Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 acouphènes post traumatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

acouphènes post traumatique Empty
MessageSujet: acouphènes post traumatique   acouphènes post traumatique EmptyMer 18 Aoû - 12:56

bonjour, élève de Robert Masson, sans pratique encore donc, je voudrais savoir si certains ont eu à traiter des acouphènes notamment d'origine post traumatique.

la personne a 59 ans, et il y a 3 ans sa maison a explosé au gaz, elle était dedans. depuis, gros stress, en alerte au moindre claquement, acouphènes permanents. Des séances d'ostéopathie n'ont rien donné jusque là. JE l'envoie faire des radios cervicales car elle s'en plaint toujours malgré les soins d'ostéopathie, on suspecte un début d'arthrose donc l'étiologie pourrait- à vérifier- être mise sur le compte des grosses vibrations dûes à l'explosion.

Pour un problème de genou elle vient d'avoir 2 mois de traitement de chondroitine glucosamine Kal, mais les problèmes au cou sont restés...seuls pour l'instant des massages doux la soulagent mais sans faire partir les acouphènes.

on a tenté au il y a un an aussi les bougies hopi ( d'ailleurs moi aussi et je trouve que clairement ça ne sert à rien...mais bon, je n'avais peut-être rien...).

Voilà, je pense en fonction des radios mettre un traitement à base de petite pervenche et d'aulne en gemmo mais sans conviction.

Si vous avez un avis,, une expérience, un conseil en prenant en compte le déclenchement parce que sur les acouphènes on lit beaucoup de choses et on bat du vent.

Merci ! scratch study Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

acouphènes post traumatique Empty
MessageSujet: Re: acouphènes post traumatique   acouphènes post traumatique EmptyMer 18 Aoû - 21:10

Bonjour ,
Pour faire très court , je donnerai :

Réveil et coucher , dans un demi verre d'eau , 1/2 goutte/kg de la préparation suivante :

NERF AUDITIF
OREILLE INTERNE D14 aa qsp 120 ml
TYMPAN

Je n'ai jamais eu à traiter ce genre de problème, engendrés par une explosion, donc cela reste de l'expérimentation.
Couplé avec un traitement favorisant la micro circulation , cela vaut le coup d'etre tenté.
Si quelqu'un a une autre idée , je suis volontier preneur.
En tout cas , tiens nous au courant de la suite de l'evolution diaphane.
Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

acouphènes post traumatique Empty
MessageSujet: Re: acouphènes post traumatique   acouphènes post traumatique EmptyMer 18 Aoû - 21:42

Merci, c'est de l'organothérapie je pense: mais tout est en D14 ou nerf auditif et tympan en D8 ?

tu as une explication sur la dilution, j'aimerais comprendre.

Je fais aussi une fenêtre thérapeutique ? 21 jrs arrêt 10 jours, 21 jours...cela sur à peu près 3 mois, enfin le temps de voir si ça a une influence ?

avec ça oui je peux traiter la microcirculation: trois fois 10 gttes d'aulne peut-être en gemmo

est-ce intéressant à ton avis de rajouter la petite pervenche et si oui, quelle forme galénique ? tisane phyto ou eps ?

merci d'avance pour ta réponse.

sinon s'il y a arthrose en plus je peux rajouter
disque cervical
vertèbre cervicale en 8DH aa qsp 16 gttes en suppot ...ou en TM peut-être moins cher aussi mais moins efficace je crois...

qu'en penses-tu ?
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

acouphènes post traumatique Empty
MessageSujet: Re: acouphènes post traumatique   acouphènes post traumatique EmptyMer 25 Aoû - 11:05

Oullaaaaa !!! J'avais pas vu ton post , désolé diaphane.
Pour la dilution c'est vrai qu'en D8 , l'organotherapie est très interessante, mais dans ce cas précis , mon intuition me souffle d'etre prudent et d'utiliser des D14 ... et meme en y réfléchissant, on ne peux pas je pense, ici et raisonnablement faire appel aux D8 ... enfin c'est mon opinion , je peux me tromper.
Pour l'utilisation des fenetres thérapeutiques , c'est aussi affaire de cas et d'habitude. Ici , pourquoi pas ... mais on pourrait aussi s'en passer sans risque je pense.
Pour la petite pervenche , à ma connaissance, seule la TM est dispo... mais si tu trouve une autre forme " plus active " c'est mieux bien sur.
Oui , c'est vrai que pour l'organo (comme pour l'homeo ) la voie liquide orale est à préférée, et c'est encore d'avantage vrai pour la voie rectale !!
Pense au complement CALCIOR pour l'arthrose qui est très très bien !!
Et puis , chose qui pourrait aussi avoir son importance, c'est faire appel à un bon acupuncteur par exemple, car les desordres energetiques entre l'oreille et le rein doivent etre installés, et cela sera interessant de réguler cela.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

acouphènes post traumatique Empty
MessageSujet: Re: acouphènes post traumatique   acouphènes post traumatique EmptyMer 25 Aoû - 13:24

Je te remercie...vaut mieux tard que jamais ;-)

pourquoi le lien avec le rein ? ça m'intéresse de comprendre.

par contre j'ai pour ma part un gros soucis de parodontolyse et je viens d'avoir Robert au téléphone...pour tout problème de la face qui dégénère on doit jeter les téléphones sans fil, portables, wifi...

et là je t'écris sur un wifi, à côté d'un sans fil non loin de mon portable...c terrible parce que bon, je sais aussi que la personne dont je parle est dans ce même cas ( en fait c'est ma maison qui a explosé)...

difficile de réorganiser tout, question d'argent aussi...

alors bref...tout ça mérite réflexion, il faut petit à petit réorganiser sa vie: le mode de vie à changer c'est plus complexe que les yaka taka...

je m'en tire si je suis à la lettre ce qu'il me conseille pour 300 euros par mois de compléments et préparation: crois-tu vraiment que c'est possible ? alors oui, on paye les pots cassés mais parfois je me dis qu'à part avoir une clientèle richissime pour le reste...donc changer le mode de vie aussi ça vaut le "coût"...à moyen terme. Mais pas d'un seul coup.

là on va revendre nos téléphones sans fil et réacheter des téléphones à fil...changer de fournisseur internet et remettre le filaire...

on te tiendra au courant et moi je mettrai en orl mon suivi de parodontolyse, ça peut servir à tous.

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

acouphènes post traumatique Empty
MessageSujet: Re: acouphènes post traumatique   acouphènes post traumatique EmptyJeu 26 Aoû - 12:49

En énergétique chinoise, l'oreille et ses fonctions ( entre autre ) sont liées à l'organe "reins" , de meme que les yeux et ses fonctions sont liés à l'organe " foie " etc ...
Je pense également que dans ton cas , il faut éviter autant que possible, voire supprimer les nuisances électromagnetiques pulsées : pou le téléphone filaire à la maison, pas de soucis, c'est facile à faire. Idem avec le wifi de ton pc, il suffit simplement de le reconnecter au modem avec un bon vieux cable. Pour le téléphone portable , il faut faire usage de vigilance, et ne l'utiliser qu'en cas "d'urgence".
Et puis tu as aussi les "protections" BIOSHIELD de monsieur Jacques SURBECK, à Geneve, au moins tu pourras reduire significativement la nuisance de ton ecran de pc.
300 euros de compléments ?? tu peux m'aiguiller un peu ?
Merci pour ton experience.

Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

acouphènes post traumatique Empty
MessageSujet: Re: acouphènes post traumatique   acouphènes post traumatique EmptyJeu 30 Sep - 15:30

Pour les 300 euros, il faut additionner un traitement contre l'ostéoporose, un traitement pour une parodontolye avancée, et un traitement de soutien pour le psychisme...

fortior à haute dose
neuromer
calcior
htp5 ( je n'ai pas choisi solaray comme masson me l'a conseillé, trop cher) j'ai pris Lescuyer
idem pour le Q10
préparation super chère: dent 4 ch muqueuse gingivale 4 ch osséine 4ch surrenale 7ch pancréine 7 ch foie 7 ch
solvarom en bain de bouche
bouteilles d'hydroxydase idem...

sans compte que j'ai un trouble prémenstruel aigu et que je prends des capsules d'onagre et du bourgeon de framboisier.

J'ai arrêté le calcior car j'ai une légère insuffisance rénale et la quantité était trop important j'ai fait une crise d'hypercalcémie...j'ai rétabli l'équilibre avec le magnésium marin et les vitamines du groupe B..

tout ça tout ça, ça fait cher...impossible de hiérarchiser, tout va ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2012

acouphènes post traumatique Empty
MessageSujet: acouphène   acouphènes post traumatique EmptyVen 13 Juil - 20:30

Bonjour,
Suite à un traitement chimio, mon père a eu aussi des acouphènes mais il a été traité avec le reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acouphènes post traumatique Empty
MessageSujet: Re: acouphènes post traumatique   acouphènes post traumatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acouphènes post traumatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Pathologies :: Infections des voies respiratoires et ORL-
Sauter vers: