Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE PAIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
haig

haig


Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Nièvroz - Ain - Près de LYON
Date d'inscription : 22/09/2010

LE PAIN Empty
MessageSujet: LE PAIN   LE PAIN EmptyLun 27 Sep - 18:44

Bonjour,
Je vais me faire l'avocat du diable ! il y a une grande levée de bouclier contre le lait, OK, mais alors pourquoi ne pas dénoncer le pain, en particulier le pain complet, un aliment fabriqué par l'homme qui peut entraîner autant d'intolérances sinon plus que le lait ? quelle dose d'amidon est-elle admissible chez l'homme ? ne faudrait-il pas faire du pain à partir de blé germé qui rendrait ses composants plus acceptables ? les graines ne contiennent-elles pas des anti-enzymes bloquant la digestion ? la levée de la pâte lève -t-elle ces inconvénients comme la germination ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurbaghdiguiannaturopathe.over-blog.com/
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

LE PAIN Empty
MessageSujet: Re: LE PAIN   LE PAIN EmptySam 2 Oct - 15:30

Je ne sias pas, mais je crois qu'à un moment il faut arrêter de diaboliser les aliments que l'homme consomme depuis pas mal de temps...il faut juste équilibrer, varier, changer, utiliser de bons ingrédients et aussi se laisser vivre parce que là moi j'avoue que parfois ça commence à couper l'appétit de toujours se poser la question de tout ce qui pêche.
On a à manger c'est déjà une chance, on a un minimum de capacité à choisir des aliments un peu moins pourris que les autres en allant vers le plus bio possible, on peut prendre du bon pain au levain à une seule farine et n'en manger qu'avec ses oeufs ou son fromage ou avec son beurre le matin...

après chacun fait avec ses intolérances, mais très vite, en diabolisant tout, on ne digère plus rien car la peur bloque les enzymes aussi...

alors moi là, je fais relâche en conservant l'équilibre, la frugalité, la qualitié, je ne supprime pas grand chose sauf ce quevraiment je n'aime pas et je pense que c'est la meilleure solution.

Les laitages j'avais supprimé, j'ai remis un peu parce ça fait parti aussi d'une culture, d'un plaisir...pour moi plus que la viande que je n'aime pas...le pain j'avais remplacé par le pain des fleurs, ben beurk à force idem pour les galettes de riz, trop dur de faire un sandwich de temps en temps aussi...

La naturo ne doit pas être extrêmiste sinon elle n'est pas bonne non plus.

Je doute aussi sur le soja: le lait par exemple est UHT, donc cette haute température ne détruit-elle pas les inhibiteurs de trypsine ? Là encore, il ne s'agit pas d'en bouffer tous les jours, mais de temps en temps quelques crèmes, ou même un peu de crème soja dans ses légumes parce que l'on n'aime pas la crème fraîche et qu'on n'a pas envie de remettre de l'huile et bien pourquoi pas...

comme on dit: tout est bon, tout est mauvais, seule la dose compte...

demain soir j'suis invitée...pas de restau bio en vue, et bien vais-je dire non comme avant ? Non, j'ai choisi un restau avec poissons, pas trop de sauces, et je table sur le plaisir du moment pour bien digérer...la vgastronomie aussi a sa valeur...et le bio ne peut à l'évidence être partout...j'avoue que ça va être dur de ne pas scruter un peu l'assiette mais pour moi, ça va bosser aussi sur ma sérénité que de lâcher un peu la maîtrise bouffe...

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Informations santé :: Le lait... quelle vacherie!-
Sauter vers: