Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

croûtes de lait

2 participants
AuteurMessage
carolyne

croûtes de lait Empty
MessageSujet: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyJeu 23 Aoû - 22:04

Bonjour ! Mon bébé qui va avoir 3 mois a des croûtes de lait. Je viens de voir qu'il n'y avait aucun lien avec le lait mais que ça équivaut à une mini-puberté (augmentation de la sécrétion de sébum). J'ai lu aussi qu'elles disparaissent à 3 mois.

Cela dit ma petite nièce de 5 ans en a encore.

Est-ce que certains ont plus d'infos à ce sujet, sur les remèdes mais aussi les origines.
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch

Masculin Nombre de messages : 263

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyVen 24 Aoû - 11:17

Bonjour Carolyne et bienvenue sur le forum,
A trois mois, ton bébé doit avoir commencé à varier son alimentation? Est-ce qu'il a toujours eu ses croutes ou en a-t-il eu suite au changement d'alimentation?
Comment lui laves-tu la tête? utilises-tu des savons? peut-être sont-ils agressifs?
Il est difficile d'apporter un jugement avec si peu d'information et surtout pour un bébé, il faut faire très attention!
Tiens nous au courant....
A très bientôt.
carolyne

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyVen 24 Aoû - 21:15

Alors voici quelques précisions :
- je l'allaite et compte maintenir l'allaitement jusqu'à 6 mois si possible.
- les croûtes de lait sont présentes depuis un mois sûr, il n'y en a pas énormément et sont plutôt concentrées sur le front à la racine des cheveux.
- je le lave à l'eau rien qu'à l'eau pour le bain. Sinon, pour ses fesses, je lui applique du liniment oléo-calcaire.

Et merci pour ton accueil Mitch !
mitch

mitch

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyLun 27 Aoû - 15:09

C'est parfait tout ça!!! Very Happy
Alors peut-être qu'il y a un détail dans ton alimentation ou ton mode de vie qui aurait ces répercutions sur ton bébé.
Il faudrait étudier en détail la composition de tes repas, la qualité de ton lait dépendra obligatoirement de la qualité de ta nourriture. Consommes-tu de l'huile de noix?
Qu'est-ce que le liniment oléo-calcaire?
carolyne

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyMer 29 Aoû - 20:47

Oui, je consomme de l'huile de noix, ainsi que des noix et beaucoup de poisson (je pense que j'ai ma dose d'oméga 3). Je mange bio et m'efforce d'appliquer tout les conseils prodigués par la formation que je suis actuellement, mais par correspondance en raison de ma grossesse.

Le liniment oléo-calcaire est une préparation 50% eau de chaux et 50 % huile d'olive (moi j'ajoute qq gouttes huile de germe de blé). Avec ceci, les fesses sont nickel et c'est naturel.

Tu insistes beaucoup sur l'alimentation, tu ne crois pas aux causes hormonales. J'ai lu dans mes recherches que pendant la grossesse, mes hormones seraient passées dans le sang, et au final bébé se retrouverait avec des croûtes de lait (excès de sébum). J'ai posé la question à une amie infirmière qui n'avait pas d'explications à me fournir.

Voilà voilà.
mitch

mitch

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyJeu 30 Aoû - 13:06

Pourquoi pas! mais est-ce que les causes des causes hormonales ne proviendraient pas d'une alimentation inadéquate ???
Mais à priori tu t'alimentes comme il le faudrait, il fallait bien sûr s'en assurer!
Je pense que ces croûtes de lait sont un rejet à la peau, donc une défense de ton bébé... je ne suis pas assez expérimenté pour toucher à un petit bout comme ça! J'ai posé la question à un autre naturo, sa solution serait de traiter avec de l'eau florale de camomille romaine, ça a un effet anti inflammatoire... mais c'est en externe!
Prends-tu des oligo éléments en supplémentation? Si tu es légèrement carencé cela pourrait apporter une petite carence en zinc chez ton bébé qui pourrait causer ce type de problème! Il faudrait savoir si tu ne fais pas d'hypertention, si tu n'as pas de problèmes thyroïdiens pour, par exemple prendre de la cure marine.
carolyne

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyVen 31 Aoû - 21:00

Merci pour le tuyau ! Je ne suis pas en hypertension et je ne pense pas manquer d'oligo-éléments, je mange énormément d'huîtres (j'habite sur la côte normande) et éventuellement du Pop quand je n'en ai pas. D'ailleurs, combien d'huîtres y a-t-il dans une gélule de Pop ?

Ah pas facile ! En tout cas merci pour ton aide. A part ça j'aurais une question à poser sur les crampes derrière les cuisses, mais je ne sais pas dans quelle catégorie je dois la poser ?
mitch

mitch

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait EmptyLun 3 Sep - 14:29

Tiens nous au courant lorsque tu auras trouvé la cause du problème, ainsi que le traitement.... Very Happy
Contenu sponsorisé

croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait   croûtes de lait Empty

croûtes de lait
Page 1 sur 1