Salut nanie, je suis heureux d'être le premier à te répondre, et j'espère t'être de bon conseil...
Comme tu l'as dit, et à juste titre, les autorités " compétentes " appellent bien cela " diabète gestationnel" , ce qui sous entend que ton état, provoquerait passagèrement ce déséquilibre.
La solution proposée officiellement consistera je pense à te donner un traitement afin de régler le " problème " ...première interrogation, au vu du rapport bénéfices/risques, pour toi ainsi que pour ton enfant.
Ma solution à moi, consistera à te conseiller si ce n'est déja fait, de t'inspirer de l'alimentation figurant dans l'ouvrage " la diététique de l'expérience ", à essayer si ton état le permet, d'avoir une activité physique douce, du style marche dans la nature ou bien natation adaptée, d'éviter comme la peste le grignotage ainsi que les autres conseils te demandant de manger pour deux...
Si tu as l'impression que je suis à coté de la plaque car tu appliques déja ces quelques directives, n'hésites pas à rentrer dans les détails, cela en vaut la peine, je pense...