Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Puberté précoce

2 participants
AuteurMessage
COCO

Puberté précoce Empty
MessageSujet: Puberté précoce   Puberté précoce EmptyMer 30 Jan - 20:00

Bonjour, il y a quelques temps j'étais venue vous voir pour moi. J'attends mon rdv avec M. MASSON avec impatience.
Comme dans la famille on ne fait pas les choses à moitié, "je m'en passerai", il a été diagnostiqué, aujourd'hui que ma fille a une puberté précoce avérée.
Il ya 6 mois elle a subi des examens au CHU de Purpan pour une suscpicion mais mis à part un âge osseux de 11 ans pour un âge de 8 ans, et mis à part une poitrine naissante, tout était normal. Il fallait contrôler au bout de 6 mois. Et les 6 mois sont arrivés et le contrôle avec qui a montré ce jour :

1. un utérus qui n'est plus pubère, il a doublé,
  2. des ovaires qui ont multiplié par 6 leur volume.
  3. et présence de folliculine
Bref, elle est entrée en péri-puberté. Nous allons à PUrpan très bientôt et je pense qu'elle va être sous traitement. J'ai eu mes r.......à 11 ans.
Bref, cela peut il avoir un rapport avec les maladies auto-immunes, les glandes, car dans la famille vu comme on est gâté.
Ma grand-mère : dcd (tumeur hypophyse + déclenche polyartrhite rhumato)
Ma mère avant cancer du larynx : détection Maladie Haschimoto
Moi Haschimoto et ovarite auto-immune ménopausée à 40 ans et ma fille qui à 8 ans et demi est presque une femme.
Soeur : lupus.
Frère : fibromyalgie.
Du côté de mon mari : maman dcd cancer des glandes (Hudgins)

J'arrête là...........

le chat, le chien et le poisson rouge vont bien. merci

PS : ai demandé à voir M. MASSON pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
COCO

Puberté précoce Empty
MessageSujet: Re: Puberté précoce   Puberté précoce EmptyMar 19 Fév - 8:19

Bonjour, ce mél pour vous dire que je vois cette semaine M. MASSON pour moi et ma fille.
Je voulais seuelment vous dire que nous avonsn été à PUrpan et que ma fille de 8 ans et demi qui a une puberté précoce a été mise sous ENANTONE. Hormone agissant au niveau hypophysaire. C'est à contre coeur quej'ai fait cela car il existe une association qui dénonce les effets de ce médicament.
Je vous mets le lien : http://enantone-effets-secondaires.hautetfort.com/description_de_l_association/

Ma fille mesure 1m37 pour 32 kg. Ses organes génitaux sont prêts et elle pourraient avoir des menstruations alors qu'elle n'est qu'en CE2. Un risque élevé d'arrêt de la croissance est à craindre. Nous ne sommes pas des géants dans la famille mais n'avons jamais eu de puberté précoce.
A Purpan, on nous a informé qu'il y avait bcp de risque d'ovarite autoimmune sur les patients ayant pris de l'ENANTONE.
Ne me jugez pas. Je ne sais pas quoi faire. Je me sens démunie. Ma fille a eu sa première injection vendredi. C'est une par trimestre. J'espère que M. MASSON pourra trouver un substitutif; j'en suis malade.
J'espère que vous me répondrez.

Quant à moi, l'orl m'envoit vers un interniste pour une suspicion de Maladie de GOUGEROT (syndrome de l'oeil sec).

J'attends beaucoup de M. MASSON.
J'espère que vous vous viendrez me conseiller et me soutenir. Merci.

PS l:j'ai arrêté la consommation de lait de vache et de gluten. Quant à ma fille plus de lait de vache non plus.
taofen

Féminin Nombre de messages : 129

Puberté précoce Empty
MessageSujet: Re: Puberté précoce   Puberté précoce EmptyMer 20 Fév - 11:44

Coco, ne panique pas.

Tu fais le meilleur pour elle : tu prends du temps pour essayer de comprendre, te donne les moyens de trouver des alternatives et fais preuve de logique.

As tu lu le livre du Dr Raphaël Nogier : "ce lait qui menace les femmes" ?

Robert te donnera tous les conseils nécessaires pour ta fille et t'expliquera le phénomène : n'oublie surtout pas de prendre les résultats médicaux avec toi Wink

Tu es dans quelle région ?

Bonne continuation dans la sérénité flower et le meilleur pour vous
Contenu sponsorisé

Puberté précoce Empty
MessageSujet: Re: Puberté précoce   Puberté précoce Empty

Puberté précoce
Page 1 sur 1