Je voudrai juste faire un rappel :
- dans les premières pages des cours de nutrition en première année , nous pouvons lire le titre suivant " FEU VERT AU VEGETARISME " puis en sous titre suivant " Mais pas n'importe quel végétarisme " .
Le texte qui suit est celui là : " L'homme qui pour se nourrir évite de faire couler le sang de ses frères inférieurs les animaux, favorise toutes conditions égales, son développement spirituel . Cependant, si l'on veut bien voir la REALITE, beaucoup de végétariens sont amaigris, anémiés, déminéralisés, hypotendus et chroniquement fatigués. Pourquoi cet état de choses ? Parce que si l'alimentation végétarienne est sans doute le meilleure qui soit, l'EQUILIBRE DE L'ALIMENTATION VEGETARIENNE en fonction des particularités biologiques différentes d'un individu à l'autre, demande un IMMENSE DOIGTE POUR ETRE REALISE . "
L'une des erreurs qui à mon sens est la plus fréquemment commise de la part des végétariens ( en tout cas cela a été la mienne il y a quelques années ) est la suivante : " je ne veux plus tuer d'animaux pour me nourrir, car je veux me purifier et atteindre le plus haut niveau de spiritualité...etre en paix avec le monde, célébrer l'amour au quotidien etc...Tous ceux que j'admire et que je suis comme " guide " dans cette voie, sont des maîtres accomplis qui sont végétariens...donc si je veux m'accomplir, je dois être végétarien " . Le fait de devenir végétarien étant alors une condition suffisante et necessaire à cet accomplissement ici bas.
Le débat à ce propos pourrait bien sur s'étendre sur de longues heures, mais nous ne sommes pas " de purs esprits "; nous possédons un véhicule pour nous permettre de manifester notre Volonté supérieure, et ce véhicule se nomme le corps physique. Ce dernier, tout comme notre voiture, a besoin pour fonctionner correctement, d'etre approvisionné en carburant adéquat.
Si vous laissiez votre voiture dans le garage, ou que vous ne la preniez que pour rouler dans des descentes, pas de problème , vous pourriez n'y mettre que de l'eau dedans...mais si vous comptez remporter des courses avec, il faudra être plus judicieux dans les choix de sa NOURRITURE
Je garde toujours en tête ces paroles de Robert : " Voyez les besoins de votre corps
tels qu'ils sont, et non pas tels que vous auriez aimé qu'ils soient " .