Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Clarification sur la diététique de Robert Masson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernych




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2012

Clarification sur la diététique de Robert Masson Empty
MessageSujet: Clarification sur la diététique de Robert Masson   Clarification sur la diététique de Robert Masson EmptyJeu 17 Mai - 21:03

Bonjour,

J'ai récemment lut les livres suivantes de M. Masson:
[1] Follie et sagesse des médecins naturelles
[2] Rajeunir naturellement avec la méthode Masson
[3] Diététique de l'expérience
[4] Le guide des vrais compléments alimentaires

Après cette lecture très intéressante, quelques questions se posent:
a) Dans [1] le fromage est vivement conseillé, mais il est à limiter dans [2] et [3]. Je suppose que cette idée de limiter a "mûrie" avec le temps, mais ma question est plutôt pour l'alimentation du sevrage. Dans [1] il utilise du lait avec des purée de légume et après du fromage et comme adolescent il conseil viande/poisson+fromage systématiquement. Est-ce que ça c'est toujours valable?
b) Le beurre est bien admis car il ne contient que les lipides du lait, est-que la crème est aussi utilisable pour cuisiner?
c) Et le cottage cheese, comme il contient beaucoup de protéine du lait je dirais qu'il est à proscrire, mais comme j'en mange beaucoup je voulais savoir votre avis.
d) Moi j'adore le miel et j'en mange tout les jours au petit déj avec du pain beurré. Dans ces livre M. Masson dit que le miel est indigeste sauf pour des personnes qu'ils le supportent bien. Comment on fait pour savoir si on fait parti de ces personnes qu'ils le supportent bien?

Si vous pouvez m'aider à répondre même à une seule de ces questions j'en serait vraiment ravis

Merci beaucoup et bonne alimentation à tous

Berny

P.S: Je ne suis pas de lange maternelle français, merci dont d'excuser mes fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2008

Clarification sur la diététique de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur la diététique de Robert Masson   Clarification sur la diététique de Robert Masson EmptyJeu 7 Juin - 18:00

Bonjour
Il est bien naturel que tu te pose des questions
je vais essayer de t'apporter mes réponses

en tous premier lieux les livres que tu site on des année d'écart et les choses on changer sur bien des point il y a Une bonne 15 ene d'année pour trouver des produit non laitier en diététique étais le parcours du combattant

Les fromage sont conseille éventuellement le matin au petit dej ou le soir mais toujour des pattes cuites

on peut largement remplacer tous les produits laitier par des produits végétale

Le beurre n'est pas un produits laitier a proprement parler mais un sous produits laitier il ne contient ni lactase ni lactose
Pour se qui est de la crème fraîche elle en contient donc a ne pas utiliser dans les repas ou que très rarement il existe des crème végétale super facile a utiliser

Pour le miel c'est un aliment extrêmement dur a digérer c'est pour sa que Robert le conseille éventuellement au petit dej Seul

Comment savoir si tu ne le supporte pas je te dirais comme je dit a mes clients écoute ton corps il te le faire savoir cela peut être de l'acidité comme des ballonnement de renvoi des digestion très lourde exp /tu prend ton miel et pain a 8h00 et tu a faim pas avent 15H00 ou 16h00 tu peut aussi avoir des souci de peau sur le long terme
voilas j'espère avoir été assez claire mais si non tu peut adresser un message a Robert ou a sandrine via leurs site il te répondra mais ne leurs adresse pas 50 question a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernych




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2012

Clarification sur la diététique de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur la diététique de Robert Masson   Clarification sur la diététique de Robert Masson EmptyJeu 7 Juin - 22:42

Merci Remy,

Heureusement que ce forum n'est pas mort ;-) Ca serait dommage.

Tes réponses m'aident beaucoup.

Excellente journée à tous

Berny
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2008

Clarification sur la diététique de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur la diététique de Robert Masson   Clarification sur la diététique de Robert Masson EmptyJeu 7 Juin - 22:45

De rien j'espère t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarification sur la diététique de Robert Masson Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur la diététique de Robert Masson   Clarification sur la diététique de Robert Masson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarification sur la diététique de Robert Masson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEOS DE ROBERT MASSON LA DIETETIQUE
» QUI EST ROBERT MASSON?
» Grippe
» ROBERT MASSON: L INTERVIEW TV !
» Conférence de Robert Masson à Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Alimentation :: Diététique-
Sauter vers: