Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bouillie, gruau, porridge...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hygie




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2015

Bouillie, gruau, porridge... Empty
MessageSujet: Bouillie, gruau, porridge...   Bouillie, gruau, porridge... EmptyMar 23 Juin - 18:19

Bonjour,

Je me posais des questions quand à tout ce qui est bouillie, gruau, porridge….
1) L’alimentation doit être digeste. Mais ne dois-t-on pas également privilégier un petit déjeuner à IG bas ? Or la bouillie/ porridge/ autre d’avoine a tout de même un IG assez élevé. N’est-ce pas mauvais pour la santé (surcharge du foie/ gestion de la glycémie, insuline) ?
2) Le porridge est-il à privilégier sur la bouillie pour des raisons de digestibilité (et toujours d’IG !).
3) Que penser de la bouillie de millet ? Est-ce acceptable au même titre que la bouillie de farine de châtaigne ou que la bouillie d’avoine ?
4) Peut-on manger le porridge cru (digestibilité moindre, assimilation des minéraux …) ? Je m’explique : au lieu de faire bouillir les flocons d’avoine, les mettre à tremper la veille les rendra digeste. Mais le seront-ils autant, et avec autant de bienfait quant aux nutriments assimilés que si on les avait fait cuire le matin ? Je pensais au porridge « cru trempé » justement pour faire baisser ce fameux IG….
5) Que penser de la bouillie de riz préconisée par la Médecine Traditionnelle Chinoise ?

Par avance merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillie, gruau, porridge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillie d'avoine au lait d'amandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Alimentation :: Nutrition-
Sauter vers: