Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Virus ou bactérie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Virus ou bactérie? Empty
MessageSujet: Virus ou bactérie?   Virus ou bactérie? EmptyMar 29 Aoû - 15:48

Y a-t-il un moyen de connaître l'origine d'une maladie, est-elle due à un virus ou une bactérie? Ceci pour faire le bon choix thérapeutique.

Je me suis dit qu'il fallait juste l'apprendre mais il y a tellement de chose à connaître!

Quelqu'un peut peut-être me venir en aide?
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

Virus ou bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Virus ou bactérie?   Virus ou bactérie? EmptyJeu 15 Mar - 18:39

un de mes sujets de predilection on peut en parler virus ou bacterie je dirais peut importe chercher l'erreur !!!!
quel est l'etiologie pourquoi comment ou s'implante le germe pathogéne la est la veritable question
en étudiant d'autre technique"l'etiopathie, la méthode gesret" je pense que la ou ca circule mal il y'a implantation
voir cours de robert masson sur la digestion qui provoque un trouble circulatoire sur la sphére orl
comment faire passer une angine ou une sinusite par manipulation sur les vertebres sur les articulation faciale et en stimulant les terminaisons neurovegétatives (il faut bien connaitre l'anatomie) c'est possible c'est en considérant ces éléments dans leur globalité digestif et aussi "mécanique "que tu comprends que le microbe n'est rien mais que le terrain et tout
combien d'angine chronique ou de cystite chronique j'ai vu disparaitre par manipulation mais attention quelque fois cela génére des transferts morbide et le germe que tu déloge d'un endroit tu le retrouve ailleurs à un endroit ou ca circule mal c est ou ce complete la naturo et l etio.
j'aimerai chatter avec vous on a tant de sujet a approfondir, partager nos experiences et se que nous avons découvert. l'enseigement de MR MASSON qui n'a jamais été mon professeur (hélas)et pour moi sur la naturopathie le plus étiologique le plus logique et de loin le plus brillant sans démagogie en ayant fait un certain tour de la question je le pense vraiment

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Virus ou bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Virus ou bactérie?   Virus ou bactérie? EmptyLun 19 Mar - 15:26

Stéphane a dit
Citation :
le microbe n'est rien mais que le terrain et tout
affraid

Je me dois de rectifier cette citation et citer les propos de Robert Masson:
Il y a trois situations possibles:

1) Chez un enfant qui a une infection bénigne et un bon système immunitaire, le système immunitaire va vaincre l'infection et gagner en efficacité, en maturité.
Ici, le germe n'est rien et le terrain est tout.

2) Pour une infection grave avec un système immunitaire moyennement performant. Il n'est pas certain que l'infection soit vaincu sans traitement et il pourrait y avoir des séquelles. Ex: pour la maladie de Bouilleau, si ce n'est pas traité il pourrait y avoir des séquelles cardiaques.
Le germe est important et le terrain est important.

3) Pour un vieillard affaibli qui n'a pas d'immunité, s'il a une infection rarissime, il faudra la combattre sinon il mourra.
Dans ce cas, le germe est tout et le terrain n'est rien.

"Attention a ce qu'on entend dans les milieux Naturo", c'est la toute première mise en garde que nous a fait Robert cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

Virus ou bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Virus ou bactérie?   Virus ou bactérie? EmptyLun 19 Mar - 17:31

A vrai dire, ça me fait super chaud au coeur de lire un tel message...bravo !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

Virus ou bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Virus ou bactérie?   Virus ou bactérie? EmptyLun 19 Mar - 20:01

je pense que dans le cas du viellard qui na plus d'immunité c'est que son terrain les intemperis de la vie l'on affaiblie. Si les anciens ont parler de terrain c'est parcequ'il comparait l'être humain a une terre et tout paysan te le diras il y'a differente terre et elle deviendra ce que tu y feras. dans le cadre de l'être humain c'est pareil l'on peut naître avec un terrain different (morphotype ou genotype) un capital plus ou moins bon que l'on préserveras ou que l'on détruira tout au long de ca vie. finalement la description que tu fais montre que l'état de la personne donc de son terrain resistera plus ou moins au attaque d'un microbe quelconque et j'insiste dans beaucoup de cas le microbe ou le virus ce loge si il y'a accident circulatoire. Ca va vous choquer j'ai vu disparaître des cystites chroniques traiter au antibiotique pendant 2ans a colibacille sans réglage alimentaire ni moindre huile essentielle ou plantes quelconques simplement par manipulation (pas par moi je ne ses pas manipuler) malheureusement je n'ai pas pu verifié mais je suis presque sur que si j'avais fait analyser les selles des personnes concernées j'aurais trouver malgrés que la cystite à disparu les collibacilles en questions. Ce qui veux dire que les manipulations enléve la pathologie mais le germe peux se loger ailleurs. Le même cas sais présenter sur des sinusites chroniques ou angines chroniques ect... Ce concept n'est pas du tout naturo mais il le compléte d'ailleurs mr masson dans certain cas recommande d'aller voir un osteo ou un etio ect (voir son dernier ouvrage de pédiatrie). il ne faut pas a mon sens faire la même erreur que les allopathes en imaginant que le corps n'est qu'un ammoncelement de chimie.Biensur il faut une alimentation au top qui généreras tout les nutriments nécessaires au bon fonctionement du corps et qui produiras le minimum de dechets et cela et plus qu'indispensable car c'est 80 % de la santé.le corp est aussi une mécanique et tout mécanicien te diras que si un tuyau est boucher le fluide quelle qu'il soit ne passera pas. Tout notre corps est un réseau de liquide qui circule et ce réseau et fortement innerver. ce réseau peut être influencer par des désordres articulaires qui modifient l'ordre neurovégétatif de constriction ou vasodilation de ces vaisseaux qui entraine une perméabilité anormales de ceux ci. ce qui induit qu'un germe qui circule pourras s'y loger facilement. la troisiéme chose c'est le psy et lui aussi peut par un stress prolonger et répéter provoquer "un désordre circulatoire" combien je vois de gens autour de moi avec des ulcéres de l'estomac dues a des stress continue.....
Je confirme qu'il y a des naturos qui disent des bétises et ca m'arrive alors pas de pb je suis près a accepter la correction

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus ou bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Virus ou bactérie?   Virus ou bactérie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus ou bactérie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIRUS GRIPPAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Pathologies :: Infections des voies respiratoires et ORL-
Sauter vers: