Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Examen de fin de 1ère année

4 participants
AuteurMessage
ingrid

ingrid

Féminin Nombre de messages : 9

Examen de fin de 1ère année Empty
MessageSujet: Examen de fin de 1ère année   Examen de fin de 1ère année EmptyLun 4 Juil - 13:39

Bonjour à tous. J'ai reçu aujourd'hui le résultat de l'examen de fin de 1ère année du 18 juin dernier. C'est bon de mon côté. Et les autres, vous avez reçu? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ibrej.blogspot.com/
lianna44

MessageSujet: Re: Examen de fin de 1ère année   Examen de fin de 1ère année EmptyLun 4 Juil - 23:09

bonjour,
je suis en début de 1ere année. Peux-tu nous dire un peu quelle est la teneur de l'exam stp? A quoi faut-il s'attendre?
Par avance, mille mercis car je pense que je ne suis pas la seule que ça va intéresser.
FELICITATIONS en tous les cas!
Anne21

MessageSujet: Re: Examen de fin de 1ère année   Examen de fin de 1ère année EmptyLun 1 Aoû - 11:21

Bonjour Ingrid,

Je suis contente pour ton exam de 1ere année. Very Happy
Tu pourrais m'en dire un peu plus ?
Combien de temps dure l'exam ?
C'était sur Paris ?
A priori l'exam porte en général sur les 2 premiers séminaires. Est-ce vrai ?

Ce que je trouve long, c'est le temps entre l'exam de fin de 1ere année et le démarrage de la 2eme année...

De mon coté, je viens de terminer mon 3eme seminaire et je suis toujours aussi motivée. Mon exam devrait être en décembre2011.
A bientôt
Anne
Anne21

MessageSujet: Re: Examen de fin de 1ère année   Examen de fin de 1ère année EmptyVen 26 Aoû - 20:11

Coucou Ingrid
Quand débutes tu ta 2eme année ?
Pour ma part exam fin septembre 2011 et début de 2eme année début janvier 2012 sur Paris.
Je suis super contente !!!
A bientot
Anne
lianna44

MessageSujet: exam   Examen de fin de 1ère année EmptyDim 28 Aoû - 15:18

Bonjour Anne,
Je vais passer l'examen par téléphone. est ce votre cas aussi?
A bientot
Anne21

MessageSujet: Re: Examen de fin de 1ère année   Examen de fin de 1ère année EmptyLun 29 Aoû - 10:21

Oui, moi ce sera par téléphone aussi.
Je suppose que tu dois faire aussi partie de sséminaires qui débutent le 21 janvier 2012 ?
Bonne journée
Anne
lianna44

MessageSujet: Re: Examen de fin de 1ère année   Examen de fin de 1ère année EmptyLun 29 Aoû - 17:06

oui, je ferai partie de cette promo sur Paris, ce qui m'arrange bien et toi toi aussi d'après ce que j'ai lu.
Comment se passe l'apprentissage pour toi? Moi j'en suis au 5eme séminaire mais je vais me reconcentrer sur les 2 premiers pour l'examen.
Bonne journée et à bientôt!
Anne21

MessageSujet: Re: Examen de fin de 1ère année   Examen de fin de 1ère année EmptyLun 29 Aoû - 20:23

Je suis moins rapide que toi car je ne commencerai le 4eme seminaire que la semaine du 5 septembre...
Je me suis fixée pour objectif de finir le 6eme seminaire fin novembre afin de réviser les 3 derniers en décembre.
J'ai révisé les 3 premiers en juillet.
Je vais faire comme toi et reverrai les 1er et 2eme séminaire une semaine avant l'exam.
@+
Anne
lianna44

MessageSujet: Re: Examen de fin de 1ère année   Examen de fin de 1ère année EmptyJeu 1 Sep - 11:36

J'ai rdv avec Masson par téléphone le 26 septembre pour le controle de connaissances.
De mon côté j'ai avancé vite dans le visionnage des DVD mais je fais plus de la retranscription dans un 1er temps...je mémorise un peu en meme temps mais il faudra que je fasse comme toi en décembre :REVISIONS!!!
bonne journée! Very Happy
MAJUCHRYS

MessageSujet: Re: Examen de fin de 1ère année   Examen de fin de 1ère année EmptyMar 13 Sep - 0:21

Bonsoir
Et bien pour ma part je n'ai presque rien fait de toutes les vacances, je reprends tout juste et fini le 3ème séminaire pour un exam fin déc normalement.
Est ce que vous apprenez tous les traitements par coeur par pathologie ou avez vous choisi des "méthodes" de soin (aroma, phyto, homéo) j'avoue etre un peu paumée.
En tous ls cas bon courage à tous et bonne chance pour l'exam
Anne21

MessageSujet: Re: Examen de fin de 1ère année   Examen de fin de 1ère année EmptyVen 16 Sep - 20:16

Moi je bosse par groupe de pathologies en suivant les dvd. J'ai d'abord écouté le dvd sur les voies respiratoires et la peau en prenant des notes sur un grand cahier et après J'ai acheté un repertoire ou j'indique chaque patho avec les différents remèdes. Je prends un nouveau répertoires pour chaque nouveau dvd.Pour ma part c'est ce que je trouvais le plus pratique et que je pourrai garder par la suite sous le coude lors des consultations en cas de doute.
J'essaye au maximum d'apprendre les remèdes mais ce n'est pas évident. Je pense que celà viendra avec l'expérience...Quoiqu'il en soit, il faudra les connaitre pour l'examen de 2eme année Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Examen de fin de 1ère année   Examen de fin de 1ère année Empty

Examen de fin de 1ère année
Page 1 sur 1