C'est reparti! Les images de montagne de cadavres d'oiseaux reviennent sur le devant de la scène. Les hôpitaux montent des scénarios catastrophes. Pour ma part je pense que si l'homme respectait mieux la nature, nous n'en serions pas là puisque les oiseaux sauvages vivent bien avec ce virus et les victimes sont... nos oiseaux d'élevage!!!! Ben voyons! Cela viendrait-il de leur alimentation? Je tenais juste à rappeler qu'un système immunitaire au top nous permettra de passer cette épidémie sans problème... J'indique ci-dessous les conseils de Robert Masson (disponible sur son site) concernant cette grippe aviaire:
"Il faut d’abord rétablir une grande vérité :
Ce n’est pas l’Humain qui dépend du Virus mais le Virus qui dépend de l'Humain !
Si la maladie est grave comme chacun sait, lorsque l’on regarde un problème de façon claire, sa solution devient plus aisée.
Se protéger c’est avoir un système immunitaire dont les possibilités sont à leur Optimum. Comment obtenir un Système Immunitaire HYPER-PERFORMANT ?
1. Eviter la peur : dans les grandes pandémies et épidémies du moyen âge 50 à 75% des gens MOURAIENT DE PEUR et non pas de la maladie
2. Les 25% à 50% des personnes atteintes l’étaient par ce qu’ils souffraient de carences alimentaires graves générant un effondrement du système immunitaire ; il sera donc impératif d’avoir une alimentation omnivore bio et très équilibrée ( voir Diététique de l’Expérience »
3. Il faudra augmenter la quantité et la qualité du sommeil.
- le sommeil est le plus puissant (avec l’alimentation) optimisant de l’immunité.
4. Éviter toute fatigue excessive (sportive, intellectuelle, physique, sensorielle, digestive) entraînant un effondrement de l’immunité, en particulier la prise d’aliments (quelque soit leur nature et leur qualité) entre les repas ; on ne dépassera pas 3 repas par jour (matin midi et soir) (facultatif : goûter à 17H)
5. On limitera de façon drastique les radiations électromagnétiques en particulier portable, téléphone sans fil et ordinateur qui sont les trois fléaux détruisant insidieusement le système immunitaire
(voir les travaux de Jacques Surbeck – www.emf-bioshield.com )
6. Enfin quelques Biothérapies immunomodulatrices pour "booster" sans danger le système immunitaire en période d’éventuelle pandémie
A jeun les lundi mercredi vendredi :
¼ de mesure (enfant) à une mesure adulte :
cuivre –or – argent oligosol
Le dimanche :
½ dose (enfant) à 1 dose adulte :
THYMULINE 9ch
MASSER LE THORAX ET LE DOS AVEC LE MELANGE SUIVANT 2 A 3 FOIS PAR JOUR :
2 gouttes d’HE EUCALYPTUS RADIATA
+
2 gouttes d’HE CINNAMOMUM CAMPHORA CT CINEOLE
+
2 gouttes d’HE HYSSOPUS OFF CT DECUMBENS
+
2 gouttes d’HE MELALEUCA ALTERNIFOLIA
Bien entendu l’auteur de ces lignes ne croit pas du tout à cette éventuelle pandémie véritable baudruche de nos peurs ancestrales mais j’ai pensé utile d’alerter le lecteur sur la façon de conserver ou conquérir un SYSTÈME IMMUNITAIRE HAUTEMENT PERFORMANT."
Robert Masson