, où je n'ai pas manqué de trouver plusieurs articles traitant du problème rencontré par Mme GARDENAL.
Conscient du fait que je ne suis en possession intellectuelle, que d'une infime partie des informations concernant ce sujet, j'ai tout de même pu retenir certains propos qui me semblent quelques peu obscurs :

" Cela permet alors de les suivre sur le plan clinique et par des examens complémentaires utilisés en médecine traditionnelle et en même temps de refaire pression sur eux afin qu’ils se décident à faire rayons, et /ou chimio, et /ou intervention chirurgicale" .


"Je réussis toujours à les amener là où je le souhaite, et je n’ai à ce jour après 30 ans d’exercice, aucun décès à me reprocher".

Ou bien ce sont des conceptions qui sont courantes chez nos amis officiels, ou bien est ce moi qui encore une fois, ai loupé un épisode à ce grand feuilleton, qui s'intitule " qui c'est qui aura la plus grande " .

Je me doute bien que mon post va générer tout un tas de réactions enflammées, mais je tiens à préciser que je porte une réflèxion sur ces seuls propos et non pas sur une affaire qui me dépasse et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

La liberté : où est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté : où est-elle ?   La liberté : où est-elle ? EmptyLun 5 Fév - 23:35

"refaire pression sur eux "

"Je réussis toujours à les amener là où je le souhaite, et je n’ai à ce jour après 30 ans d’exercice, aucun décès à me reprocher".

Exclamation Exclamation Exclamation
Pas trop Naturo ces réflexions!!! Evil or Very Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté : où est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté : où est-elle ?   La liberté : où est-elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté : où est-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cuisson est-elle cancérigène?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Divers :: Actualités diverses et réactions-
Sauter vers: