Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hypertrophie des végétations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iris




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2010

hypertrophie des végétations Empty
MessageSujet: hypertrophie des végétations   hypertrophie des végétations EmptyMar 2 Avr - 23:29

Bonsoir,

Mon garçon (bientôt 5 ans) a les végétations hypertrophiées. Il n'est pas souvent malade mais il a le nez et les oreilles en permanence encombrés. Du coup il entend mal et, la nuit, il respire difficilement, ronfle, parfois je me demande si il ne fait pas des apnées (je l'entends reprendre sa respiration brusquement). Même si ça ne le réveille pas systématiquement, il n'a pas un sommeil de bonne qualité et est donc en permanence fatigué.
D'après le médecin, les conséquences à long terme peuvent être graves avec un possible retard de croissance (déjà qu'il n'est pas très grand) et des difficultés scolaires. Le médecin lui prescrit des cures de Nasonex (anti-inflammatoire, je crois) et d'Actisoufre. L'homéopathe lui a prescrit des remèdes qui ont marché un temps mais plus maintenant. Il fait aussi de temps en temps des séances d'ostéopathie. Tous ces traitements ont des effets mais le problème revient une fois qu'ils sont terminés.
Ayant lu les livres de Robert Masson, je me suis penchée sur l'alimentation. J'essaie de respecter les principes du réglage alimentaire : pas de fruits crus au repas, seulement au goûter, j'ai limité les produits laitiers (mais il adore ça!), j'essaie de faire des repas légers le soir, il ne grignote jamais, ect... un naturopathe m'a suggéré la piste du gluten mais c'est très difficile de supprimer ça chez un enfant qui adore le pain !!! (j'arrive à presque le supprimer pour moi car terrain allergique mais je craque parfois).
Bref, au printemps, si le problème persiste, ce sera ablation des végétations mais je suis contre cette intervention. Avez-vous des pistes pour éviter d'arriver à cette solution extrême ?
D'avance, merci (et désolée pour la longueur)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

hypertrophie des végétations Empty
MessageSujet: Re: hypertrophie des végétations   hypertrophie des végétations EmptyJeu 4 Avr - 13:29

Bonjour,

comme pour chaque cas ça mériterait une consultation, pour savoir comment et depuis quand cela est apparu.
Êtes-vous sûre de bien suivre les conseils diététiques de R. Masson ? Parfois sans même s'en rendre compte il y a un élément que l'on a oublié : n'y a-t-il pas de miel, du sirop (agave, fruits...) eau du robinet ?

Sinon voir des causes externes, comme une exposition aux champs électro-magnétiques, un stress...

Il serait dommage d'en arriver à l'opération avant d'avoir consulté Masson ou un naturo du CENA.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe54




Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/09/2009

hypertrophie des végétations Empty
MessageSujet: Re: hypertrophie des végétations   hypertrophie des végétations EmptyVen 5 Avr - 20:56

en cas de polypose des sinus l amelioration du foie par les plantes peut jouer dans le bon sens aussi pour les vegetations plus le reglage alimentaire bien sur. Mr Masson a obtenu des resultat pour les polypes dans le nez comme ceci.
Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Peut etre du desmodium ou bien encore du chrysantellum americanum ou plus simple
et tres connu le Aubier de tilleul du roussillon de la marque la graveline car meilleur concentration de la seve.
flower flower flower flower flower
retirer 1 seul petit mois laitage et gluten pour voir si amelioration ou pas.Eviter le wifi. peut etre lui faire porter un medaillon pour transmuter les ondes scalaires verticales en horizontal avec le systeme plocher http://www.plocher.fr/?Pendentif-de-protection ou bien sur le site http://bienetrescalaire.com/medaillon_rus.html

Christophe C.

study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
Iris




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2010

hypertrophie des végétations Empty
MessageSujet: Re: hypertrophie des végétations   hypertrophie des végétations EmptyDim 7 Avr - 23:05

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je vais creuser vos pistes. J'aimerais bien tenter une éviction du gluten ou des laitages sur au moins 2-3 semaines mais c'est très compliqué avec un enfant de cet âge, surtout qu'il mange parfois chez une nounou (qui n'a jamais suivi les conseils que je pouvais lui donner en matière d'alimentation...).

Par contre, je m'inquiète beaucoup en ce qui concerne les champs électromagnétiques car notre maison n'est vraiment pas un exemple en la matière: wi-fi, téléphone sans fil, ... Mais difficile de trouver des alternatives aussi pratiques. Mon mari est dans l'informatique (il répare les ordis, dépanne les utilisateurs, ect...) et il y a des fois plusieurs ordinateurs qui tournent en même temps chez nous. On commence à se pencher sur le problème mais j'ai du mal à convaincre mon mari que tout cela est nocif pour la santé....

Iris
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

hypertrophie des végétations Empty
MessageSujet: Re: hypertrophie des végétations   hypertrophie des végétations EmptyMar 9 Avr - 12:35

Il n'y a vraiment pas moyen pour vous de mettre des câbles Ethernet ? Essayez de convaincre votre mari de faire un essai d'un mois pour voir ce que ça donne et voir aussi si une antenne relais ne traîne pas autour de chez vous.

Concernant les dispositifs anti-ondes je n'y crois pas tellement : les produits CMO qui malgré le dossier scientifique à l'appui semblent controversés même chez les pourfendeurs des ondes électro-magnétiques (cf association Robin des toits).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypertrophie des végétations Empty
MessageSujet: Re: hypertrophie des végétations   hypertrophie des végétations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hypertrophie des végétations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Pathologies :: Infections des voies respiratoires et ORL-
Sauter vers: