Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enzymes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Enzymes Empty
MessageSujet: Enzymes   Enzymes EmptyVen 6 Oct - 10:55

Pour celles et ceux qui les ont déjà utilisées, quelle est la différence entre le kal n zyme et la bromélaïne papaïne? Dans quels cas utiliser plutôt l'un que l'autre?
Je mets des liens pour les deux produits: http://www.bio-sante.com/bio-enzyme_report.htm pour la bromélaïne papaïne et http://dominique.petriaux.free.fr/dig.htm pour le kal n zyme
Pour les allergies alimentaires, ne vaudrait-il pas mieux utiliser la bromélaïne papaïne plutôt que le produit kal?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

Enzymes Empty
MessageSujet: Re: Enzymes   Enzymes EmptyVen 6 Oct - 12:37

Je pense que l'on peut déja du simple point de vue de l'observation, donner les précisions suivantes :

- la "bromelaïne papaïne" contient des enzymes issues de fruits : ananas et papaye.

- le "kal'n zyme" contient en plus des enzymes issues d'organes de la digestion, mais chez le porc. Lorsque l'on regarde les ingredients : Amylase ( pour les glucides ) , Papaïne ( pour les protéines ) et Lipase ( pour les lipides ) .

Pour ce qui est de l'utilisation de ces produits, je m'en réfèrerai à nos cours : le premier comme fluidifiant sanguin, désinfiltrant, anti inflammatoire et le second pour des déficiences purement digestives ( avec utilisation n'excédant pas 3 semaines ) .
Voili voilou , j'espère avoir été utile bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Enzymes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Thérapies :: Les compléments alimentaires-
Sauter vers: