Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Livre iridologie de terrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

Livre iridologie de terrain Empty
MessageSujet: Livre iridologie de terrain   Livre iridologie de terrain EmptyLun 9 Aoû - 10:50

Bonjour ,
il y a quelques semaines , j'ai acheté un bouquin , qui est un très bon complément écrit au DVD d'iridologie de Robert MASSON ( et meme sans ce dernier , le livre est très bien fait ) .
Voici le titre : " Iridologie de terrain " de Jean-Pierre LANCEL.
J'ai simplement trouvé bizarre qu'à aucun moment du livre, on n'évoque ni le nom de Robert MASSON, ni le nom du CENA , surtout que sur le site de Jean Pierre LANCEL, les références à l'enseignement de Robert sont légions !! Bref , cela n'est qu'une réflexion personnelle, mais cela me renvoi étrangement à ma réaction, lorsque j'ai lu le livre de Daniel KIEFFER, " Encyclopédie historique de la naturopathie : Des pionniers aux naturopathes actuels ", où pas une ligne ni meme un mot n'était ecrit sur Robert... etrange quand meme.
Bon allez , pour finir ce post sur une note lumineuse , si vous voulez un chouette livre sur l'iridologie de terrain ,foncez acheter celui là ... et puis à ma connaissance, en langue française en tout cas, c'est le seul disponible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

Livre iridologie de terrain Empty
MessageSujet: Re: Livre iridologie de terrain   Livre iridologie de terrain EmptyLun 9 Aoû - 13:05

ça n'est pas évident de trouver un bon livre d'iridologie, pour ma part la formation d'une autre école m'a semblé nécessaire. Les livres corrects ne sont plus édités et les vendeurs sur amazon les mettent à 150 euros au lieu d'une 20 aine d'euros au départ.

Ensuite dans le livre de Kieffer sur les naturo, à la fin il y a une liste des naturopathes et il y a rapidement une petite notre sur Mr Masson: effectivement on dirait que l'école dite "non orthodoxe" ( j'aimerais comprendre cette terminologie qui me semble injustifiée) qui pourtant a joué un rôle considérable dans la naturopathie d'aujourd'hui, n'a pas sa place au frontispice de la naturopathie...

On préfère actuellement l'enjeu d'une tête bien pleine plutôt que celui d'une tête bien faite...

L'iridologie pour en revenir au sujet est un outil extraordinaire...pas besoin forcément d'investir dans l'outil de pointe, pour ma part cela ne sera pas ma spécialité- enfin on ne sait jamais comment on évolue- mais cela permet déjà de cibler les surcharges, les terrains pour l'oligo, l'acidité de l'organisme( là je crois que mr masson n'est pas dans cette veine mais j'apprends à modérer ce que j'apprends en confrontant les points de vue et l'expérience...), les réserves d'énergie ...

j'utilise juste la petite loupe *6 que j'ai achetée d'ailleurs à Nice ;-)

Diaphane
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

Livre iridologie de terrain Empty
MessageSujet: Re: Livre iridologie de terrain   Livre iridologie de terrain EmptyMer 25 Aoû - 11:18

De mon coté, après une formation de base en iridologie sectorielle, ou justement ma tete était bien pleine Razz , j'ai eu la grande joie de pouvoir suivre le séminaire d'iridologie de terrain au CENA.
Je pense que si j'avais inversé ces deux formations, cela aurait été moins " perturbant ".
Je viens de feuilleter un nouvel ouvrage portant sur l'iridologie de terrain ( elle a du succès en ce moment ) ; son titre est " l'iris , le miroir intérieur " de monsieur Leaud-Zachoval Dominique.
Je vais l'acheter d'ici peu mais il semblerait que sur amazon, le livre ne soit pas encore dispo à la vente ( je l'ai vu chez PAYOT à Lausanne ).
Je reviendrai donner mes impressions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

Livre iridologie de terrain Empty
MessageSujet: Re: Livre iridologie de terrain   Livre iridologie de terrain EmptyMer 25 Aoû - 14:08

Je me suis procurée le livre d'initiation à l'iridologie d'André Roux ! vu le prix actuel sur internet ( 150 euros) et bien je suis contente de mon achat ( à 30 euros Razz ): très très clair, il explique parfaitement l'origine des acides oxaliques, pyruviques, uriques, la façon de les reconnaître sur les iris...

Bon après il y a quelques différences sur les différents cercles par rapport à mon école d'irido mais je m'y retrouve bien et c'est d"une belle clarté.

Je vends par contre deux livres d'irido:un Jausas et un Goldoni, si ça intéresse quelqu'un d'un point de vu historique...Le Goldoni a de très belles photos pour "plancher" ...
Jausas mettait l'homme en foetus donc pas du tout la même projection mais cela permet tout de même de croiser les points de vue et c'est tjs intéressant lors de la pratique. Il faut rester critique par rapport à toute école je crois afin de ne pas mettre des oeillères: le comble pour un iridologue !

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

Livre iridologie de terrain Empty
MessageSujet: Re: Livre iridologie de terrain   Livre iridologie de terrain EmptyDim 29 Aoû - 10:52

Goldoni ?? Je ne connais pas du tout cet auteur... Shocked
Ce ne serait pas Guidoni , un élève de Jausas ?
Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

Livre iridologie de terrain Empty
MessageSujet: Re: Livre iridologie de terrain   Livre iridologie de terrain EmptyDim 29 Aoû - 11:11

Laughing si bien sûr ! ça m'apprendra à avoir la flemme de me lever pour mettre les livres sous mon nez, donc guidoni, goldoni lol...

donc c'est guidoni l'iridologie traditionnelle.

merci Vincent, j'aime être corrigée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

Livre iridologie de terrain Empty
MessageSujet: Re: Livre iridologie de terrain   Livre iridologie de terrain EmptyDim 29 Aoû - 18:41

Mais ou se trouve le smiley avec le martifouet ?? Twisted Evil
Je t'avoue tout de meme que je suis allé inscrire " goldoni " sur google avant ... histoire de pas faire une boulette ... Monsieur GOLDONI a bien existé .. mais n'était pas féru d'iridologie Wink
Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

Livre iridologie de terrain Empty
MessageSujet: Re: Livre iridologie de terrain   Livre iridologie de terrain EmptyLun 30 Aoû - 19:22

tricheur en plus ;-) Laughing

je me suis procurée le livre de lancel à 1 euro sur le marché hier matin affraid ! trop forte ! tout neuf ne plus ! le truc de fou...j'ai acheté 7 bouquins pour 10 euros, tout neufs ! j'ai fait une économie pour une fois de près de 200 euros car il y en a un " syndrome médicaux" qui vaut 80 euros !

donc voilà, et j'ai testé l'iridoscope d'un copain hier...mais poui poui a une hygiène de vie remarquable ! Razz

cadeau !
Livre iridologie de terrain 44309_146333455397920_100000638001760_275726_1120164_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre iridologie de terrain Empty
MessageSujet: Re: Livre iridologie de terrain   Livre iridologie de terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre iridologie de terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iridologie de terrain
» IRIDOLOGIE DE TERRAIN DE JPIERRE LANCEL
» [color=red]Iridologie de terrain [/color]
» DVD d'iridologie
» seminaire sur l'iridologie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Le CENA :: Les séminaires... :: ...d'iridologie-
Sauter vers: