Bonjour,
J'ai récemment lut les livres suivantes de M. Masson:
[1] Follie et sagesse des médecins naturelles
[2] Rajeunir naturellement avec la méthode Masson
[3] Diététique de l'expérience
[4] Le guide des vrais compléments alimentaires
Après cette lecture très intéressante, quelques questions se posent:
a) Dans [1] le fromage est vivement conseillé, mais il est à limiter dans [2] et [3]. Je suppose que cette idée de limiter a "mûrie" avec le temps, mais ma question est plutôt pour l'alimentation du sevrage. Dans [1] il utilise du lait avec des purée de légume et après du fromage et comme adolescent il conseil viande/poisson+fromage systématiquement. Est-ce que ça c'est toujours valable?
b) Le beurre est bien admis car il ne contient que les lipides du lait, est-que la crème est aussi utilisable pour cuisiner?
c) Et le cottage cheese, comme il contient beaucoup de protéine du lait je dirais qu'il est à proscrire, mais comme j'en mange beaucoup je voulais savoir votre avis.
d) Moi j'adore le miel et j'en mange tout les jours au petit déj avec du pain beurré. Dans ces livre M. Masson dit que le miel est indigeste sauf pour des personnes qu'ils le supportent bien. Comment on fait pour savoir si on fait parti de ces personnes qu'ils le supportent bien?
Si vous pouvez m'aider à répondre même à une seule de ces questions j'en serait vraiment ravis
Merci beaucoup et bonne alimentation à tous
Berny
P.S: Je ne suis pas de lange maternelle français, merci dont d'excuser mes fautes d'orthographe.