Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A propos de l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérémie




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

A propos de l'eau Empty
MessageSujet: A propos de l'eau   A propos de l'eau EmptyMar 15 Nov - 21:04

Bonjour,

suite aux recommandations de Robert Masson et après avoir vu un reportage sur la qualité de l'eau du robinet affraid , je me suis mis à l'eau de source, en l’occurrence la Montcalm peu minéralisée. Et bien des taches sont apparues sur mes incisives (une grande tache au milieu de la dent ou en tout cas une décoloration), mais pas de douleur. J'ai arrêté la Montcalm pour revenir à l'eau de robinet et les taches ont disparu presque aussitôt, ce qui me fait penser que ça vient bien de là.

Je la privilégiais à la Mont Roucous car moins de nitrates mais bon qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas bien intégré le pourquoi de boire des eaux faiblement minéralisée dans les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anne21




Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/11/2010

A propos de l'eau Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'eau   A propos de l'eau EmptyMer 16 Nov - 10:39

Heureusement que la tâche n'a pas été définitive....Perso çà ne m'est jamais arrivé. Shocked
Pour ma part, je ne suis pas les recommandations à la lettre pour la simple raison que les eaux Moncalm, Montroucoux, Wattwiller....sont peu minéralisées et donc n'apportent pas de supplément en minéraux.
Je n'ai pas tout intégré non plus mais je comprends que ces eaux étant faiblement minéralisées sont "reposantes" pour l'organisme puisque neutres.
Pour ma part, je ne bois pas toujours la même eau minérale et je jongle entre l'hépar pour son apport en magnésium et en calcium et les eaux neutres.
J'ai un peu de mal avec la diminution des produits laitiers alors boire une eau riche en calcium me rassure...
@+
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

A propos de l'eau Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'eau   A propos de l'eau EmptyVen 18 Nov - 21:28

Arf l'Hépar je la supporte pas, je déteste le goût. Je vais peut-être voir la Volvic mais en même temps les bouteilles plastique...
Et pareil pour les produits laitiers, j'ai du mal à supprimer le fromage, les riz au lait... mais bon j'ai arrêté mes 4 bols de céréales au lait par jour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne21




Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/11/2010

A propos de l'eau Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'eau   A propos de l'eau EmptyLun 21 Nov - 18:37

Moi je suis les recommandations de Robert Masson : je m'éclate un bon plateau de fromage avec un bon verre de vin de temps en temps... Shocked Faut bien profiter de la vie tout de même...
@+
Anne
Revenir en haut Aller en bas
cali25




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2014

A propos de l'eau Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'eau   A propos de l'eau EmptyMar 25 Nov - 18:47

Il faut prendre en compte égalemement le conteneur de l eau.
L'eau de source peut etre de tres bonne qualité mais son stockage dans des bouteilles en plastique pourrait la rendre au final moins "bonne" que promise.

Une eau du robinet "purifiée" eviterait ces soucis. Pas d'eau osmosé qui impliquerai d'autres problemes à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de l'eau Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'eau   A propos de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnexion? qui connaît?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Alimentation :: Nutrition-
Sauter vers: