Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'exam !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clinton




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2009

L'exam ! Empty
MessageSujet: L'exam !   L'exam ! EmptySam 11 Sep - 15:17

Bonjour,

Nous voici au moment fatidique, inscrit depuis janvier dernier au cours de Robert Masson, et depuis peu a l'examen qui aura lieu le 15 octobre, j'aurais aimer savoir comment se passait l'examen, ambiance, durée, type de question Etc..

Et juste comme ça, je pense ne pas être a jour, a cause de nombreux facteur, déménagement, vacance, boulot a la con, démotivation, bref les méandres de la vie ^^
donc je me demandais, si je venais a rater l'examen, est il possible de le repasser? l'année suivante, ou bien au rattrapage, s'il y a? :p

Merci pour vos réponses, Bonne continuation, et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyLun 13 Sep - 18:30

Salut Clinton.
Alors sur ce coup là , je vais faire office de "vieux croulant " ... ayant passé mon exam il y a quelques années deja , je ne sais pas si la formule a changé !!
Sincèrement , je pense que non ... donc je vais attendre un jour ou deux voir si quelqu'un a une reponse adequate et recente a te donner... et puis j'apporterai ma contribution.
Je ne t'abandonne pas .. promis lol
Revenir en haut Aller en bas
clinton




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2009

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyLun 20 Sep - 16:06

Bonjour,

Personne n'a repondu ! :p

Bonne journée ^^U
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyLun 20 Sep - 17:54

Ok , alors je me lance !! ^^
Alors , il y a bien longtemps , quand j'ai passé mon exam Laughing ... la durée était de 4 heures.
Ambiance très "lycée" : un(e) seul(e) par table , pas de trousse , et cartable .. euh ... sac , placé à l'arrière de la salle ^^
Il y avait 3 ou 4 questions " générales " sur le réglage alimentaire, la compréhension globale de la démarche naturopathique etc , puis toute une série de questions sur des cas pratiques , auxquelles il fallait répondre en " ressortant " les traitements appris.
Pour le rattrapage , je ne saurai te répondre, et je pense que tu pourrai laisser un mail à l'école pour avoir une info là dessus.
En tout cas, pas de stress , essaies de bien revoir les traitements et ça devrait se passer super bien.
Si tu as des précisions concernant les modalités de l'exam , nous comptons sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
rome

rome


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/10/2007

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyLun 20 Sep - 21:51

bonsoir

j'ai passé l'exam en juin et malheureusement je l'ai loupé de peu (trop de stress) mais j'ai tel a Sandrine et je peux le repasser en avril en candidat libre avec une simple participation pour les frais de salle

L'examen ce passe en 2 heures, une dizaine de questions, une partie sur le reglage alimentaire selon masson(pourquoi faut-il 2 proteine /jr, le jeun,les dangers du grignotage..) se ne sont que des exemples, et une autre sur les traitements
il faut 130 point sur 200 pour avoir le certif.

mais l'examen que tu passes en octobre c'est pour le passage en 2ème année ou le certificat de fin de formation?

je te souhaite de bonne revision et ne stress pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
clinton




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2009

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyLun 20 Sep - 22:37

Bonsoir,

merci pour vos 2 reponses Smile

et c'est l'exam d'octobre donc bien celui pour acceder a la 2 eme année, il se passe donc bien comme tu l'as dit ?

en tout cas merci tout les 2

Bonne soirée, et bonne nuit ^^

Revenir en haut Aller en bas
rome

rome


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/10/2007

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyMer 22 Sep - 9:10

non, moi je parlais de l'exam de fin de formation

mais je pense que ca doit etre la même chose

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyJeu 23 Sep - 18:33

Alors , des news à propos de l'examen ?? .. car .. la daaate approche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinton




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2009

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyMar 28 Sep - 19:26

bonsoir.

Lol non pas de nouvelles, je sais juste qu'il se passe le 17 enfait et pas le 15 ^^U

je suis sceptique j'ai peur de ne pas pouvoir l'avoir, tout d'abord avant mon inscription sandrine m'a appeler en me disant qu'il n'y avait plus de places pour la seconde année, en 2011, mais que j'aurais ma place dans le cursus de 2012, donc j'ai prit mon temps, visant 2 ans de travail au lieu d'un ^^U

et en plus de ça, sur mes petites fiches, je ne parle jamais de traitement (sauf reglage alimentaire), croyant qu'on travaillerais vraiment ça en seconde année, j'ai donc peur que mes fiches soient incompletes.

enfin bon si je n'ai pas cette année ce sera l'année prochaine ^^

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyJeu 30 Sep - 15:24

Je n'avais pas vu ce post, désolée...il n'y a pas à connaître les traitements pour l'exam de première année: ça porte surtout sur les deux séminaires, il faut comprendre avant de connaître sur le bout des doigts et ça marche tout seul...les fiches doivent être claires, il faut un minimum bosser de son côté pour avoir des notions de physio concernant le fonctionnement du système digestif au moins: il donne les bases en cours mais sans un minimum de travail person ça n'est pas suffisant pour bien tout saisir. Sincèrement, j'ai bossé, j'ai fait mes fiches, je ne suis pas scientifique à la base...j'avais bossé beaucoup de notions et j'ai été un peu déstabilisée car la réflexion théorique devait s'articuler sur des cas pratiques mais finalement...j'ai été lauréate je ne sais pas encore comme j'ai fait mais j'ai vraiment trouvé que c'était accessible...mes ami(e)s qui avaient plus de mal que moi en physio car moins le temps de bosser - car il s'agit de ça tout de même- l'ont tous eu.
Je pense que c'est un peu plus difficile certainement par correspondance car il manque la dynamique et moi , sans dynamique, sans affectif, j'ai un cerveau en quignon de pain, c'est pourquoi je n'ai pas voulu continuer une formation par correspondance, et que je me suis donnée les moyens financiers et physiques de le faire en présentiel...j'en perds mon boulot de prof progressivement mais c'est ça un défi aussi...
maintenant en route pour lapratique qui s'avère passionnante...je me tape à chaque fois 3 nuits d'hotel ou d'hébergement à la bonne franquette et 850 bornes de train en me levant à 5h...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyJeu 30 Sep - 20:00

Bon et bien merci à toi Diaphane pour nous fournir des informations mises à jour ... ça fait si longtemps que ça que je l'ai passé cet exam ?? ^^
Les traitements c'est en seconde année .... en ce qui concerne l'exam en tout cas , car à moins que tout soit COMPLETEMENT chamboulé , on doit quand même en parler un peu pendant la première année non .. rassurez moi ?? clown
Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyJeu 30 Sep - 20:37

oui on aborde tous les traitements, les pathos, mais l'exam ne porte que sur les deux premiers séminaires.
Revenir en haut Aller en bas
clinton




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2009

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyJeu 30 Sep - 21:45

merci pour ta reponse Diaphane, Merci de repondre aussi clairement, c'est sympas.
je suis rassuré, ça se precise :p
vous aurez surement des nouvelles, dans les jours qui precedent le 17 :p

Bonne soirée ! ^^
Merci rabbit
Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyJeu 30 Sep - 21:49

Si tu as travaillé il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas. Relis bien Dietetique de l'expérience surtout.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyVen 1 Oct - 13:10

On va croiser les doigts pour toi ... ça va le faire !! Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyVen 1 Oct - 13:53

le jour de l'exam par contre, Clinton, décroise les doigts si tu les croises aussi pour toi avant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinton




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2009

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyMar 19 Oct - 16:35

Salut tout le monde

alors je vous avez dit que je vous donnerais des nouvelles de l'examen, malheureusement, pris dans les grèves, et prévenue trop tard mon train n'a pas pu décoller, et je suis rester chez moi a me demander ce que j'allais bien pouvoir faire ce jour ci.

cependant j'ai appeler l'école, expliquer mon problème, Sandrine m'a répondu que je n'étais pas le seul, qu'un autre exam aura surement lieu, mais elle aussi pris au dépourvut, n'a pas eu le temps d'organiser quoique ce soit, donc.. j'attend x)

Voila bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! EmptyMar 19 Oct - 18:41

salut clinton, nous avions cours au-dessus de ceux qui passaient l'exam, moi-même j'ai été prise dans les grèves venant du sud ouest, il m'a fallue me lever deux fois à 4h45 l'horreur. Ne t'inquiète pas, Sandrine est très arrangeante, c'est une femme au grand coeur.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exam ! Empty
MessageSujet: Re: L'exam !   L'exam ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exam !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Le CENA :: L'école-
Sauter vers: