Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 "Le Jeûne" de H.M. Shelton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

"Le Jeûne" de H.M. Shelton Empty
MessageSujet: "Le Jeûne" de H.M. Shelton   "Le Jeûne" de H.M. Shelton EmptyVen 11 Aoû - 12:24

J'ai entrepris la lecture du livre "Le jeûne" de H.M Shelton, il est très pratique et apporte d'excellentes informations.
Bon les vacances aidant(!) je l'ai un peu délaissé pour l'instant et j'avance un peu moins vite... Embarassed
Je pense que c'est une lecture incontournable pour les futurs naturopathes qui conseilleront le jeûne.
Shelton avait une très grande expérience dans ce domaine et il nous la fait partager. Attention! je ne parle pas de l'alimentation sheltonnienne qui dissocie les différentes catégories d'aliments.
On peut trouver ce livre aux éditions: Le courrier du livre.
D'autres l'ont peut-être déjà lu?
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

"Le Jeûne" de H.M. Shelton Empty
MessageSujet: Re: "Le Jeûne" de H.M. Shelton   "Le Jeûne" de H.M. Shelton EmptyJeu 26 Oct - 19:01

Voici quelques lignes que Mr Shelton a écrit qui nous permettent de revenir à la base de la Naturopathie:
"Nous ne cherchons pas à soigner la "maladie", mais à supprimer les causes de l'altération et à procurer à l'organisme malade toutes les conditions naturelles ou hygiénistes qui faciliteront son retour spontané à la normale biologique et physiologique."
...
"Les méthodes hygiénistes sont des méthodes de soins pour le corps. Grâce à elles, nous essayons de placer le corps dans les meilleures conditions possibles, afin qu'il puisse poursuivre ses activités réparatrices."
...
"Le jeûne n'est pas un traitement; il ne rétablit aucune "maladie". Convenablement conduit, c'est une façon sûre, rapide, saine de décharger un excés toxique, mais la guérison est un processus physiologique qui ne se produit que si les toxines ont été éliminées et si le mode de vie est devenu plus correct. Le jeûne, suivi d'une alimentation rationnelle, s'est révélé comme étant très satisfaisant, en aidant des milliers de personnes à rétablir leur santé et leurs forces; mais ce n'est pas un traitement."

Comme quoi, même les grands naturopathes disent ne pas faire de médecine mais se disent plutôt hygiéniste...
Dadyorélie, ce sont des arguments supplémentaires que tu pourrais utiliser contre les détracteurs de la Naturopathie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celinecv

Celinecv


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : Verrières Le Buisson
Date d'inscription : 11/08/2006

"Le Jeûne" de H.M. Shelton Empty
MessageSujet: Livre de Shelton sur le jeune   "Le Jeûne" de H.M. Shelton EmptyVen 27 Oct - 9:56

Une référence Mitch tu dis vrai !!

farao

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Jeûne" de H.M. Shelton Empty
MessageSujet: Re: "Le Jeûne" de H.M. Shelton   "Le Jeûne" de H.M. Shelton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Jeûne" de H.M. Shelton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr Lylian Le Goff "Nourrir la vie"
» "L'alternative à l'estrogène" Gerstung et Martin
» Attaque contre "Pratiques de santé"
» emission sur france 3 "medicines douces"
» Verité et " prouvé scientifiquement " ne font pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Bibliothèque naturopathique-
Sauter vers: