Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cohérent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NOGUERA Joëlle




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : Sauviat sur Vige - Limousin
Date d'inscription : 06/09/2006

Cohérent Empty
MessageSujet: Cohérent   Cohérent EmptyMer 6 Sep - 17:38

A 59 ans je m'aprête à quitter un poste d'assistante de direction dans la presse pour me consacrer à ma santé et celle des autres. Very Happy
J'ai un diplome de réflexologie plantaire de l'Ecole Erve-France à Chateauroux et un autre d'animatrice de club de rire Laughing (yoga du rire du Dr Kataria). J'ai suivi les cours de Monsieur Masson pendant deux ans. Réflexo, naturo et yoga du rire sont très cohérents puisque excellents pour la santé! sunny
Installée depuis peu dans la campagne limousine, Very Happy albino je proposerai bientôt des séjours de détente, remise en forme voir ressourcement dans ma petite maison et grand jardin pleins de bonnes ondes. Ces séjours combineront séances de réflexologie plantaire, relaxation, conseils en naturopathie, randonnées (ou ballades) le tout saupoudré de visites touristiques. I love you
Ce sera l'aboutissement d'une trentaine d'années d'intérêt porté à l'alimentation bio, les médecines douces et l'écologie.
A bientôt
Joëlle
Je m'intéresse aussi à l'Egypte ancienne farao (il fallait que je le mentionne car ce smiley est irresistible)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

Cohérent Empty
MessageSujet: Re: Cohérent   Cohérent EmptyMer 6 Sep - 18:05

Bonjour Joëlle ,
je te souhaite beaucoup de succès dans cette belle démarche.
Et je profite de ton message pour apporter un petit complement sur la notion de cohérence, à l'attention de ceux qui veulent pratiquer, j'allais dire dans le plus pur " dénuement ", en cabinet : l'enseignement que nous avons reçu au CENA se suffit à lui même. N'y voyez rien de limitatif et de sclérosé, mais je pense qu'il faut éviter de "courrir après plusieurs lapins à la fois ".
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Cohérent Empty
MessageSujet: Re: Cohérent   Cohérent EmptyMer 6 Sep - 21:48

Bienvenue à toi Jöelle,

Je suis heureux de voir des personnes comme toi changer complêtement de carrière pour se consacrer au bien-être des autres... Je te tire mon chapeau...
De quand date tes cours au CENA?
N'hésites pas à intervenir sur ce forum... Wink

A très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Ici et là, sans domicile fixe... en Corrèze principalement.
Date d'inscription : 22/02/2007

Cohérent Empty
MessageSujet: Re: Cohérent   Cohérent EmptySam 3 Mar - 22:05

Bonjour !
Je suis aussi dans le Limousin, en Corrèze plus précisément.

Je suis actuellement la formation par correspondance du CERFPA. (je n'en suis qu'au premier module)
Quelqu'un en sait-il un peu plus sur cette formation ?

Je n'arrive pas à avancer, j'ai beaucoup de mal avec la rédaction des devoirs, alors j'espère trouver un peu de soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.info
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Cohérent Empty
MessageSujet: Re: Cohérent   Cohérent EmptyLun 5 Mar - 12:21

Bonjour Akamiaou et bienvenu sur le forum,

Le CERFPA Exclamation Comment passer à côté lorsqu'on est à la recherche d'une formation Question Ils m'envoient encore des pubs pour faire des formations de toutes sortes... j'ai même droit à des formations gratuites Exclamation Question Exclamation Question scratch
Personnellement je n'ai pas fait confiance en ce type d'école (bien que je n'ai pas regardé leur programme), ce qui m'a révolté c'est qu'ils peuvent très bien proposer une formation d'électrotechnique, de secrétariat comme une formation de Naturopathie... Je ne vois pas très bien comment ils peuvent enseigner la Naturo sérieusement!!!
C'est peut-être la raison pour laquelle tu patauges un peu... As-tu lu les posts sur la formation par correspondance du CENA? Robert Masson va à l'essentiel. Tu pourrais peut-être aussi contacter Joëlle NOGUERA pour en discuter! Si tu as beaucoup de mal... je pense qu'il y a quelque chose à comprendre derrière... peut-être est-il encore temps de réagir? Je pense que la première école conditionne ta carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Ici et là, sans domicile fixe... en Corrèze principalement.
Date d'inscription : 22/02/2007

Cohérent Empty
MessageSujet: Re: Cohérent   Cohérent EmptyJeu 8 Mar - 13:40

Merci pour ta réponse Smile
Le souci est que j'ai déjà engagé 600 euros pour le premier module.
600 euros, c'est ce que je touche chaque mois... ça m'ennuierait beaucoup d'avoir dépensé cette somme pour rien... je veux dire, pour recommencer ailleurs...

Qui est Joelle Noguerra ?

La prof de cette formation a l'air sérieuse, c'est une Naturopathe de la région Niçoise, qui semble qualifiée. Je ne sais pas trop quoi faire...

Est-il possible d'obtenir des financements sur ce type de formation ? Ou, quelle qu'elle soit, devrai-je de toutes façons la financer par mes propres (et infimes Suspect ) moyens ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.info
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

Cohérent Empty
MessageSujet: Re: Cohérent   Cohérent EmptyJeu 8 Mar - 15:47

Salut Akamiaou,
tes interrogations reflètent très bien les difficultés rencontrées par les aspirants étudiants, les étudiants, les aspirants praticiens et les praticiens...comme tu peux le voir, nous en sommes tous, chacun à notre niveau respectif, dans ce cheminement...bon certains moins que d'autres okok.
Je partage l'avis de Mitch sur le CERFPA, mais il faut t'accrocher si c'est ce que tu souhaite faire : lire le maximum de BONS livres, essayer de tisser un réseau car crois moi, ce dernier te sera utile une fois à l'aube de ta pratique en tant que professionnelle si tu veux aller jusque là, échanger et surtout surtout ne pas baisser les bras !!! Wink
Et si comme moi, à l'issue de ta première formation en naturopathie, tu as des doutes sur la validité de tes acquis, ou plutôt sur l'utilisation que tu peux en faire, tu sauras vers quelle école te diriger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

Cohérent Empty
MessageSujet: Re: Cohérent   Cohérent EmptyJeu 8 Mar - 15:48

Hééééé j'ai oublié de te demander quelque chose Akamiaou : pourrai tu me laisser par message privé, si tu le souhaite le nom de cette naturopathe Niçoise, car comme je suis moi aussi dans les environs, je pourrai peut être t'en dire plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Ici et là, sans domicile fixe... en Corrèze principalement.
Date d'inscription : 22/02/2007

Cohérent Empty
MessageSujet: Re: Cohérent   Cohérent EmptySam 10 Mar - 15:15

Au niveau des livres, justement, je suis un peu perdue.
J'ai essayé de ratisser large, j'ai des Passebecq, un Seignalet, un Dextreit, un Dogna... tout est assez confus, pas mal de choses sont contradictoires, je ne sais pas trop à quel "saint" Wink me vouer.

C'est aussi pour ça que j'ai du mal à répondre à mes devoirs. Plus j'essaie de chercher des infos, et moins je sais quoi répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.info
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Cohérent Empty
MessageSujet: Re: Cohérent   Cohérent EmptyLun 12 Mar - 12:18

Ta prof ne t'oriente pas? C'est elle qui conseille ces livres?
Dans le monde de la Naturo il y a de tout, et aussi beaucoup de bêtises. J'ai entendu récemment une dame à qui un aromathérapeute avait conseillé de prendre de l'huile essentielle sur un sucre affraid ... et cette personne se dit aromathérapeute... scratch
J'imagine ta détresse seul devant cette montagne d'info. Robert nous conseille des livres qu'il utilise donc la sélection est déjà faite à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohérent Empty
MessageSujet: Re: Cohérent   Cohérent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohérent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Quel est le profil d'un étudiant en Naturopathie?-
Sauter vers: