Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

eczéma chez un enfant de 18 mois

2 participants
AuteurMessage
erin

erin

Féminin Nombre de messages : 23

eczéma chez un enfant de 18 mois Empty
MessageSujet: eczéma chez un enfant de 18 mois   eczéma chez un enfant de 18 mois EmptyDim 24 Sep - 15:23

Bonjour à tous,

Dans 2 semaines, je vais au baptême d'une petite fille de 18 mois qui est couverte d'eczéma... Je connais assez peu ses parents, je ne sais pas quelle alimentation elle a ou autres infos utiles, je demanderais quand je les verrais!
Quels sont les traitements que je pourrais lui conseiller, d'après vous?

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: eczéma chez un enfant de 18 mois   eczéma chez un enfant de 18 mois EmptyLun 25 Sep - 11:09

Il s'agit avant toutes choses d'étudier très très précisément l'alimentation de cette petite fille:
Prend-elle du lait de vache? S'il y a encore des farines dans les biberons, est-elle assez cuite? Y a-t-il des jus de fruits ou fruits associés à des farineux? Y a-t-il du grignotage?
Il faut peut-être rajouter quelques goûttes d'huile de noix dans l'alimentation.
Peut-être que cette petite est stressée!
Dans tous les cas il ne faut pas mettre de pommade et ré introduire les toxines lentement évacuées par son organisme. L'eczéma est une maladie soupape qui protège le corps d'un déséquilibre interne.
Un bon réglage alimentaire aidera très certainement cet enfant. Sinon il existe des traitements homéopathiques, de l'organothérapie ...etc...
erin

erin

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: eczéma chez un enfant de 18 mois   eczéma chez un enfant de 18 mois EmptyLun 2 Oct - 19:00

Merci Mitch Smile
Pour l'instant je n'en sais pas plus, je voies ses parents samedi prochain, je leur demanderais quelle alimentation il lui donne...

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eczéma chez un enfant de 18 mois   eczéma chez un enfant de 18 mois Empty

eczéma chez un enfant de 18 mois
Page 1 sur 1